Seb24h Posté(e) 14 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Toute la journée à appuyer sur reset, finalement j'ai changé les piles toute à l'heure de place et c'est revenu...bref. 10,5° actu et tn en cours, avec un peu de chance on va descendre sous les 10° (ça descend vite donc je pense sans soucis) Sinon autre chose, jusque maintenant mon nom d'utilisateur était Seb24h, mais impossible de me connecter avec ce pseudo. J'utilise le renvoi de mot de passe, et je vois que c'est "le fou de la neige" ! Quelqu'un peut m'expliquer car là je n'ai pas tout compris là :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Toute la journée à appuyer sur reset, finalement j'ai changé les piles toute à l'heure de place et c'est revenu...bref. 10,5° actu et tn en cours, avec un peu de chance on va descendre sous les 10° (ça descend vite donc je pense sans soucis) Sinon autre chose, jusque maintenant mon nom d'utilisateur était Seb24h, mais impossible de me connecter avec ce pseudo. J'utilise le renvoi de mot de passe, et je vois que c'est "le fou de la neige" ! Quelqu'un peut m'expliquer car là je n'ai pas tout compris là :confused1: Il faut poser la question à un modérateur ou technicien du forum.... Sinon, ici, INCROYABLE, j'ai vu des étoiles cette nuit, il a fait beau. Bon après c'était la nuit et là il fait déjà gris mais bon! Les températures en ont profité pour faire une chute passant de 12,5 à 11,7°C, la folie quoi! Il est tombé 13,4 mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, Ciel couvert (pour pas changer me direz-vous) mais avec quand même quelques éclaircies, ce qui fait décoller le thermomètre vers des hauteurs pas possibles...13,1° ta et tx, et 9,4° en tn. Heureusement ça va bientôt être terminé parce que la douceur c'est bien, mais seulement à partir du printemps, pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Ta de 13,3°C et Tx du mois pour l'instant. Le front arrive, il est costaud mais remonte bien vers le NNE. Il se déplace donc assez peu vers l'est et seules les zones côtières seront concernées cet AM. A noter aussi une ligne de précipitations plus fortes au centre du corps, démarquant comme d'habitude la limite entre air doux et air froid plus à l'ouest. Ce dernier ne gagnera pas la partie puisque la douceur est vue jusque lundi au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2011 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Quelle douceur, 13,8° actuellement ! Que ça fait du bien de ne plus grelotter dehors... un petit air de début de printemps (d'ailleurs il me tarde qu'on passe à cette saison, envie de revoir la végétation verte, le soleil, les orages, la douceur...) Le ciel est variable, avec du soleil par moment, qui renforce les contrastes du ciel, assez sombre. En attendant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Arrivée de quelques gouttes. A l'instant, pluie modéré Fort risque d'inondation, les routes au bord de l'Aisne sont coupées, nombreux ralentissement dans le ville. Il fait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Quelle douceur, 13,8° actuellement ! Que ça fait du bien de ne plus grelotter dehors... un petit air de début de printemps (d'ailleurs il me tarde qu'on passe à cette saison, envie de revoir la végétation verte, le soleil, les orages, la douceur...) Le ciel est variable, avec du soleil par moment, qui renforce les contrastes du ciel, assez sombre. En attendant la pluie. Ben oui mais une envie de printemps début janvier ça craint, tu avoir le moral à zéro quand tu grelotteras encore dans 3 mois sous la flotte! Pluie modérée actu avec une température qui chute. 3 mm pour ce jour et Tade 9,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Pluie modéré, le cumuls grimpe. La température, elle, baisse bien, 9.9°C, perte de 1°C en 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 janvier 2011 Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Salut à tous Journée très douce avec 11°C à 8h. C'était un temps très nuageux ce matin avec l'apparition timide du soleil en début d'après midi. Malheureusement, la pluie est revenu en milieu d'après midi donnant des averses. Actuellement: Pluie fine avec 10°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Ici il pleut faiblement sous une température en constante baisse avec actu 8,4° (thermo mural), ce qui en fait la tn depuis pas mal de jours déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Je comprends rien, j'ai une ligne de grains qui durent depuis plus de 7 minutes, intensité pluviométrique variant de 30 à 90mm/h ! Deux fortes rafales convectives, 64km/h et 68km/h à l'instant ! Il fait 9.4°C ETID : Fin de cette longue ligne de grains qui aura duré plusieurs minutes, il est tombé 6.4mm, les routes du Centre-Ville, ont été temporairement inondées, elles étaient sous plusieurs millimètres d'eau, dès cette ligne de grains finie, l'eau s'évacue en masse sur les côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Actuellement, pluie faible à modérée. Voici une de mes photos de cet après-midi. Comme vous pouvez le voir, sacrée crue, les champs sont bien inondés. D'après une de mes connaissances, qui habitent pas loin de la rivière, me dit que ce champs est désormais totalement inondé, même près de la route, d'énormes flaques se sont formées, elles ont ensuite été rejoint pas l'Aisne qui a, apparement bien monté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 janvier 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Après une journée encore bien douce Tx 14.6°C et un peu plus lumineuse , même quelques rayons de soleils sont apparus à la mi-journée, à la tombée de la nuit arrivée de la pluie: 3.6 mm et accompagné d'une baisse de la T° actuellement 9.3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Fin de cet épisode, ça s'est arrêté d'un coup ! Il fait 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 janvier 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 janvier 2011 2.8mm au soir, ce qui donne 61.2mm en Janvier, plutôt bien sachant qu'on est seulement le 14 Janvier A noter, toujours cette vigilance orange MF pour les crues, ça fait 8 jours quand même ! Il faut dire que les inondations sont impressionnantes, les crues sont par endroits les plus grosses depuis 1993, c'est pour dire. CErtains secteurs ont même dépassés les niveaux de 1993 d'après les habitants de certaines communes, c'est le cas à La Fère par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, Le ciel est bien couvert ce matin quelques trouées timides. Il fait 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, ce matin, voici le retour des nuages! Mais non ils ne sont jamais partis. Il fait 9,2°C. Pourtant, j'ai vu le lever de soleil ce matin mais il est vite reparti! Cela fait désormais près de 3 mois que nous ne l'avons observé durablement et cela commence à se sentir auprès de la population. En effet, ce ne sont que teints blafards, nez qui coulent et gorges enrouées que nous croisons en ces jours aphotes. Que signifie ce dernier mot? Je l'ai inventé, il provient du grec "a-an", préfixe qui indique l'absence ou la privation et "photos" la lumière. Je salue au passage l'extraordinaire richesse du passé de notre langue qui permet l'invention de néologismes de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 janvier 2011 Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Salut à tous Ce matin, c'est un temps couvert avec du vent. Il fait 9°C avec un vent modéré en rafales de Sud. Par moment, quelques gouttes de pluies font leur apparition. Point de soleil pour le moment. Il y a très peu de chances d'avoir le soleil. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, Temps couvert aussi ici, mais ciel quand même plus lumineux que les derniers jours. Température de 9,8°, tn à 6,1° (quand même !). En tout cas ça fait plaisir de revoir de bonnes cartes pour le MT et le LT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Assez belles éclaircies ici, il fait 10.2°C. Vent faible Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 15 janvier 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 bonjour, 10°C belles éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 La température monte bien moins qu'hier et les autres jours avec 10,9° ta et tx (+ de 13° les derniers jours), même cela reste quand même assez doux. Le ciel est bien dégagé, juste quelques voiles qui cachent quelquefois le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Le ciel est généralement couvert, avec quelques éclaircies, il fait doux; 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 16 janvier 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Quelques éclaircies 9°C vent faible EDIT: l'alerte orange pour l'Oise a été levée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 janvier 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 16 janvier 2011 enfin du soleil avec quelques nuages! temps agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés