Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Postez ici vos observations pour le nord en ce mois de Janvier 2011 Suivi pour les régions nordistes, NPDC ainsi que la Picardie. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente et une agréable année 2011, en espérant que cette année soit riche en phénomènes météorologiques et un peu plus humide enfin orageuse que 2010 . Espérons également que le topic poursuit son petit bonhomme de chemin durant l'année 2011 dans la bonne humeur mais également avec de nombreux lecteurs mais aussi de nombreux intervenants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous présente mes meilleurs vœux avec un peu d'avance. [Copié/collé du topic prévi] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Ce topic est crée un peu tôt. Sinon c'est cool d'avoir remit les cartes de localisation. OBSERVATION POUR LE 31 DECEMBRE 2010 A 21H16 Ciel bien couvert, bruine floconneuse tout à l'heure. Il fait -1.8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2011, nouvelle décennie, nouvelles normes, nouvelles attentes mais aussi incertitudes croissantes face au réchauffement climatique et à la mondialisation galopante dont plus personne ne sait se dépétrer... C'est mon cafard habituel du 31 décembre qui revient. Ta stable de 0,9°C pour rester dans le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 31 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonne année 2011 à toutes et à tous :thumbup: :thumbup: Ciel couvert et -0,3°, on commence l'année avec le gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 janvier 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonne année et bonne santé à vous tous, en souhaitant une année 2011 sous le signe de la réussite pour nous tous et en souhaitant également que cette année soit passionnante météorologiquement parlant ! Ici ça remonte, il fait -1.6°c. Temps couvert, pas de brouillard cependant. Bilan du mois de Décembre : Un mois historique avec des températures moyennes pas vues depuis environ 40ans et des cumuls neigeux jamais enregistrés ! Moyenne Tn : -3.1°c . Moyenne Tx : 1.2°c . Tn mini : -15.5°c le 18/12/2010. Tn maxi : 3.7°c le 11/12/2010. Tx mini : -2.9°c le 03/12/2010. Tx maxi : 6.7°c le 12/12/2010. Cumul de pluie : 17.3mm . Cumul de neige : environ 92cm , avec des congères des paysages exceptionnels avec congères de plus de 2m... événement remarquable ! 18 jours de neige ! 4 jours avec présence de grésil. 26 jours de gelées. 8 jours sans dégel. 21 jours avec précipitations. Cumul de neige depuis le 01 Août 2010 : 92cm environ. Cumul de pluie depuis le 01 Août 2010 : 401.8mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 +3,4°C à 5H00. Temps calme, vent faible. Meilleurs voeux à tous pour 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Salut à tous Bonne année et bonne santé. Ici, on commence l'année dans l'humidité et un temps très sombre. Pas de gel ce matin Il fait 3°C sous une bruine faible mais continuelle mouillant bine les sols. Le ciel est bien bas et très gris. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 janvier 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Ici bruine faible, mais ça ne verglace pas les sols pour le moment, il fait -0.1°c. Edit : à 12h, pluie faible avec peut être bien quelques flocons fondus, j'arrive pas à en être sûr, il fait 0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 janvier 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour et bonne année, temps couvert, léger brouillard 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 janvier 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 1 janvier 2011 2011 débute sous la grisaille/brume/stratus avec cette poche de douceur. cumul du moi de décembre: 43.7mm cumul depuis le 15 août: 440.8mm 2010 a été une année plutôt sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 C'est moi où j'ai des températures plus élevées que vous. J'ai 4°C sous une bruine continue mais faible. Nuages bas. Ciel totalement sombre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Quelques flocons sont tombés vers 11H, paraît-il, mais moi, je dormais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement; le ciel est couvert, il fait 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 janvier 2011 Bethunois Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Bonne année 2011 à tous, en espérant que le réveillon s'est bien passé ! Sinon ici, c'est un coup de chaud niveau météo, avec 5,2° actuellement, pas vu depuis très longtemps ! Il bruine assez fortement, et le temps est plombé... Bref, depuis 1 semaine c'est pas la joie niveau météo, un vrai temps à se chopper des maladies "ch.iantes" si vous voyez ce que je veux dire... Vivement un ptit flux de SO doux et ensoleillé... marre du froid perso ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Les précipitations sont maintenant sous forme de pluie avec les températures plutôt positives. Il fait 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 1 janvier 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour Bonne et heureuse année 2010 et surtout une bonne santé! Temps couvert, bruineux sous une T° de 4.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Toujours bruineux malgré une éclaircie sur ce midi. Il fait 4°C Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Ca ne change pas ici. Toujours de la bruine avec 4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 janvier 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Temps gris et faiblement pluvieux aujourd'hui, il est tombé 1mm. Tn : -1.4°c ; Tx : 1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir, bilan bilan de ma journée: Tn de 0,9°C sous la grisaille persistante, le froid a glissé sur le sud de la région et le nord n'a pas connu de gelée. 10h: départ pour Lens, dès les hauteurs, énormes restes de congères mais le plus impressionnant reste la route nationale Doullens-Arras qui était régulièrement bordée d'immenses tas de neige de 50 cm à 1 m de hauteur. Certains tronçons étaient encore bordés de tant de neige qu'ils ont sans doute du être fermé lors de la tempête de vent du 24 et 25 décembre dernier. Certains carrefours aussi possèdent des tas de neige qui ne sont pas prêt de disparaître. Bref, un spectacle incroyable alors qu'il n'y a plus rien dans mon village. A noter que sur cet axe, il tombait vers 11h de petites granules de glace fondue que l'on devinait à peine sur le pare-brise. A Lens, presque plus rien non plus et une timide éclaircie vers 15h. Retour vers 18h avec un brouillard de plus en plus dense (visibilité à 25 m environ). Tx de 4,1°C ici, temps crasseux, bruines, rien d'excitant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes! Pourvu que 2011 enchaîne rapidement avec des situations météo plus intéressantes que celles qui règne en maître depuis plusieurs jours (gris, brume, bruine, frais), car c'est tristounet! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Ce matin c'est grisaille et relative douceur alors qu'on attendait des gelées généralisées sur la région! flop! Je me demande si les modèles ne continuent pas à intégrer une couche de neige au sol dans leurs modélisations. Cette couche de neige induit forcément un léger décalage vers le bas du mercure qui serait passé sous les 0°C, comme dans le sud et l'est de la région au milieu de la semaine passée, tandis que les zones qui n'avait plus de couverture nuageuse restaient dans le positif. De ce fait depuis 3 jours, nous sommes à peu près dans les normes de saison avec 1°C le matin et 4-5°C l'AM (les normales pour ma station début janvier sont de 1,3°C et 6,6°C en première décade). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour ! Temps nuageux mais trés lumineux, la visi est excellente (je vois Le Crotoy à l'horizon...). Pas de vent, mer d'huile. Il fait +4,3°C Dimanche tranquille....donc....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Salut à tous Ici, le soleil domine depuis quelques minutes. Le ciel est très dégagé Il fait 2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Je confirme ce que je pressentais dans mon précédent post : de larges éclaircies sont arrivées par la mer, et il fait maintenant carrement.... beau ! Vent faible de nord, 5,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 janvier 2011 Bethunois Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Eh ben, je viens d'apercevoir mon premier rayon de soleil depuis plus d'une semaine Ça fait un choc au réveil... Sinon pas de gelée non plus (comme Eric, je trouve ça bizarre, GFS est complétement à la ramasse sur les Tn depuis 4/5 jours). En espérant un temps ensoleillé ! (et 10/12° la semaine prochaine... je peux toujours rêver non ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés