Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir MF voit le retour d'une fraicheur passagère pour le début de la semaine prochaine avec des tempés comprise entre 0 et 3° lundi.

Ca va nous changer de ces deux derniers jours... default_shifty.gif

Bonjour,

Sur ma station de prévision, 6000 F, il est prévu pour lundi 0° le matin puis remonté vers 4° mercerdi après un passage à 2° mardi.

En journée 3° lundi et 11° mercredi après un passage à 8° mardi.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vendredi et samedi on pourraît battre des records de Tnx.

Bravo fantomon default_thumbup.gif extrait de Meteo Paris :"Notez qu'il n'avait jamais fait aussi doux dans la nuit du 7 au 8 janvier à Paris-Montsouris, avec une température minimale 10,7°C (au lieu des 9,6°C en 2005)."

Phil

Invité Guest

A noter ce possible épisode de pluie verglaçante sur la région Parisienne en ce début de journée de mardi... Certes temporairement mais présent.

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Aujourd'hui et demain devraient être de belles journées. La température va baisser un peu demain avant de repartir à la hausse surtout à partir de Mercredi jusque vendredi.

Côté précipitations ça reste dans le domaine du raisonnable pour notre région.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A noter ce possible épisode de pluie verglaçante sur la région Parisienne en ce début de journée de mardi... Certes temporairement mais présent.

les précipitations hivernales temporaires du front de la nuit de lundi à mardi sembleraient concerner d'avantage les régions situées à l'Est du bassin parisien ( voire sur le 77 en limite peut être en deuxième partie de nuit ) , à surveiller surtout à partir de la champagne /ardennes http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/066.gif http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/066.gif

http://www.ilmeteo.it/portale/node/378/42 http://www.ilmeteo.it/portale/i.php?m=59ff7e09a97746159e716e5f44bf80a1

edit lundi matin : peu de chance de précipitations hivernales finalement sur la région même temporairement , les Ardennes et les secteurs près des frontières Allemandes seront d'avantage concernés

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Pic de douceur avant le retour du froid

Après un week end et un début de semaine un peu plus rafraichit, la douceur revient à partir de demain et va nous occuper une bonne partie de la semaine.

En effet, le flux bascule au sud ouest et la masse d air se radoucie considérablement en altitude. Avec la douceur, s accompagne la pluie. Une perturbation a d ailleurs traversée la région ce matin et une autre la traversera demain avec des précipitations de faible intensités. Les températures vont donc accuser une forte hausse pour atteindre 12 a 13°C.

Pour les jours suivant, l'humidité sera tjrs présente, mais les quantités de précipitations devraient rester faible. Le niveau des températures n'évoluera pas se situant tjrs de 5 a 7° au dessus des normes saisonnières.

Cette période de douceur devrait percister jusqu au week end avant le retour du froid.

La baisse des températures se ferait de manière progressive dans un premier temps avant une baisse significative dans un second temps.

Les modèles s accordent en effet sur le retour d un froid assez vif mais la nature de se froid reste encore à préciser. Froid humide (GFS) ou froid sec (CEP).

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le retour du froid se confirme à partir du mardi 18 mais on est en limite d'échéance pour le moyen terme.

Posté(e)

? trés léger comme retour de froid default_flowers.gif

Je te signale que j'ai posté ça hier, les prévisions ont changées apparemment.

Le froid est peut-être moins froid que prévu ou plus tardif mais quand on prévoit du -1°C/4°C à une semaine d'échéance, ça peut être du -5°C/0°C au final, et même il ne faisait pas beaucoup plus froid que ça en décembre, sauf que ça a duré tout le mois. Ce qui était exceptionnel, c'est la durée du froid, pas son intensité.

Je te signale que j'ai posté ça hier, les prévisions ont changées apparemment.

Le froid est peut-être moins froid que prévu ou plus tardif mais quand on prévoit du -1°C/4°C à une semaine d'échéance, ça peut être du -5°C/0°C au final, et même il ne faisait pas beaucoup plus froid que ça en décembre, sauf que ça a duré tout le mois. Ce qui était exceptionnel, c'est la durée du froid, pas son intensité.

Et du calme , c'était pas une critique loin de là , je disais juste que le retour du froid sera légé avec des températures largement positives la journée et des négatives de 0/-3 degrés et pour info mister : Les prévis de aujourd'hui sont plus froide que celle de hier ( quand tu as posté ) donc bon default_laugh.pngMais comme je dit plus haut je critiqué pas , je mentionner ce que tu na pas mentionné ^^

Posté(e)

Ecoute, ton "?" comme si j'écris n'importe quoi, je n'apprécie pas.

Et désolé, CEP est aussi froid qu'hier.

D'ailleurs en décembre le froid était léger aussi. pas besoin qu'il fasse très froid pour qu'il neige.

Et il faut savoir que quand il neige, en début de période froide, tu regardes les prévis 5-6 jours avant, la plupart du temps on prévoit des températures largement positives comme tu dis en Tx.

Et au final il fait jamais autant que prévu.

Et puis j'ai pas dit qu'il ferait forcément froid comme en décembre.

Ecoute, ton "?" comme si j'écris n'importe quoi, je n'apprécie pas.

Et désolé, CEP est aussi froid qu'hier.

D'ailleurs en décembre le froid était léger aussi. pas besoin qu'il fasse très froid pour qu'il neige.

Et il faut savoir que quand il neige, en début de période froide, tu regardes les prévis 5-6 jours avant, la plupart du temps on prévoit des températures largement positives comme tu dis en Tx.

Et au final il fait jamais autant que prévu.

Et puis j'ai pas dit qu'il ferait forcément froid comme en décembre.

? Tu es dans ton délire total la et du raconte vraiment n'importe quoi et je ne comprend pas ??? fin du hs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca sent le manque de froid par ici default_rolleyes.gif

Comme retour du froid ça s'annonce bien léger en effet mais pourquoi pas la possibilité d'un demi flocon? Mais rien de sensationnel non plus, même pas sûr que ça tienne au sol.

Le fait "marquant" sera surtout le retour de températures un peu plus de saison et de quelques gelées.

Ca sent le manque de froid par ici default_rolleyes.gif

Comme retour du froid ça s'annonce bien léger en effet mais pourquoi pas la possibilité d'un demi flocon? Mais rien de sensationnel non plus, même pas sûr que ça tienne au sol.

Le fait "marquant" sera surtout le retour de températures un peu plus de saison et de quelques gelées.

Vous êtes blasés ou quoi? Je trouve que les modèles sont de plus en plus prometteurs pour le long terme. On devrait d'abord retrouver un flux d'est froid et sec à partir du milieu de semaine prochaine avec de faibles gelées et des tx de 3° à 5°. Pour la toute fin de semaine, reste à définir la position de l'AA. Si il est postionné comme sur le dernier GFS, on pourrait franchement basculer dans un flux de nord humide et froid avec tout ce que cela entraîne.

Quand je vois un diagramme comme ça je me dis que les perspectives hivernales sont tout de même bien présentes non?

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=394&ext=1&y=284&run=12&ville=Paris&runpara=0

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens4.php?temp=1&x=394&y=284&ext=1&run=12&ville=Paris&runpara=0

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Encore qlqs jours de douceurs avant le froid.

Ce vendredi aura donc été une journée assez douce avant l arrivée de la perturbation. Ce type de temps doux va persister jusqu en milieu de semaine prochaine.

Demain, devrait être une journée similaire à celle d auj : Temps sec et doux (10-12°C)avec un vent tjrs orienté de manière modérée au sud ouest.

Dimanche sera une journée agréable avec de belles éclaircies et tjrs des températures proches ou dépassant les 10°C .

Lundi s annoncent plus humide avec le passage d un front pluvieux relativement faible. Les températures amorceront une petite baisse, qui s'accentuera mardi et mercredi avec le retour du temps plus sec.

Jeudi et Vendredi, retour des gelées matinales toujours dans une atmosphère plutôt sèche.

Le froid devrait d ailleurs s intensifier le week end prochain. Ce froid pourrait devenir de plus en pus humide avec le retour de conditions hivernales (neige/verglas).

Cette tendance demande encore confirmation.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon comme prévu, le froid revient à partir de demain, avec probablement de petites gelées dès mercredi matin hors de la capitale en tout cas, mais rien de bien folichon à attendre, le froid pourrait être sec jusqu'à vendredi, puis plus humide ce weekend, mais vu le flux mou de nord/nord ouest, la pluie semble plus probable que la neige, bref un temps de saison sans plus, selon les derniers modèles bien entendu, bref un temps de saison sans grand froid ni grande douceur, je ne cherche bien sur pas à relativiser le coup de froid à venir, mais la saison commence à avancer mine de rien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...