Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de france du cumul de neige de l'année 2010

le petit nuage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Beau travail!

Pour Cherbourg, il est tombé 70 cms en décembre et pas mal aussi en Janvier, tu peux aussi mettre entre 100 cm et 150 cm je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Peut-être pas vers le Cap de la Hague. )

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens d'ajouter des modifications diverses a la carte .

Merci a tous ! Car sans vous rien n'aurais pu être réalisable ! default_thumbup.gif

Très beau travail "le petit nuage". Par contre, je ne vois pas la transition entre les zones 15-30 et 60-100 cm sur le Nord- Ouest de la France ! A mon avis, tu peux rajouter la zone 30-60 cm comme tu l'as fait dans le Sud-Ouest. Ici sur Landerneau, le cumul de neige pour 2010 est de 42 cm (dont 20 cm le 01/12/2010) : nous sommes donc bien dans une zone 30-60 cm qui n'apparaît pas sur ta carte dans le NO. Merci d'avance pour la modif. En tout cas, encore chapeau pour ce boulot.

@+

Phil

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Aussi petite suggestion, ce serait mieux de mettre la carte en début de Topic pour mieux s'y retrouver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que s'il faut toujours revenir à la page 5... pas commode default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Beau travail pour la carte!

Petite précision concernant les Alpes Maritmes:

- sur le littoral, il est tombé entre 2cm à Nice ou Menton à 12cm à Cannes et plus de 15cm à Mandelieu

- sur les hauteurs (vers 300m d'altitude): 35cm à Grasse, 30 cm à Vence et 30cm sur les collines niçoises

Léger saupoudrage sur l'Est du littoral varois (jusqu'à 5cm à Fréjus/St Raphael)

Pour le reste du littoral PACA: pas de neige sur le littoral pour le secteur Hyères-Toulon-Marseille-Marignane.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci beaucoup c'est indiqué sur la carte ! =)

Oui, je n'avais pas vu le petit liserai au dessus de Nice.

Par contre, je pinaille, mais certains secteurs sont restés à 0cm (pas de légende correspondante sur la carte) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, encore bravo pour ton initiative et ta carte (je l'ai archivée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

mis à part une étroite bande littorale, les hauteurs du cap corse, notamment l'ouest, et le nebbio (sud de st-florent) ont connus de gros épisodes neigeux l'hiver dernier. ça allait de 50cm à plus d'1m localement en 1 épisode (en mars). il y a eu 1 ou 2 autres épisodes à 10 ou 20cm en janvier et février, y compris sur les hauteurs de bastia.

certes, ces zones sont assez étroites sur ta carte...

Oui, je n'avais pas vu le petit liserai au dessus de Nice.

Par contre, je pinaille, mais certains secteurs sont restés à 0cm (pas de légende correspondante sur la carte) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, encore bravo pour ton initiative et ta carte (je l'ai archivée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Certains... comme tu dis, mais si je m'amuse a marquer le peut de ces zones , c'est même pas sur que ca se voit sur la carte, donc pas la peine. Mais merci quand même pour la réflexion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grecale2b, si tu veut, je peut faire une carte en gros plant de la corse avec les mesures, en un peut plus détaillés...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préviens moi si tu vient a le vouloir !

Et merci pour tous ces compliments, ca me donne envi de continuer a faire ce genre de choses ! D'ailleurs a propos d'archivages, Si vous veniez a l'integrer a votre site web, j'aimerais quand même juste a être prévenu ! Merci de votre compréhension .

Posté(e)

Et merci pour tous ces compliments, ca me donne envi de continuer a faire ce genre de choses ! D'ailleurs a propos d'archivages, Si vous veniez a l'integrer a votre site web, j'aimerais quand même juste a être prévenu ! Merci de votre compréhension .

Non, ne t'inquiete pas. Archives personnelles en ce qui me concerne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très friand de ce genre de cartes.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les zones sans neige, j'ai fait une carte détaillée pour l'hiver 2009-2010, qui doit être dans les archives du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de nombreuses plages du littoral méditerranéen on eu plus de 5 cm (départements: 66 / 11 / est du 34 / 30 / ouest du 13, peut-etre d'autres?), avec parfois plus de 15 cm pour certains secteurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (à 25km au Nord de Strasbourg), à seulement 143m d'altitude, voici en gros ce que ça donne pour l'année 2010 (sans compter les saupoudrages):

- 122cm de neige cumulée default_thumbup.gifdefault_stuart.gif !

- 51 jours avec chutes de neige (même juste quelques flocons), normale ~28 jours!

- Hauteur maximale au sol de 24-25cm le 25 Décembre... default_wub.png