Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Vous parlez de possibilités neigeuses pour nos plaines mais qu'en est-il pour le piémont pyrénéen haut-garonnais ? Merci d'avance pour vos réponses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Gastouille et un grand bonjour aux commingeois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant on a des traces d'humidité aussi bien sur le modèle américain que sur les européens mais c'est pas l'extase pour le moment

Là ou par contre je suis plus enthousiaste c'est qu'une arrivé comme ça par le sud est, il pourrait y avoir un creusement ou autre chose, visible seulement au dernier moment c'est à dire 48h avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Là où je veux en venir, et je fais appel à votre expérience et vos observations par rapport à notre région. Par exemple, nous savons tous que cette situation est propice à la neige sur Mpy mais généralement avec un creusement plus important en méditerranée. La question est donc, avez vous déjà connu une telle situation où la depression ne se creuse pas plus que 1015 hpa ? Quels sont les éléments déterminants dans le creusement d'une dépression ?

J'espère ne pas trop vous embrouiller, merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Bienvenue à toi Vévère. Comme le dit trés bien Northern Lights, bien souvent les creusements dépressionnaires méditérranéens sont modélisés trés tardivement (48h à 60h avant l'évènement).

Cependant, j'apporte tout de même un bémol à cet hiver un peu particulier de ce point de vue là.

En effet, depuis le début, c'est à dire depuis décembre, les pressions restent incroyablement élevées sur la grande bleue. Autant je pouvais le comprendre lors des épisodes froids de décembre car les blocages étaient trés haut en latitude et la zone barocline assez haute en latitude aussi, autant là, avec ce flux de NE à E bien prégnant et intéressant le sud du Pays jusqu'en algérie, j'aurais du mal à comprendre ...

Donc attendons, mais il est vrai que les deux derniers runs GFS sont bien plus secs (et notamment le 12Z ce soir) par rapport aux 00Z qui était bien plus prometteur en terme de neige. En revanche, d'un point de vue froid, je crois qu'on va être servis par ici ...

A suivre ...

UKMO est déjà meilleur ce soir avec un peu plus d'humidité, même si ça reste encore bien faiblard chez l'anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les éléments déterminants dans le creusement d'une dépression ?

Bonjour Vévère,, je vais essayer de répondre le plus simplement, sachant que le problème d'une explication en météo c'est que plus on la simplifie plus elle devient fausseDonc, on a entre autre, un paramètre à regarder sur le modèle gfs qui la thétaE ou TPE à 850hpa en d'autres terme c'est une question de contraste thermique (entre l'eau tiède, la nature de l'air qui est poussé à l'avant), évidemment ce n'est pas aussi simple que ça puisque qu'il faut que ce paramètre soit en "phasage" avec d'autres sinon rien ne se passe

Il y a une partie du forum où il y a des explications plus complètes et surtout plus justes /forum/29-questions-reponses-sur-la-meteo/'>http://forums.infocl...s-sur-la-meteo/

(désolé d'avoir fait 2 messages pour répondre, j'ai toujours ces problèmes de retour a ligne qui font planter mes messages, si je ne vide pas le cache)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Vévère. Comme le dit trés bien Northern Lights, bien souvent les creusements dépressionnaires méditérranéens sont modélisés trés tardivement (48h à 60h avant l'évènement).

Cependant, j'apporte tout de même un bémol à cet hiver un peu particulier de ce point de vue là.

En effet, depuis le début, c'est à dire depuis décembre, les pressions restent incroyablement élevées sur la grande bleue. Autant je pouvais le comprendre lors des épisodes froids de décembre car les blocages étaient trés haut en latitude et la zone barocline assez haute en latitude aussi, autant là, avec ce flux de NE à E bien prégnant et intéressant le sud du Pays jusqu'en algérie, j'aurais du mal à comprendre ...

Donc attendons, mais il est vrai que les deux derniers runs GFS sont bien plus secs (et notamment le 12Z ce soir) par rapport aux 00Z qui était bien plus prometteur en terme de neige. En revanche, d'un point de vue froid, je crois qu'on va être servis par ici ...

A suivre ...

UKMO est déjà meilleur ce soir avec un peu plus d'humidité, même si ça reste encore bien faiblard chez l'anglais.

Bienvenu à toi Vévère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En effet, je dirais que le 12z est un peu mieux coté froid pour notre Sud-Ouest (mais moins coté humidité) à court terme (J+5), avec quand même une moyenne qui descend vers -10°c à 850hpa (vers 1500M) au minimum pour Toulouse par exemple et vers -7°c pour Bordeaux, ce qui est digne d'une véritable vague de froid à ne pas se tromper, surtout que cela devrait perdurer quelques temps, avec une timide et lente remontée du mercure vers des échéances encore au-delà du raisonnable (donc y'à largement le temps de voir évoluer tout ça dans un sens comme dans l'autre default_whistling.gif).

Pour le Run de contrôle de GEFS, ce qui est rassurant c'est qu'il suit le déterministe, à quelques détails près (il est plus anticyclonique à une certaine échéance).

Coté risque neigeux, il est donc faible ce soir sur GFS mais pas inexistant et je tiens à le souligner... en effet, sur GFS 0.5° on peut voir de petites zones de précipitations éparses surtout durant le week-end, résultant de la présence d'air très froid en altitude (entre -30 et -35°c à 500hpa pour le Sud-Ouestà), et dans ce type de situation, comme je l'ai signalé hier soir, de petits fronts neigeux pas vraiment prévus même par les modèles à mailles fines pourraient facilement se former et nous surprendre suivant les secteurs du Sud-Ouest... avec des averses neigeuses côtières possibles le long de la côtes Aquitaine, des amas de nuages bas près du piémont Pyrénéen ou bien ailleurs qui peuvent générer parfois de faibles chutes de neiges (types poudreries default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et sans oublier de surveiller un risque de petits creusement vers la mer du Nord descendnant vers notre région.

Alors inutile de se creuser le ciboulo, il va falloir juste attendre les prochaines 24 à 48h pour espérer voir apparaitre quelque chose de plus conséquent et suivre en Live en entre Vendredi et le week-end.... car je suis sur que certains d'entre nous verrons des flocons virevoltaient!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

... La question est donc, avez vous déjà connu une telle situation où la depression ne se creuse pas plus que 1015 hpa ? ...

Bonjour,

Juste pour répondre avec le cas du fameux 23/01/1992, le "minimum" dépressionnaire au niveau des Baléares était à 1020mb. De mémoire, une dizaine de centimètres sur Toulouse. C'est uniquement pour répondre à ta question de valeur de pression, la situation était tout de même différente. De plus les runs ont évolué depuis ce matin et cela devient hélas de plus en plus sec par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens juste de lire vos réponses (merci a tous) et regarder le 12z, effectivement beaucoup plus sec que les précédents. Mais le froid sera bien présent, et personnellement je trouve que nos derniers hivers sont de plus en plus rudes (appréciation personnelle).

Ceci dit je vais attendre les runs suivants pour être fixé, pensez vous que l'échéance est trop lointaine pour croire en la fiabilite des prévis ?

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Salut Gastouille et un grand bonjour aux commingeois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant on a des traces d'humidité aussi bien sur le modèle américain que sur les européens mais c'est pas l'extase pour le moment

Là ou par contre je suis plus enthousiaste c'est qu'une arrivé comme ça par le sud est, il pourrait y avoir un creusement ou autre chose, visible seulement au dernier moment c'est à dire 48h avant

Merci Northern pour ta réponse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va donc attendre 48 à 72h de plus pour se faire une véritable idée sur ce qui se passera au dessus de nos têtes ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ceci dit je vais attendre les runs suivants pour être fixé, pensez vous que l'échéance est trop lointaine pour croire en la fiabilite des prévis ? " citation de la fin du post de vévère.

Bonne question je trouve. Il me semble que l'échéance n'est pas si lointaine et pourtant les modèles se cherchent encore. Dans tout les cas et au vue des changements de synoptique qu'ils nous proposent depuis la fin de semaine dernière, rien n'est vraiment garanti. Enfin si, la température au sol bien froide, voir plus pour GFS et donc ce flux de NE. Cela dit, peut-être qu'aujourd'hui ou tout du moins à midi et ce soir, les modèles nous proposent "ce qu'il va se passer" et demain, ils le confirmeront. Mais je n'en suis pas si sûr au vu des changements fréquents presque à chaque run.

J'ai l'impression que le positionnement de l'anticyclone est mieux perçu (centré sur l'Irlande ou l'W pour la fin d'échéance, en allant vers J+5)et que la goutte froide, et selon les modèles, nous intéresse un peu (genre UKMO et GFS et encore)et qu'elle concerne surtout le SE et au delà (mais bon, les modèles, et pas tous, l'indiquaient déjà lundi si mes souvenirs sont bons ; mais peut-être annonçaient-ils déjà un repli vers le SE de cette goutte froide). Mais pour autant, à l'échelle hémisphérique, ce qui se passe vers Terre neuve ne fait pas l'unanimité et donc constitue un élément qui ne nous garanti rien sur l'avenir du blocage (là, je suis hors topic puisque je déborde jusqu'à H+240 et je m'en excuse par avance : tendance personnelle à aller voir plus tard pour mieux comprendre les mouvements du futur proche). Par rapport à ce que je viens de dire, n'hésitez pas à réagir et à me corriger si je suis en pleine science fiction.

Je rejoins Orage_juice avec sa remarque sur GFS 0.5 et northen lights par rapport à la réactivité possible en Méditerranée.

Donc, comme toi vévère, je vais attendre les runs suivants pour être fixé. Et pour conclure, je n'ai pas l'impression que plus on avance plus on gagne en fiabilité. Tout du moins, j'espère que d'ici deamin ou jeudi on sera fixé pour le WE prochain et le début de semaine prochaine.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les sorties de ce soir sont quand même un peu décevantes ...

Le CEP ne m'a pas fait bondir au plafond, loin de là. Il est encore plus sec et ... moins froid que ses prédecesseurs de 00Z et 12Z d'hier avec un flux davantage maritime (moins continental) et un blocage qui s'effondre et qui disparait bcp plus rapidement. Avec ce modéle, le froid nous quitterait déjà dés mardi/mercredi prochain ...

Quant à GFS 18Z qui sort actuellement, ce n'est pas non plus avec lui que l'on va faire de beaux rêves;

Plus sec que ça, tu meurs ... Le froid est maintenu à peine plus longtemps que sur l'européen mais aurait tendance à bien se raccourcir également et à s'amoindrir avec l' Anti qui se casse la g****e aussi ... default_crying.gif

Edit : Je ne sais pas où va se situer le run déterministe du GFS ce soir, par rapport à ses ENS, mais ce run est vraiment trés mauvais par rapport aux 3 précédents. Pourtant sur GEFS on était parvenus à une vraie unanimité jusqu'à 144h/168h. Or là, GFS fait un sacré pas en arriére, dés le début de semaine prochaine ... C'est trés nettement moins froid et archi sec (pas l'ombre d'une PP) ... Incroyable. Ce qui est inquiétant c'est que CEP et UKMO sont de la même veine ce soir. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorties de ce soir sont quand même un peu décevantes ...

Le CEP ne m'a pas fait bondir au plafond, loin de là. Il est encore plus sec et ... moins froid que ses prédecesseurs de 00Z et 12Z d'hier avec un flux davantage maritime (moins continental) et un blocage qui s'effondre et qui disparait bcp plus rapidement. Avec ce modéle, le froid nous quitterait déjà dés mercredi prochain ...

Quant à GFS 18Z qui sort actuellement, ce n'est pas non plus avec lui que l'on va faire de beaux rêves;

Plus sec que ça, tu meurs ... Le froid est maintenu plus longtemps que sur l'européen mais aurait tendance à se raccourcir également avec l' Anti qui se casse la g****e aussi ... default_crying.gif

Edit : Je ne sais pas où va se situer le run déterministe du GFS ce soir, par rapport à ses ENS, mais ce run est vraiment trés mauvais par rapport aux 3 précédents. Pourtant sur GEFS on était parvenus à une vraie unanimité jusqu'à 144h/168h. Or là, GFS fait un sacré pas en arriére, dés le début de semaine prochaine ... C'est trés nettement moins froid et archi sec (pas l'ombre d'une PP) ... Incroyable. Ce qui est inquiétant c'est que CEP et UKMO sont de la même veine ce soir. default_angry.png

Oui c'est moins bon ce soir. Autant ce matin, il y avait un risque que la coulée froide atteigne la région autant ce risque a quasiment disparu avec les sorties de ce soir. De bonnes gelées sont cependant à attendre dans le sud-ouest, c'est toujours mieux que ce qu'on va avoir dans le nord-ouest: grisaille et peu ou pas de gelées.

ça se joue pourtant pas à grand chose...Sur le 18z le blocage est prévu un peu moins haut en latitude et rejoint CEP donc run globalement moins froid. C'est dommage car la mécanique est belle avec un blocage bien alimenté par les multiples advections de tourbillons subtropicaux qui permettent à ce blocage de perdurer mais il faut bien avouer que son positionnement n'est pas idéal pour une VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui c'est moins bon ce soir. Autant ce matin, il y avait un risque que la coulée froide atteigne la région autant ce risque a quasiment disparu avec les sorties de ce soir. De bonnes gelées sont cependant à attendre dans le sud-ouest, c'est toujours mieux que ce qu'on va avoir dans le nord-ouest: grisaille et peu ou pas de gelées.

ça se joue pourtant pas à grand chose...Sur le 18z le blocage est prévu un peu moins haut en latitude et rejoint CEP donc run globalement moins froid. C'est dommage car la mécanique est belle avec un blocage bien alimenté par les multiples advections de tourbillons subtropicaux qui permettent à ce blocage de perdurer mais il faut bien avouer que son positionnement n'est pas idéal pour une VDF.

Les magnifiques runs précédents pour notre Sud-Ouest se sont envolés ce soir. C'était trop beau. Sur le 12Z (qui commençait déjà à être un peu moins bon) subsistaient encore 4 journées sans dégel entre dimanche et mercredi avec un peu de neige par ci par là. Ce soir, il n'y a plus aucune journée sous le 0°C... default_chris.gif

A la place, on a des T qui remontent à 5°C en journée et du soleil à gogo sans la moindre goutte ou le moindre flocon.

On ne peut rien prévoir avec les modéles cette année. Absolument rien ...

Que vont-ils nous pondre demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les magnifiques runs précédents pour notre Sud-Ouest se sont envolés ce soir. C'était trop beau. Sur le 12Z (qui commençait déjà à être un peu moins bon) subsistaient encore 4 journées sans dégel entre dimanche et mercredi avec un peu de neige par ci par là. Ce soir, il n'y a plus aucune journée sous le 0°C... default_chris.gif

A la place, on a des T qui remontent à 5°C en journée et du soleil à gogo sans la moindre goutte ou le moindre flocon.

On ne peut rien prévoir avec les modéles cette année. Absolument rien ...

Que vont-ils nous pondre demain ?

Je te trouve bien pessimiste et surtout trop en réaction à chaque sursauts des modèles et notamment de GFS!.

Le 18z est certes moins bon que le 00, 06 et 12z mais c'est très loin d'être la catastrophe et surtout du retournement de veste... de plus, c'est quand même bien mieux que dans les dernières 48h.

Moi je vois au moins 2 ou 3 journées avec des Tx en-dessous des 5°c et notamment pour le midi-Pyrénées (Samedi et Dimanche), et de bonnes gelées lors de toutes les matinées durant la semaine de ce Topic à court terme.

Pour la suite, c'est HS et vu que ça bouge tout le temps, inutile de s'y fier encore une fois...

Alors moi je trouve CEP sympa ce soir, mais à LT avec une situation très sympa pour tout l'Ouest de la France (GF + PP + air froid à tout niveaux), et un froid plus modéré que sur GFS mais qui ne nous quitterais pas de si tôt.

Ensuite en flux d'est ou de NE, -3°c ou -5 à 850hpa ne peut pas vraiment représenter ce que nous auront au sol pour un rendu qui sera beaucoup plus froid que si nous avions un flux de NW avec la même T°C à cette altitude.

Maintenant, avons de commencer déjà à déprimer pour rien, attendons peut-être les prochaines mises à jours default_whistling.gif... je sent ton impatience Pilotoup lol, mais bon sang prends sur toi et attends default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je sent ton impatience Pilotoup lol, mais bon sang prends sur toi et attends default_tongue_smilie.gif

Je reconnais que ce n'est pas mon fort OJ. De l'impatience c'est sûr aussi.

Mais bon y a quand même de quoi être "traumatisé" par ici cet hiver. Ca vire toujours à notre désavantage ...

Ce soir, que tu le veuilles ou non, c'et clairement moins bon ...

Maintenant je ne dis pas que c'est plié. Je garde espoir ... mais j'ai du mal à être patient il et vrai.

En tout cas GEFS est exactement le copié-collé de son déterministe. Encéphalogramme plat pour les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que ce n'est pas mon fort OJ. De l'impatience c'est sûr aussi.

Mais bon y a quand même de quoi être "traumatisé" par ici cet hiver. Ca vire toujours à notre désavantage ...

Ce soir, que tu le veuilles ou non, c'et clairement moins bon ...

Maintenant je ne dis pas que c'est plié. Je garde espoir ... mais j'ai du mal à être patient il et vrai.

En tout cas GEFS est exactement le copié-collé de son déterministe. Encéphalogramme plat pour les RR.

Dis toi que si cette première phase de ce " gros coup de froid " est finalement sec, peut-être que la suite des évènements va se poursuivre d'une meilleur façon en terme d'humidité, notamment en passant dans les mailles larges d'où je me garderais de faire une projection sur ce Topic^^.

Après si effectivement demain les modèles gardent la même tête ou pires continuent dans leur affaissement au niveau des HP, je serais bien d'accord pour dire que ça sent clairement les carottes cuites default_tongue_smilie.gifdefault_crying.gif

Garde en tête qu'il garde un espoir avec les -35°c au-dessus de notre tête pour le week-end, cela peut donner quelques surprises inattendues, même si ça reste " décoratif ".

Allez, à suivre avec passion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Enfin, y'a pas grand monde sur le topic, pas de post depuis 00h30 ... les modèles sont ils si déprimants ?

Effectivement, la secheresse nous guette, peu de précipitations prévues pour les prochains jours. L'anticyclone reste bien en place sur l'irlande et se renforce même. De ce fait, le petit creux depressionnaire est décalé sur la botte et par conséquent ne nous ramène plus d'humidité. Dans ce contexte, on ne peut que espérer des retours d'est, mais comme ils semblent déjà très faibles sur le nord est, il y a fort à parier que rien ne parviendra jusqu'à notre bon sud ouest. On peut donc envisager quelques beaux jours, bien frais voire froid surtout le matin.

A partir de mardi (je connais pas les limites du topic), l'anticyclone se décale vers l'islande, cette situation est à surveiller, le froid sera toujours présent et les pressions bien plus basses, encore une situation interessante sur le plan météorologique. Perso, la situation des stations de ski des pyrenees m'inquiète, voyant les vacances d'hiver approcher, il faudrait au-moins 50 cms et c'est pas gagné ...

Bonne journée, mitigée et tempé de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Enfin, y'a pas grand monde sur le topic, pas de post depuis 00h30 ... les modèles sont ils si déprimants ?

Ben à dire vrai, il n'y a aucun changement et ce n'est surtout pas le 06Z qui me démentira. Froid sec avec gelées matinales (modérées) et Tx faiblement positives ...

C'est comme ça depuis 2 jours à présent et à mon avis ça ne changera pas avant milieu de semaine prochaine (et encore ...).

Donc effectivement pas grand chose à dire de plus pour les 5 jours qui viennent. Tous les modéles sont en accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Bonjour à tous,

Rien de bien passionnant jusqu'à 120H avec un flux d'est à nord-est bien sec, glacial la nuit sur les reliefs... default_sleeping.gif

Pour l'instant, hiver de d***e dans le sud ouest! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un meilleur RUN de 12z pour GFS, le froid tiens bon et est même légèrement revu un peu plus piquant sur nos plaines du Sud-Ouest dans un premiers temps mais le tout est bien sec avec tout au plus pour être positif, quelques passages nuageux durant le week-end, générant peut-être quelques flocons éparses Samedi ici et là et plutôt vers le midi-toulousains (voir GFS 0.5°) mais c'est pour l'anecdote.

Côté mercure, fortes gelées matinales avec en moyenne et en général -5 à 0°c des terres vers les côtes Aquitaines et des maximales ne dépassant pas les 5°c dès Vendredi, voir 2 à 4°c au plus froid durant le week-end, l'ambiance sera donc hivernale avec un vent d'est accentuant la sensation de froid... peut-être pas de journée sans dégel, mais on va pas non plus se plaindre!.

Un mot pour la suite, avec une situation plus intéressante ou l'humidité pourrait franchement s'inviter par le Nord, avec un anticyclone mieux positionner (et avec une forme plus favorable), générant un flux de Nord à NNE froid (plus modéré tout de même) et humide, augurant un risque neigeux ou pluvio-neigeux suivant les moments.

Du très bon pour les Pyrénées, et pour nos plaines c'est pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est quand même du froid sec qui est d'actualité pour les quelques jours à venir. Ben oui, faut pas dépasser +120h hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques Tmin sympas à venir mais sans doute majorées à cause du vent. Probablement des journées à gros déficit (on sera loin des +8°C/ +10°C réglementaires default_whistling.gif dans notre région).

EDIT : janvier pourrait bien être déficitaire dans notre région ... ENORME !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hé bien c'est pas dans les jours à venir que la neige va tomber dans les Pyrénées !

C'est quand même fou ça!

On a pas eu un flux de NO qui dure 2-3 jours depuis le début de l'hiver !

25cm en bas de Cauterets,

60cm en haut!

Wouuuhouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est pas dans les jours à venir que la neige va tomber dans les Pyrénées !

C'est quand même fou ça!

On a pas eu un flux de NO qui dure 2-3 jours depuis le début de l'hiver !

25cm en bas de Cauterets,

60cm en haut!

Wouuuhouuuu

Clair .. Ils sont où les 2m50 en haut des pistes ????

Pastourelle l'avait aussi signalé, pas une vraie chute de neige venant du NO de tout l'hiver sur les Pyrénées. Rwlrwlrwl quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Clair .. Ils sont où les 2m50 en haut des pistes ????

Pastourelle l'avait aussi signalé, pas une vraie chute de neige venant du NO de tout l'hiver sur les Pyrénées. Rwlrwlrwl quoi !

Il y a deux ans on était arrivé à 5m en haut et 3m en bas vers fin février!

Ca change ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans on était arrivé à 5m en haut et 3m en bas vers fin février!

Ca change ! default_thumbup.gif

Oui lol.

Mais bon, rien que 2m50 (grosso-modo ce qu'il se passe en moyenne), on en est à des années -lumière. Le problème est bien là, sauf que désormais, il concerne aussi nos voisins du MC et des Alpes ! Je n'étais pas là, mais la photo du télésiège là haut était ENORME default_thumbup.gif !.

Curieux d'avoir un hiver "exceptionnel" (ben oui, si on écoute les médias ! -bien silencieux d'ailleurs en ce moment notamment sur les records de douceur du SW- !) avec RIEN D'HIVERNAL en montagne + des redoux vraiment puissants et passés évidemment sous silence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...