Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toute la journée à appuyer sur reset, finalement j'ai changé les piles toute à l'heure de place et c'est revenu...bref.

10,5° actu et tn en cours, avec un peu de chance on va descendre sous les 10° (ça descend vite donc je pense sans soucis) default_tongue_smilie.gif

Sinon autre chose, jusque maintenant mon nom d'utilisateur était Seb24h, mais impossible de me connecter avec ce pseudo. J'utilise le renvoi de mot de passe, et je vois que c'est "le fou de la neige" ! Quelqu'un peut m'expliquer car là je n'ai pas tout compris là default_confused1.gif :confused1:

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toute la journée à appuyer sur reset, finalement j'ai changé les piles toute à l'heure de place et c'est revenu...bref.

10,5° actu et tn en cours, avec un peu de chance on va descendre sous les 10° (ça descend vite donc je pense sans soucis) default_tongue_smilie.gif

Sinon autre chose, jusque maintenant mon nom d'utilisateur était Seb24h, mais impossible de me connecter avec ce pseudo. J'utilise le renvoi de mot de passe, et je vois que c'est "le fou de la neige" ! Quelqu'un peut m'expliquer car là je n'ai pas tout compris là default_confused1.gif :confused1:

Il faut poser la question à un modérateur ou technicien du forum....

Sinon, ici, INCROYABLE, j'ai vu des étoiles cette nuit, il a fait beau. Bon après c'était la nuit et là il fait déjà gris mais bon!

Les températures en ont profité pour faire une chute passant de 12,5 à 11,7°C, la folie quoi!

Il est tombé 13,4 mm hier

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert (pour pas changer me direz-vous) mais avec quand même quelques éclaircies, ce qui fait décoller le thermomètre vers des hauteurs pas possibles...13,1° ta et tx, et 9,4° en tn. Heureusement ça va bientôt être terminé parce que la douceur c'est bien, mais seulement à partir du printemps, pas avant.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ta de 13,3°C et Tx du mois pour l'instant.

Le front arrive, il est costaud mais remonte bien vers le NNE. Il se déplace donc assez peu vers l'est et seules les zones côtières seront concernées cet AM.

A noter aussi une ligne de précipitations plus fortes au centre du corps, démarquant comme d'habitude la limite entre air doux et air froid plus à l'ouest. Ce dernier ne gagnera pas la partie puisque la douceur est vue jusque lundi au moins.

Quelle douceur, 13,8° actuellement ! Que ça fait du bien de ne plus grelotter dehors... un petit air de début de printemps (d'ailleurs il me tarde qu'on passe à cette saison, envie de revoir la végétation verte, le soleil, les orages, la douceur...)

Le ciel est variable, avec du soleil par moment, qui renforce les contrastes du ciel, assez sombre.

En attendant la pluie.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Arrivée de quelques gouttes. A l'instant, pluie modéré

Fort risque d'inondation, les routes au bord de l'Aisne sont coupées, nombreux ralentissement dans le ville.

Il fait doux.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelle douceur, 13,8° actuellement ! Que ça fait du bien de ne plus grelotter dehors... un petit air de début de printemps (d'ailleurs il me tarde qu'on passe à cette saison, envie de revoir la végétation verte, le soleil, les orages, la douceur...)

Le ciel est variable, avec du soleil par moment, qui renforce les contrastes du ciel, assez sombre.

En attendant la pluie.

Ben oui mais une envie de printemps début janvier ça craint, tu avoir le moral à zéro quand tu grelotteras encore dans 3 mois sous la flotte!

Pluie modérée actu avec une température qui chute.

3 mm pour ce jour et Tade 9,7°C

Salut à tous

Journée très douce avec 11°C à 8h. C'était un temps très nuageux ce matin avec l'apparition timide du soleil en début d'après midi.

Malheureusement, la pluie est revenu en milieu d'après midi donnant des averses.

Actuellement:

Pluie fine avec 10°C

Bonne soirée

Posté(e)

Ici il pleut faiblement sous une température en constante baisse avec actu 8,4° (thermo mural), ce qui en fait la tn depuis pas mal de jours déjà !

Posté(e)

Je comprends rien, j'ai une ligne de grains qui durent depuis plus de 7 minutes, intensité pluviométrique variant de 30 à 90mm/h !

Deux fortes rafales convectives, 64km/h et 68km/h à l'instant !

Il fait 9.4°C

ETID : Fin de cette longue ligne de grains qui aura duré plusieurs minutes, il est tombé 6.4mm, les routes du Centre-Ville, ont été temporairement inondées, elles étaient sous plusieurs millimètres d'eau, dès cette ligne de grains finie, l'eau s'évacue en masse sur les côtes.

Posté(e)

Actuellement, pluie faible à modérée.

Voici une de mes photos de cet après-midi.

mini_110114082710303500.jpg

Comme vous pouvez le voir, sacrée crue, les champs sont bien inondés.

D'après une de mes connaissances, qui habitent pas loin de la rivière, me dit que ce champs est désormais totalement inondé, même près de la route, d'énormes flaques se sont formées, elles ont ensuite été rejoint pas l'Aisne qui a, apparement bien monté.

Après une journée encore bien douce Tx 14.6°C et un peu plus lumineuse , même quelques rayons de soleils sont apparus à la mi-journée, à la tombée de la nuit arrivée de la pluie: 3.6 mm

et accompagné d'une baisse de la T° actuellement 9.3°C

Bonne soirée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

2.8mm au soir, ce qui donne 61.2mm en Janvier, plutôt bien sachant qu'on est seulement le 14 Janvier default_thumbup1.gif A noter, toujours cette vigilance orange MF pour les crues, ça fait 8 jours quand même !

Il faut dire que les inondations sont impressionnantes, les crues sont par endroits les plus grosses depuis 1993, c'est pour dire. CErtains secteurs ont même dépassés les niveaux de 1993 d'après les habitants de certaines communes, c'est le cas à La Fère par exemple.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin, voici le retour des nuages! Mais non ils ne sont jamais partis. Il fait 9,2°C.

Pourtant, j'ai vu le lever de soleil ce matin mais il est vite reparti! Cela fait désormais près de 3 mois que nous ne l'avons observé durablement et cela commence à se sentir auprès de la population. En effet, ce ne sont que teints blafards, nez qui coulent et gorges enrouées que nous croisons en ces jours aphotes. Que signifie ce dernier mot? Je l'ai inventé, il provient du grec "a-an", préfixe qui indique l'absence ou la privation et "photos" la lumière. Je salue au passage l'extraordinaire richesse du passé de notre langue qui permet l'invention de néologismes de la sorte.

Salut à tous

Ce matin, c'est un temps couvert avec du vent.

Il fait 9°C avec un vent modéré en rafales de Sud.

Par moment, quelques gouttes de pluies font leur apparition. Point de soleil pour le moment.

Il y a très peu de chances d'avoir le soleil.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Temps couvert aussi ici, mais ciel quand même plus lumineux que les derniers jours.

Température de 9,8°, tn à 6,1° (quand même !). En tout cas ça fait plaisir de revoir de bonnes cartes pour le MT et le LT !

Posté(e)

La température monte bien moins qu'hier et les autres jours avec 10,9° ta et tx (+ de 13° les derniers jours), même cela reste quand même assez doux. Le ciel est bien dégagé, juste quelques voiles qui cachent quelquefois le soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...