Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

T° de 6.4°

Ciel couvert sans pp.

Bien plus haut que prevu, étonnant.A quoi est ce du?

Edit: tiens ,un petit front est prevu demain matin d'apres la meteo de tf1.

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Couvert, 6,3° actu et une pointe à 6,6°. A des années-lumière des prévisions à part celles de MF, qui malheureusement avait vu juste...

Actuellement il fait 5.6°C et la pluie s'est arrêtée vers midi mais c'est toujours bien gris, 11.2 mm au pluvio.

Apparemment la rotation des vents au nord-est ne suit pas l'avance de la perturbation, je suis toujours orienté SW.

Pour l'anecdote, voici ce que je peux lire sur ma VP2:

12 Hour Forecast Mostly Cloudy, Snow within 12 hours default_stuart.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, mon anémomètre indique E comme direction du vent, pourtant Tx vers 15h de 8°C tout de même et actu 7,6°C stable, aucune baisse du mercure amorçée. Il est pourtant prévu par GFS qu'à 19h il ne fasse plus que 1°C et il ne reste que 3h, autant dire que c'est raté comme prévision avec le live!MF n'a pas fait mieux avec ses prévisions d'éclaircies cet AM. On a donc eu le pire de ce qui était prévu un peu partout: doux et couvert

je pense que ma sonde plante encore comme l'autre jour, depuis un certain temps la température chute, encore actuellement elle est de 2.5°C, default_whistling.gif quelqu'un peut confirmer? la dernière fois le capteur avait pris un coup et la température descendait hors graduation default_rolleyes.gif .

sinon temps nuageux et pluvieux

Ici, mon anémomètre indique E comme direction du vent, pourtant Tx vers 15h de 8°C tout de même et actu 7,6°C stable, aucune baisse du mercure amorçée. Il est pourtant prévu par GFS qu'à 19h il ne fasse plus que 1°C et il ne reste que 3h, autant dire que c'est raté comme prévision avec le live!MF n'a pas fait mieux avec ses prévisions d'éclaircies cet AM. On a donc eu le pire de ce qui était prévu un peu partout: doux et couvert

Eric le vent est de secteur ENE chez moi aussi, mais j'ai eu 6,7° de tx à 15h comme toi, la température baisse constamment depuis 15h d'ailleurs car je n'ai plus que 4,8°C actuellement contre 5,9°C encore chez toi, donc je pense pas qu'il fera 1°C à 19h, mais la température baisse quand même, mais ne t'inquiète pas pour chez toi elle baissera aussi, c'est juste tu as du être un peu chauffé si tu as eu du soleil.

8,8mm pour cette journée de mercredi.

Posté(e)

Actu couvert et une température qui baisse un peu avec 5,1° actu, espérons que le froid arrive bientôt, s'il arrive.

Tx établie à 6,6° default_rolleyes.gif

Euh non Eric, le soleil s'est montré ici sur LIle... D'ailleurs à l'heure ou j'écris il y a de très belles trouées faisant ainsi chuter la température 3°C ça baisse assez rapidement sur Genech.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le froid tarde donc à venir. Il fait actuellement 5,6°C en baisse sous les nuages.

@ Maxim: la température sur Lesquin est remontée entre 16 et 17h, les nuages ont dû revenir. A 17h, aucun métar n'étais sous les 4°C.

@ Cumulus62: 2,5°C me semble en effet sous-estimé à moins que comme Maxime, tu aies bénéficié d'éclaircies en fin d'AM

@ Julien: désolé, pas le moindre rayon de soleil, une surchauffe due aux nuages très épais et au retard du froid. J'ai eu 1°C de plus qu'Abbeville en Tx avec 8°C. Par contre, tu aurais dû avoir le froid en retard par rapport à moi puisque ta station est plus au sud.

Le froid tarde donc à venir. Il fait actuellement 5,6°C en baisse sous les nuages.

@ Julien: désolé, pas le moindre rayon de soleil, une surchauffe due aux nuages très épais et au retard du froid. J'ai eu 1°C de plus qu'Abbeville en Tx avec 8°C. Par contre, tu aurais dû avoir le froid en retard par rapport à moi puisque ta station est plus au sud.

Je pense que ça manque de brassage peut-être chez toi non? Mais une fois que le froid sera bien là tu verras tu baisseras bien plus vite que moi.

Moi j'ai +4,4°C actuellement, sous un ciel qui reste gris.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La baisse est d'environ 0,5°C par heure, très lente donc mais c'est normal les nuages restent serrés. Sur les plateaux il fait donc plus froid puisque l'altitude et le vent sont plus favorables qu'un trou sans vent comme le mien. A 18h, il faisait 5,4°C à Abbeville et j'atteins cette température à 18h30. On passe sous les 4°C de ci de là sur la région. En tout cas les températures de 19h prévues par GFS (2°C) seront environ 3°C supérieures dans la réalité avec 5°C.

MF est plus dans les clous avec 4°C prévus pour cette heure et pas moins de 1°C cette nuit contre -1°C pour GFS. On constate que ce dernier est donc dans les choux et que ce n'est pas encore demain qu'il gèlera.

La baisse est d'environ 0,5°C par heure, très lente donc mais c'est normal les nuages restent serrés. Sur les plateaux il fait donc plus froid puisque l'altitude et le vent sont plus favorables qu'un trou sans vent comme le mien. A 18h, il faisait 5,4°C à Abbeville et j'atteins cette température à 18h30. On passe sous les 4°C de ci de là sur la région. En tout cas les températures de 19h prévues par GFS (2°C) seront environ 3°C supérieures dans la réalité avec 5°C.

MF est plus dans les clous avec 4°C prévus pour cette heure et pas moins de 1°C cette nuit contre -1°C pour GFS. On constate que ce dernier est donc dans les choux et que ce n'est pas encore demain qu'il gèlera.

Les températures selon moi ne devrait que très localement passer sous le -1°c mais cette température sera relevée que dans les endroits propices, de toute façon demain il faudra s'attendre a beaucoup d'humidité résiduelle ce qui va limiter cette baisse de température.

Actu il fait +4,1°C

22h40 : +1,2°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, le ciel s'est dégagé, quoi de plus normal puisqu'il fait nuit! du coup mon TAF abrité du vent joue son rôle, il ne fait plus que 1,2°C en baisse

Posté(e)

La température baisse pas mal à présent avec 3,4° mais bon il ne tombe plus rien, ça ne sert plus à rien donc...mais bon au moins on sera à des températures plus clémentes default_tongue_smilie.gif

Bonsoir, le ciel s'est dégagé, quoi de plus normal puisqu'il fait nuit! du coup mon TAF abrité du vent joue son rôle, il ne fait plus que 1,2°C en baisse

+0,3°C. Bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

0°C tout rond de Tn cette nuit et le mercure qui a joué au yo-yo avec 0,6°C actu et du givre au sol avec -1°C.

My god, quelle malédiction nous touche? les stratus sont là, uniformes après une nuit étoilée ?????? Et pour couronner le tout l'image satellite est en panne depuis 0h45

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les stratus se déchirent au nord mais comme le vent est d'est et que le soleil est au sud, il est toujours sous les nuages et ce pour longtemps

Ta de 1°C

Bonjour,

Une tn de -0,4°C à 4h51 ce matin, elle est restée stable jusque au lever du jour.

Concernant la couverture nuageuse, c'est la même chose que chez Eric.

T°C actuelle : +0,1°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les éclaircies gagnent au sud, quelques éclaircies donc pour le moment tandis que plus au nord le ciel est dégagé.

Ta de 1,1°C stable

Posté(e)

Bonjour,

Il va falloir m'expliquer comment vous faites pour avoir des température de 0-1°, ici il y a déjà 3,2°...Bref très loin des prévisions niveau températures.

Sinon le ciel commence à être plus lumineux, je pense que d'ici cette après-midi le beau temps devrait arriver default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...