Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur les littoraux c'est clair : soit on a de grosses intensités pluvieuses qui vont permettre une isothermie optimale, si c'est assez durable ça tournera à la neige. Sans quoi ce sera de la pluie.

A suivre

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

T° en chute libre ici, 2.3°C actu pour une Tx de 7.5°C.

Mistral modéré (rafale maxi de 48km/h).

Beau bourgeonnements au SE de ma position (cellule actuellement au large du var).

En effet je relève 3,8° actuellement au sud-est de Marseille. La température dégringole ! Il n'est pas impossible que des orages viennent longer la côte est du 13 en fin de soirée et début de nuit.

Après une très belle journée sur la vallée de l'Arc, plein soleil et 12° cet aprèm, les premiers éclairs illuminent la Ste Baume.

Ce qui paraissait incroyable il y a seulement 2 heures se concrétise !

Bonsoir,

Incroyable à Brignoles tonnerre fortement audible pour un orage à 45km d'ici à vol d'oiseau, ligne de Cb magnifique plein sud avec un ciel bien étoilé ici, éclairs extra-nuageux puissants, ça va en se renforcant au fil des minutes. Faudrait que ça se forme un peu plus au Nord et ça serait parfait.

Bonsoir,

Incroyable à Brignoles tonnerre fortement audible pour un orage à 45km d'ici à vol d'oiseau, ligne de Cb magnifique plein sud avec un ciel bien étoilé ici, éclairs extra-nuageux puissants, ça va en se renforcant au fil des minutes. Faudrait que ça se forme un peu plus au Nord et ça serait parfait.

C'est clair ! Comme ça flashouille grave vers le SUD. Et t'as vu le radar ?

Mais tjrs rien de similaire à un retour d'est pour le moment.

En tout cas jolie instabilité en court d'organisation en lien avec un conflit de masse d'air ! Un orage de neige pour Brignoles ??? default_innocent.gif

C'est clair ! Comme ça flashouille grave vers le SUD. Et t'as vu le radar ?

Mais tjrs rien de similaire à un retour d'est pour le moment.

En tout cas jolie instabilité en court d'organisation en lien avec un conflit de masse d'air ! Un orage de neige pour Brignoles ??? default_innocent.gif

En fait en regardant bien, le retour d'Est se met en place (ce n'est que mon avis), on voit que les masses pluvieuses à l'Est commencentt à pivoter et prendre une composante Ouest

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Pour le département du 13, la perturbation est prévue en milieu fin de nuit je crois, ne parle pas trop vite eindhover13 tu verras bien^^ En tout cas ça me ferait plaisir qu'il neige sur Aix en Provence ma ville de naissance !

D'aprés de la famille, il fait vraiment froid sur Aix en Pce avec un vent qui empire la sensation de froid.

Bonsoir,

Salut yo !Puissants flashs ici mais presence de nuages bas. Tonnerre plus qu'audible ! il fait 6.0°C.

Posté(e)

Il neige sur l'autoroute autour de Toulon Ouest d'après Escota, des chutes de neige sont en cours dans ce secteur.

Pourtant sur leur site c'est écrit " Grêle en cours au KM 59-58 ". Avec d'ailleurs un accident bloquant toutes les voies dans un sens au KM57 peut être du à la grêle.

Source : http://www.escota.fr/fr/

Bonsoir,

Apparemment il y aurait 2 orages en cours. Un près de Six-four-les-Plages et un autre au nord de Cuers. C'est ce second orage que tu entend je pense. Des impacts y sont relevés dessous default_flowers.gif

Pourtant sur leur site c'est écrit " Grêle en cours au KM 59-58 ". Avec d'ailleurs un accident bloquant toutes les voies dans un sens au KM57 peut être du à la grêle.

Source : http://www.escota.fr/fr/

Oui ils viennent de remplacer car quelques dizaines de minute avant, il y avait bien écrit Chute de neige dans ce secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Il faut que ma connexion internet lache juste aujourd'hui, heureusement que j'ai mon portable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. TC actu de 1 C sous petit mistral piquant. (Desole pour la ponctuation)

Posté(e)

Oui ils viennent de remplacer car quelques dizaines de minute avant, il y avait bien écrit Chute de neige dans ce secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

En effet.

Apparemment c'est la panique sur l'A50 entre Toulon et et Aubagne avec de la grêle sur la route et un mélange de grêle et de neige qui tombe.

Beaucoup de voiture sont en travers des chaussées et il y a même des véhicules qui s'arrête sur la voie de gauche ! Sa promet..

Source : Flash info d'Infotrafic.

EDIT 19h19 : le picto neige est revenu sur l'A50. Elle est d'ailleurs coupé totalement dans un sens mais on ne sait pas lequel.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En effet.

Apparemment c'est la panique sur l'A50 entre Toulon et et Aubagne avec de la grêle sur la route et un mélange de grêle et de neige qui tombe.

Beaucoup de voiture sont en travers des chaussées et il y a même des véhicules qui s'arrête sur la voie de gauche ! Sa promet..

Source : Flash info d'Infotrafic.

Cela me rappelle, il y a quelques années ce qui c'était passé sur Antibes

Bonjour,

Petite intrusion dans le topic pour vous montrer la webcam de Bandol ICI

Gros flash au milieu default_w00t.gif

La webcam de la capitainerie vaut aussi le détour avec certainement de la grêle.

Profitez bien...

Pour le département du 13, la perturbation est prévue en milieu fin de nuit je crois, ne parle pas trop vite eindhover13 tu verras bien^^ En tout cas ça me ferait plaisir qu'il neige sur Aix en Provence ma ville de naissance !

D'aprés de la famille, il fait vraiment froid sur Aix en Pce avec un vent qui empire la sensation de froid.

Je me protège au cas ou.... Mais j'espère vraiment un petit quelque chose..... (idem pour la ville de naissance).. bonne soirée a tous.. et bon live.... default_flowers.gif

Posté(e)

Le ciel commence à se couvrir par le sud-est sur Marseille.

Les avions évitent la zone orageuse et font un petit détour.

Il fait 2,9° actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...