Chris49 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous! En ces temps frisquets et humides, qui conviennent parfaitement au bon lot d'hivernophiles présents sur le forum, mais provoquent l'hibernation de nombreux chasseurs d'orages, j'ai décidé de me replonger dans les souvenirs d'une saison 2010 bien laborieuse. Ramenons un peu de chaleur par ici ! Autant sur un plan personnel que sur un plan météorologique, l'année ne m'a pas offert les meilleures conditions pour m'adonner à des chasses endiablées. Je fus d'ailleurs assez peu présent sur les forums, et j'ai dû faire une croix sur l'idée de mettre en place dès cette année, comme je l’espérais, un nouveau site sur lequel présenter mes photos et vidéos. Ce nouveau projet qui me tient à coeur et devrait enfin prendre vie en 2011 se nomme "Chroniques Chaotiques". Je tenais à le préciser car vous apercevrez ce nom dans les vidéos ci-dessous, bien que le site ne soit pas encore disponible. Cela dit, je profite de ce récapitulatif 2010 pour lancer officiellement le Blog Chroniques Chaotiques ! En attendant la saison 2011, j'y posterai probablement quelques archives ou quelques articles à propos de ma préparation de la saison prochaine. Vous pouvez vous inscrire au flux RSS pour être informés des prochains articles si ça vous intéresse ! Venons-en maintenant aux vidéos! J'ai réalisé un clip de 5mn qui tient lieu de "Best of" de l'année 2010. Désolé pour ce terme pompeux qui fait un peu penser aux horribles bêtisiers TV de fin d'années qu'on est obligé de se taper avec toute la famille J'espère toutefois que vous prendrez plaisir à découvrir ces images que j'ai récolté au cours de mes chasses, du printemps jusqu'à la fin de l'été. Ce sera aussi l'occasion pour vous de voyager un peu, de Paris à Grenoble, en passant par Lyon et quelques autres contrées obscures. Ca manque un peu d'images "live", vraiment au coeur de la tourmente, puisque les orages ne m'ont pas gâté. Je me suis donc plutôt concentré sur les mouvements célestes, en attendant de faire beaucoup mieux l'année prochaine. Le choix musical en rebutera peut-être certains mais j'assume! Je compte sur vous pour émettre vos critiques, en bien comme en mal! Pour visionner, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous ! CHRONIQUES CHAOTIQUES 2010 Vous pouvez par ailleurs jeter un oeil aux autres vidéos présentes sur mon compte Vimeo et correspondant chacune à un événement particulier (et que j'ai utilisé pour le Best Of): Orage sur Paris le 29 Mars 2010 Chasse du 6 Juin 2010 dans le Lyonnais Chasse du 3 Juillet 2010 dans le Lyonnais Chasse du 10 Juillet 2010 dans le Lyonnais Sillage turbulent sur Lyon le 15 Août 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Magnifique vidéo ! Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour cette belle vidéo ! Les images et les couleurs sont magnifiques, avec un excellent piqué (merci le 18/135 je suppose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je trouve le cadrage également très bon : dynamique et mettant bien en valeur les éléments. La musique est sympathique. Bref, on ne s'ennuie pas et on en prend plein les mirettes : j'ai passé un excellent moment ! Le seul bémol que j'apporterai, c'est la présence du rolling shutter par moments, mais il n'est franchement pas très gênant (je suis confronté au même problème, c'est pour ça que je le vois ). Voilà, c'est un avis qui n'engage que moi. Bonne continuation à toi en espérant une excellente saison 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ah bah oui ça le rolling shutter on en avait déjà parlé et c'est un peu embêtant en effet sur les images de foudre! Mais comme on ne peut malheureusement rien y faire... à part se ruiner dans une nouvelle caméra! Merci pour vos commentaires en tout cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Très belle composition entre les vidéos d'excellente qualité et les time-laps super bien façonné. Les couleurs y sont somptueuses et les phénomènes parfaitement mis en valeur. Merci du partage de ton travail et bonne chance pour ton futur site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Superbes vidées, la qualité est top est top et les ambiances également! Un peu hors saison en effet mais c'est loin de faire du mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 de très belles vidéos bien réalisés avec une musique au top, de très belles ambiances en ressorte qui donne juste envie de sensations estivales avec les orages. à ce que je vois le 7D film quand même avec une superbe qualité (en excluant le rolling shutter) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Travail vraiment splendide, photos et vidéos sont de toute beauté, montage de très grande qualité... On ne peut que regretter la "très moyenne" saison selon tes mots... Que nous aurais-tu fais si le grain à moudre avait été de meilleure qualité ?? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 20 décembre 2010 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est du 7ème art Grand bravo, magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 décembre 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Excellent Chris, très beau montage. Même si comme tu le dis la matière a manqué cette année (en Corse la saison a été catastrophique), tu réussis à nous sortir un très beau film. Le 7D assure vraiment en vidéo, faudrait que je me lance un peu aussi. A bientôt, peut-être sous des cieux plus lointains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci pour vos derniers commentaires! J'espère en effet Tony qu'on pourra se croiser sous des cieux plus lointains mais je sens que mon banquier ne va pas être trop chaud pour cette année ! Dommage on aurait pu causer entre 7D'istes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés