Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Postez ici vos prévisions pour le Nord-Ouest en ce mois de Janvier 2011

no.jpg

L'année 2010 se termine avec de belles offensives de l'hiver. Un petit redoux en cette fin décembre.

Voilà, postez vos prévisions pour Janvier 2011 où l'année va surement commencer avec le retour du froid.

Et oui, l'hiver n'est pas Terminé !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

bonjour,bonne année à tous

A quand la neige dans le sud Manche(Jullouville) default_rolleyes.gif

Sûrement mardi

Quelques flocons ou chutes de neiges pourraient tomber demain sur le centre bretagne et sur le Cotentin

avant que la neige gagne le nord-est de l'île-et-vilaine, la Mayenne et toute la Normandie. On pourrait craindre aussi des pluies verglaçantes.

Bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour dans la nuit de lundi à mardi, la neige ( assez faible ) pourrait concerner le sud manche ( région mortain ) le Sud Calvados, l'Orne et le Nord-est Mayenne .

C'est ce qui ressort des modèles pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement mardi

Quelques flocons ou chutes de neiges pourraient tomber demain sur le centre bretagne et sur le Cotentin

avant que la neige gagne le nord-est de l'île-et-vilaine, la Mayenne et toute la Normandie. On pourrait craindre aussi des pluies verglaçantes.

Bonne année

merci pour la réponse ,j'attends de la famille et je vais pouvoir les prévenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour et meilleurs voeux a tous!

Des risques de neige sur le finistère pour cet semaine?

Cordialement,

JoPiK

Je ne pense pas non.

La Mayenne et d'autres département de retour en vigilance JAUNEE mais c'est la folie dites moi !

Non, sérieusement, risque de neige à l'est du Nord-Ouest en milieu de semaine. A préciser.

Mais je ne crois pas à beaucoup ...

Avis des experts ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 29 ca parait très mal barré, les temp au sol seront toujours positive et pas qu'un peu +3 vers les terres et plutot 5/6 sur la frange littoral, donc déja si chute eventuel il y a, fonte rapide suivra, à 1500 m (850hpa) on sera dans une masse d'air a -3/-4,

par contre l'iso 0 est a 900/1000m donc vraiment trop haut et les vents au sol seront plutot orienté ouest sud ouest dans un premier temps puis plutot nord ouest une fois le petit front passé, en fait dans un premier temps la limite se situerai sur le centre du 22 puis devrait se décaler lentement vers l'est breton en cours d'après midi. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non.

La Mayenne et d'autres département de retour en vigilance JAUNEE mais c'est la folie dites moi !

Non, sérieusement, risque de neige à l'est du Nord-Ouest en milieu de semaine. A préciser.

Mais je ne crois pas à beaucoup ...

Avis des experts ?

default_flowers.gif

Je donne mon avis sans etre expert mais cela me semble très très mal barré pour de la neige en milieu de semaine la LPN se trouve sur le centre de UK et nous avec tout ce qui arrive de l'ouest ou sud ouest on peut dormir tranquille pour cette periode je pense @+

ps gfs voit eventuelement du verglas très temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je donne mon avis sans etre expert mais cela me semble très très mal barré pour de la neige en milieu de semaine la LPN se trouve sur le centre de UK et nous avec tout ce qui arrive de l'ouest ou sud ouest on peut dormir tranquille pour cette periode je pense @+

ps gfs voit eventuelement du verglas très temporaire.

Je ne serais pas aussi catégorique mais bon. Le risque neigeux est possible mardi-mercredi. Il fera encore froid ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je ne serais pas aussi catégorique mais bon. Le risque neigeux est possible mardi-mercredi. Il fera encore froid ...

Le flux Atlantique va regagner nos régions dès le milieu de semaine apportant un air doux au moins en altitude, risque de neige écarté donc. Pluies verglaçantes possibles dans l'extrême Est du Nord Ouest. Par contre un zonal va se mettre en place pour la fin de la demain amenant un temps très perturber et un net renforcement des vents sur nos régions.

La neige, c'est pour demain ou mardi, après c'est très très très compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique mais bon. Le risque neigeux est possible mardi-mercredi. Il fera encore froid ...

pour mercredi, je pense pas le radoucissement en haut sera quand même bien présent :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/850-hpa/72h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/850-hpa/72h.htm

au sol après une nuit bien froide la pluis se transformera en verglas car gelée généralisé si le timing reste le même,

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/vent-moyen/72h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/temperatures-sol/72h.htm

bref pas mal dindices qui me pousse à croire que la flotte sera bien là, par contre pour le reste de la semaine les temp ont pris une claque je vous mets un dernier lien pour voir le changement :

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/temperatures-2m/96h.htm

4° par chez moi et et pratiquement 11° sur le SE du morbihan.

Pour en revenir à nos moutons oui possibilités de neige pour mardi sauf que les precipitations ne sont pas prévus ou très peu, ukmo en prévoit mais comme je le disais sur un autre sujet je touve ukmo mauvais sur les précipitations regarder pour mardi il nous voit des precip sur la bretagne et on se croirait avec une cellule orageuse de plein été. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

pour mercredi, je pense pas le radoucissement en haut sera quand même bien présent :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/850-hpa/72h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/850-hpa/72h.htm

au sol après une nuit bien froide la pluis se transformera en verglas car gelée généralisé si le timing reste le même,

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/vent-moyen/72h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/temperatures-sol/72h.htm

bref pas mal dindices qui me pousse à croire que la flotte sera bien là, par contre pour le reste de la semaine les temp ont pris une claque je vous mets un dernier lien pour voir le changement :

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/temperatures-2m/96h.htm

4° par chez moi et et pratiquement 11° sur le SE du morbihan.

Pour en revenir à nos moutons oui possibilités de neige pour mardi sauf que les precipitations ne sont pas prévus ou très peu, ukmo en prévoit mais comme je le disais sur un autre sujet je touve ukmo mauvais sur les précipitations regarder pour mardi il nous voit des precip sur la bretagne et on se croirait avec une cellule orageuse de plein été. @+

En effet , GFS en prévoit sur la Mayenne, et Est de l'Ile et Vilaine pour mardi. Mais très peu. Donc voilà.

Sinon, j'ai vu dans le topic Semaine du 03/01 au 10/01, une incertitude en fin de semaine, le fort épisode pluvieux POURRAIT se transformer en fort épisode neigeux sur le Nord-Ouest !

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quelques flocns ou toutes petites chutes de neige sont possibles entre lundi et mardi sur la Normandie (haute et basse). Rien de très significatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

oui quelques flocons ou toutes petites chutes de neige sont possibles entre lundi et mardi sur la Normandie (haute et basse). Rien de très significatif!

En effet, et pour la Mayenne, Mardi. Et peut être vendredi ... si le redoux n'arrive pas trop vite.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

vendredi???

Merci Virgile de ton intervention ! MERCREDI MATIN ... Oulala, la fatigue, je vais me coucher d'ailleurs.

Bonne soirée. A suivre quand même ...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

merci pour la réponse ,j'attends de la famille et je vais pouvoir les prévenir

Faut pas s'attendre à une véritable tempête de neige, sûrement quelques flocons ou faible chutes de neiges. Demain, quelques flocons ou faible chutes de neiges feront leurs apparitions sur le centre-Bretagne (principalement les Côtes-Armor) et Nord Cotentin le matin et le midi. Ensuite, elles concerneront presque toute l’île-et-Vilaine et le centre-sud Manche l’après-midi avant de se décaler sur la Mayenne, Sarthe, et la Normandie la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Quoi à attendre ces prochains jours ?

Mercredi : Risque de pluie verglaçante à l'est du Nord-Ouest le matin.

Après-Midi : Pluie.

Jeudi : Pluie & pluie ... Gros redoux annoncé, température bien douce avec beaucoup de pluie. Parfois forte.

Vendredi : C'est reparti comme jeudi.

En gros voilà, la suite de la semaine ...

(Je parlais à l'échelle de la Mayenne mais tout le Nord-Ouest se ressemble pour la fin de semaine.)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très moche le redoux à attendre après-demain, quelques flocons seront possibles juste avant l'arrivée du premier front mais on passera très rapidement à de la pluie qui va persisiter plus ou moins longtemp (à voir avec l'évolution de la pertu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

(Hop hop hop on se calme les gars ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On fait avec les prévis qu'on a, déjà qu'on en a pas beaucoup dans le topic NO, pourtant c'est une région intéressante ^^ Même si je l'avoue ça serait bien des analyses au moins sur une échelle de département, mais tout le monde n'est pas d'âme analyste et le niveau ici reste assez correct quand même).

[Je ne faisais que passer default_whistling.gif ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras dire pareil à Rominet pour son message.

Merci.

Puis franchement, dans ma rue ?

C'est juste la tendance générale pour tout le Nord-Ouest.

Ton commentaire était inutile.

(Fin du HS.)

Nos deux messages soit disant "pas en règle" (bien que le mien est tout à fait normal) ont-ils été supprimé par un modérateur ? Non ! Donc ton message comme le mien ont bien leurs place ici. Arrêtons de critiquer les post des autres où bien ça va pas bien finir default_pinch.gif

[Petit rappel de la charte pour clore:

"Le forum "Prévisions à court et moyen terme" est un espace de discussion centré sur la prévision, les discussions sur les modèles, les comparatifs de prévisions face à la situation, jusqu'à J+5."

On va donc pas commencer à ségréguer les messages où on a un minimum de prévision, si faible soit-elle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...