Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salutations !

Enfin une gelée digne de ce nom, avec -2°C ce matin et du givre un peu partout...

Mais trève de discours, une photo résumera mieux l'état du ciel ce matin dans mon secteur :

16786210120110900.jpg

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 2j

Tn<-5°C = 10j

Tn<0°C = 32j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 12j

Tnn = -10,4°C (18/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 11 (plus gros cumul en sol plan : 8cm)

Bonjour,

-2,2° de Tn chez moi, première gelée depuis bien longtemps. Tout était bien givré ce matin, ça glissait même au sol par endroit...

Bref, quelle joie de devoir se lever 5/10min avant pour gratter sa voiture, de se geler les doigts dehors, de rouler moins vite à cause des sols glissants (et donc réduire encore un peu plus son temps de sommeil)... Aaaah les joies de l'Hiver (ou pas).

Sinon sur Arras le temps est au brouillard. Joie.

Bonjour,

Une tn de -1,3°C, comme le dit Éric la température a bien fluctuer cette nuit au gré du vent.

Actu le ciel est variable, la température assez fraîche de +1,2°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une belle Tn de -3,7°C ici dans mon TAF, tu vois Julien, il marche bien à l'abri du vent!

Le soleil est bien présent aujourd'hui après quelques stratus en fin de matinée default_thumbup1.gif

Ta de 4°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour !

Après une belle nuit étoilée le ciel s'est couvert ce matin et l'est encore actu, pas une seule éclaicie depuis ce matin...Une tn qui a descendue à -1,7°, bof copmparé au ciel étoilé. Actu il fait 1,8°, après une tx de 2,2° quand il y'avait encore un peu de luminosité.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bel après-midi, quelques nuages.

Ta : 0.3°C

Tx : 0.8°C

Tn : -2.1°C

Superbe photo Misteph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sols glissaient aussi dans mon secteur, ce matin, la voiture à légèrement glissé deux fois.

Une belle Tn de -3,7°C ici dans mon TAF, tu vois Julien, il marche bien à l'abri du vent!

Le soleil est bien présent aujourd'hui après quelques stratus en fin de matinée default_thumbup1.gif

Ta de 4°C

Apparemment oui il fonctionne j'en ai jamais douté, mais je ne comprendrais jamais pourquoi parfois de telles différences de température par moment entre toi et moi alors que nous vivons pas loin l'un de l'autre.

Sinon un ciel variable aujourd'hui avec une tx de +3,3° contre +4,5° chez toi alors que tu es dans un trou l'air froid devrait ne pas se dissiper facilement et en plus le vent est faible il ne brasse que très peu.

Actu en baisse il ne fait que +1,8°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La tx a finalement été atteinte en fin d'après-midi, avec 2,5°.

Depuis le début du coucher de soleil le ciel s'est complètement découvert, et la température est bien plus basse qu'hier avec actu déjà -0,2°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Apparemment oui il fonctionne j'en ai jamais douté, mais je ne comprendrais jamais pourquoi parfois de telles différences de température par moment entre toi et moi alors que nous vivons pas loin l'un de l'autre.

Sinon un ciel variable aujourd'hui avec une tx de +3,3° contre +4,5° chez toi alors que tu es dans un trou l'air froid devrait ne pas se dissiper facilement et en plus le vent est faible il ne brasse que très peu.

Actu en baisse il ne fait que +1,8°C

Ben les AM ensoleillées comme aujourd'hui remplissent mon vallon de soleil sur le coteau sud qui s'échauffe davantage mais perd plus en rayonnement le jour! D'autre part, l'absence de vent maintient une température plus basse la nuit mais plus élevée le jour, c'est ainsi!

Pour info, Tx de 4,5°C ici, 4,9°C à Abbeville et 4,4°C à Oisemont, je ne suis pas trop mal. ma Tm est largement inférieur aux stations proches en tout cas!

Ben les AM ensoleillées comme aujourd'hui remplissent mon vallon de soleil sur le coteau sud qui s'échauffe davantage mais perd plus en rayonnement le jour! D'autre part, l'absence de vent maintient une température plus basse la nuit mais plus élevée le jour, c'est ainsi!

Pour info, Tx de 4,5°C ici, 4,9°C à Abbeville et 4,4°C à Oisemont, je ne suis pas trop mal. ma Tm est largement inférieur aux stations proches en tout cas!

Ah ok je comprends mieux, merci.default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,1°C chez moi par rapport à Oisemont quand même, je comprendrais jamais ce qui se passe chez moi pourtant Oisemont est à coté.

Bonsoir,

Journée froide aujourd'hui et peu ensoleillée avec un ciel encombré de nuages bas, peu d'amplitude dans les températures:

Tn -0,7°C Tx 1.5°C Ta 0.9°C

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps nuageux mais pas totalement couvert ici avec 1° et une Tn de -1,1°C hier soir vers 20h.

Tu vois Julien le froid a bien résisté dans mon TAF cette nuit puisqueaux alentours il fait légèrement plus doux avec 2°C. Par contre je ne comprends pas en effet la différence de Tx entre Oisemont et toi pourtant deux stations semblables en tout point quasiment.

Temps gris bruineux bref pas trop passionnant pour le moment, TN cette semaine -3.2°C pas mal !

Aller direction les deux caps, je viens de regarder coeff 105 à 13h30 default_w00t.gif Un détour par Wimereux va être obligé avant de partir aux Caps default_blush.png.

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps bien thiérachien en Avesnois ce matin... Bref, sous un ciel gris et bas, la bruine est de la partie avec une royale température de environ. What else? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Il fait moins froid qu'hier actuellement 4.2°C mais le temps est encore bien couvert avec en plus l'arrivée de la bruine, dommage qu'avec une pression aussi élevée : 1032hPA le soleil ne soit pas plus présent, mais c'est bien le problème des anticyclones d'hiver.

Temps nuageux mais pas totalement couvert ici avec 1° et une Tn de -1,1°C hier soir vers 20h.

Tu vois Julien le froid a bien résisté dans mon TAF cette nuit puisqueaux alentours il fait légèrement plus doux avec 2°C. Par contre je ne comprends pas en effet la différence de Tx entre Oisemont et toi pourtant deux stations semblables en tout point quasiment.

Moi j'ai eu une T°C de -0,2 hier vers 20h aussi. Sinon Eric à l'heure de la rédaction de ton post j'avais +1,4°C et la température a fait un bond à partir de 10h40 ce matin pour atteindre +3,6°C actuellement avec 0mm au pluvio.

Sinon RAS ciel gris chez moi( à sorel, merci la cam d'Éric^^) comme à Clermont, sauf que ma température se situe un cran en dessous de vous avec -2,2°C actuellement, et une tn de -3,5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...