Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Il va falloir m'expliquer comment vous faites pour avoir des température de 0-1°, ici il y a déjà 3,2°...Bref très loin des prévisions niveau températures.

Sinon le ciel commence à être plus lumineux, je pense que d'ici cette après-midi le beau temps devrait arriver default_flowers.gif

T'inquiètes pas, j'ai 2,6°C, plantage complet de GFS pour la énième fois! Par contre je prends avec le plaisir le soleil qui n'était pas prévu. Grand bleu avec résidus nuageux plus au sud. Cependant ce soleil est bien pâle à environ 15% en dessous de sa pleine capacité (dixit les panneaux photovoltaïques)

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

De toute façon GFS depuis trois jours il est à la rue complet, au moins niveau températures en tout cas.

Sinon le ciel est relativement lumineux, mais les nuages n'ont pas encore l'air de vouloir partir...allez ouste, on veut du soleil ! default_rolleyes.gif 3,5° actu et tx pour l'instant, stable.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

très forte hausse du mercure actuellement avec 3,4°C, le 4°C semble inévitable! Vive GFS mais vive le soleil, je préfère celà!

Posté(e)

Actu 3,9°, on a même atteint les 4,1 il y a peu ! Par contre le soleil fait maintenant de larges sorties, le ciel est juste voilé à présent, enfin !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bin,ici, c'est tout le contraire de vous.

Apres une matinée tres ensoleillée, une epaisse couche nuageuse debarque par le nord est et masque notre soleil à present.

Ca a l'air bien compact, va pas avoir beaucoup d'ecaircies la dessous sauf si ca se desagrege.

Edit : quelle surprise, il neige .Tres fins flocons ,c'est anecdotique mais ca fait plaisir de la revoir.

Bonjour,

Pas possible, le soleil a enfin fait son apparition depuis midi avec actuellement 4.9°C avec un petit vent d'E, si le ciel assez dégagé veut bien se maintenir, on va peut être enfin retrouver les températures se rapprochant de celles des modèles, je pense que c'est cette purée au sol qui traîne qui nous donne des T° plus hautes que prévues.

En janvier 2010 l'ensoleillement pour Creil était de 54h, actuellement nous en sommes à 34h00 , autant dire que l'on restera bien déficitaire par rapport à l'an dernier même si le soleil veut bien être bien moins feignant en cette fin de mois.

Posté(e)

Après un bond à 5,2° (!), le thermomètre a repris ses esprits et est à 4,0°. Rien de plus normal, le soleil a déjà disparu et c'est couvert...

Maintenant ça s'est redécouvert et la température descend à 2,9°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les eclaircies reviennent.

T° 2.8°

Pour ceux que ca interesse:

http://le-grand-quiz-meteo.tf1.fr/

Merci pour le lien, sympa le jeu pour une fois dans notre domaine

Je n'y participe pas, je n'ai jamais eu de chance dans ces jeux. Même quand je gagne, je ne reçois pas mes lots, c'est pour dire la poisse!

Ici, le ciel se dégage après quelques nuages de fin de journée. Il ne fait plus que 2°C mais il y a de la réserve de stratus derrière.

Je suis passé sous une averse de bruineige à l'ouest d'Abbeville vers 17h20.

Tx de 3,8°C trop élevée à mon goût mais avoir une journée sans dégel et ensoleillée fin janvier relève du pur fantasme dans mon village mais c'est devenu quasi impossible avec la hauteur du soleil qui a déjà augmenté

Qu'elle surprise tout à l'heure à 14h30 default_w00t.gif Belle averse de neige qui à duré une bonne dizaine de minutes sans tenir au sol cependant...default_sorcerer.gif Mais le plaisir était la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci pour le lien, sympa le jeu pour une fois dans notre domaine

Je n'y participe pas, je n'ai jamais eu de chance dans ces jeux. Même quand je gagne, je ne reçois pas mes lots, c'est pour dire la poisse!

Ici, le ciel se dégage après quelques nuages de fin de journée. Il ne fait plus que 2°C mais il y a de la réserve de stratus derrière.

Je suis passé sous une averse de bruineige à l'ouest d'Abbeville vers 17h20.

Tx de 3,8°C trop élevée à mon goût mais avoir une journée sans dégel et ensoleillée fin janvier relève du pur fantasme dans mon village mais c'est devenu quasi impossible avec la hauteur du soleil qui a déjà augmenté

Et bah moi j'ai tout perdu lool. Bah non je pense pas que ce fût trop élevé Eric, il était prévût par MF +1 à +3°C il me semble.

Je ne sais pas si j'ai des nuages à Sorel. Mais une tn de -0,4°C ce matin, une tx de +2,2°C.

Actu il fait -0,1°C.

Posté(e)

Le ciel est couvert le début de la soirée, actuellement ça a l'air de se morceler un peu, du coup la température descend un peu plus vite, avec 0,2° actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ciel étoilé ce matin et aucun nuages sur la carte sat, je ne sais pas où MF est allé chercher de nombreux nuages pour aujourd'hui???

Il fait actuellement -3,1°C et les métars sont bloqués entre -2 et -3°C depuis 3h ce matin. On est donc un poil au-dessus de ce qui était prévu par GFS. La faute (bien prévisible) au vent qui souffle à environ 30 km/h en rafale et qui brasse la masse d'air. Je ne comprends même pas qu'un modèle ne sache pas tenir compte du facteur vent dans ses prévisions.

Slt!

2ème jour consécutif de gelée, avec -3,6°C ce matin, avec un vent modéré de NE (15 en moyenne, 30 en rafales).

Ciel parfaitement limpide, sans un nuage.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 2j

Tn<-5°C = 10j

Tn<0°C = 34j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 12j

Tnn = -10,4°C (18/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 11 (plus gros cumul en sol plan : 8cm)

Bonjour,

De retour sur le forum, il faut dire que le temps monotone et inutile en a fait fuir plus d'un !

Ici retour des gelées (-3,2° ce matin) et le ciel est totalement dégagé... Have fun !

Apparemment beau temps pendant plusieurs jours... ça va faire du bien une cure de soleil !

Bonjour,

Les nuages bas sont ici, c'est difficile de prévoir leur évolution, du coup la baisse des températures a été limitée.

Tn -0.7°C et actuellement -0.2°C sous un vent froid de NE.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

APres une belle gelée ce matin -3°,la matinée s'est passée sous un grand soleil.

Mais depuis midi, le ciel s'est ennuagé sous une T° de 0.3°

Posté(e)

Bonjour,

Beau temps depuis ce matin avec des nuages tout de même, mais l'impression reste au beau. Par contre la température je comprends pas, j'ai 3,4° (+1,2° en 10 minutes !) alors que partout ailleurs ça ne dépasse pas 0-1° (et ça monte vite)...Je pense qu'il est mal placé, c'est peut-être ça qui fausse les relevés, car je suis très souvent bien au-dessus des autres températures du coin, et même de la région...Tn à -2,7° en tout cas.

C'est couvert à présent, et la température descend à 2,5°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...