Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le nord en ce mois de Janvier 2011 default_flowers.gif

Suivi pour les régions nordistes, NPDC ainsi que la Picardie.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente et une agréable année 2011, en espérant que cette année soit riche en phénomènes météorologiques et un peu plus humide enfin orageuse que 2010 default_cat.gif.

Espérons également que le topic poursuit son petit bonhomme de chemin durant l'année 2011 dans la bonne humeur mais également avec de nombreux lecteurs mais aussi de nombreux intervenants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vous présente mes meilleurs vœux avec un peu d'avance. default_flowers.gif [Copié/collé du topic prévi]

n10.jpg

vrai110.jpg

vrai411.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ce topic est crée un peu tôt. Sinon c'est cool d'avoir remit les cartes de localisation.

OBSERVATION POUR LE 31 DECEMBRE 2010 A 21H16

Ciel bien couvert, bruine floconneuse tout à l'heure. Il fait -1.8°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2011, nouvelle décennie, nouvelles normes, nouvelles attentes mais aussi incertitudes croissantes face au réchauffement climatique et à la mondialisation galopante dont plus personne ne sait se dépétrer...default_crying.gif C'est mon cafard habituel du 31 décembre qui revient.

Ta stable de 0,9°C pour rester dans le sujet

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonne année et bonne santé à vous tous, en souhaitant une année 2011 sous le signe de la réussite pour nous tous et en souhaitant également que cette année soit passionnante météorologiquement parlant ! thumbup.gifflowers.gif

Ici ça remonte, il fait -1.6°c. Temps couvert, pas de brouillard cependant.

Bilan du mois de Décembre :

Un mois historique avec des températures moyennes pas vues depuis environ 40ans et des cumuls neigeux jamais enregistrés !

Moyenne Tn :

-3.1°c

.

Moyenne Tx :

1.2°c

.

Tn mini

: -15.5°c

le 18/12/2010.

Tn maxi

: 3.7°c

le 11/12/2010.

Tx mini

: -2.9°c

le 03/12/2010.

Tx maxi

: 6.7°c

le 12/12/2010.

Cumul de pluie

: 17.3mm

.

Cumul de neige

: environ 92cm

, avec des congères des paysages exceptionnels avec congères de plus de 2m... événement remarquable ! scared.gifthumbup.gif

18

jours de neige !

4

jours avec présence de grésil.

26

jours de gelées.

8

jours sans dégel.

21

jours avec précipitations.

Cumul de neige depuis le 01 Août 2010

: 92cm

environ.

Cumul de pluie depuis le 01 Août 2010

:

401.8mm

.

Salut à tous

Bonne année et bonne santé. default_thumbup1.gif

Ici, on commence l'année dans l'humidité et un temps très sombre.

Pas de gel ce matin

Il fait 3°C sous une bruine faible mais continuelle mouillant bine les sols.

Le ciel est bien bas et très gris.

Bonne journée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Ici bruine faible, mais ça ne verglace pas les sols pour le moment, il fait -0.1°c.

Edit : à 12h, pluie faible avec peut être bien quelques flocons fondus, j'arrive pas à en être sûr, il fait 0.1°c.

2011 débute sous la grisaille/brume/stratus avec cette poche de douceur.

cumul du moi de décembre: 43.7mm

cumul depuis le 15 août: 440.8mm

2010 a été une année plutôt sèche.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quelques flocons sont tombés vers 11H, paraît-il, mais moi, je dormais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement; le ciel est couvert, il fait 0.7°C.

Bonjour,

Bonne année 2011 à tous, en espérant que le réveillon s'est bien passé !

Sinon ici, c'est un coup de chaud niveau météo, avec 5,2° actuellement, pas vu depuis très longtemps !

Il bruine assez fortement, et le temps est plombé...

Bref, depuis 1 semaine c'est pas la joie niveau météo, un vrai temps à se chopper des maladies "ch.iantes" si vous voyez ce que je veux dire... default_whistling.gif

Vivement un ptit flux de SO doux et ensoleillé... marre du froid perso ^^

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Bonne et heureuse année 2010 et surtout une bonne santé!

Temps couvert, bruineux sous une T° de 4.6°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, bilan bilan de ma journée:

Tn de 0,9°C sous la grisaille persistante, le froid a glissé sur le sud de la région et le nord n'a pas connu de gelée.

10h: départ pour Lens, dès les hauteurs, énormes restes de congères mais le plus impressionnant reste la route nationale Doullens-Arras qui était régulièrement bordée d'immenses tas de neige de 50 cm à 1 m de hauteur. Certains tronçons étaient encore bordés de tant de neige qu'ils ont sans doute du être fermé lors de la tempête de vent du 24 et 25 décembre dernier. Certains carrefours aussi possèdent des tas de neige qui ne sont pas prêt de disparaître. Bref, un spectacle incroyable alors qu'il n'y a plus rien dans mon village.

A noter que sur cet axe, il tombait vers 11h de petites granules de glace fondue que l'on devinait à peine sur le pare-brise.

A Lens, presque plus rien non plus et une timide éclaircie vers 15h.

Retour vers 18h avec un brouillard de plus en plus dense (visibilité à 25 m environ).

Tx de 4,1°C ici, temps crasseux, bruines, rien d'excitant!

Invité Guest

Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes!

Pourvu que 2011 enchaîne rapidement avec des situations météo plus intéressantes que celles qui règne en maître depuis plusieurs jours (gris, brume, bruine, frais), car c'est tristounet!

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin c'est grisaille et relative douceur alors qu'on attendait des gelées généralisées sur la région! flop! Je me demande si les modèles ne continuent pas à intégrer une couche de neige au sol dans leurs modélisations. Cette couche de neige induit forcément un léger décalage vers le bas du mercure qui serait passé sous les 0°C, comme dans le sud et l'est de la région au milieu de la semaine passée, tandis que les zones qui n'avait plus de couverture nuageuse restaient dans le positif.

De ce fait depuis 3 jours, nous sommes à peu près dans les normes de saison avec 1°C le matin et 4-5°C l'AM (les normales pour ma station début janvier sont de 1,3°C et 6,6°C en première décade).

Eh ben, je viens d'apercevoir mon premier rayon de soleil depuis plus d'une semaine default_scared.gif Ça fait un choc au réveil...

Sinon pas de gelée non plus (comme Eric, je trouve ça bizarre, GFS est complétement à la ramasse sur les Tn depuis 4/5 jours).

En espérant un temps ensoleillé ! (et 10/12° la semaine prochaine... je peux toujours rêver non ? default_whistling.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...