Seb-50 Posté(e) 9 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Beau travail! Pour Cherbourg, il est tombé 70 cms en décembre et pas mal aussi en Janvier, tu peux aussi mettre entre 100 cm et 150 cm je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Peut-être pas vers le Cap de la Hague. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Beau boulot, sinon a ouessant, il est tomber de la neige tenant au sol en decembre seulement, il y avait 5 cm je croie, à confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Je viens d'ajouter des modifications diverses a la carte . Merci a tous ! Car sans vous rien n'aurais pu être réalisable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 9 janvier 2011 Landerneau (29) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Je viens d'ajouter des modifications diverses a la carte . Merci a tous ! Car sans vous rien n'aurais pu être réalisable ! Très beau travail "le petit nuage". Par contre, je ne vois pas la transition entre les zones 15-30 et 60-100 cm sur le Nord- Ouest de la France ! A mon avis, tu peux rajouter la zone 30-60 cm comme tu l'as fait dans le Sud-Ouest. Ici sur Landerneau, le cumul de neige pour 2010 est de 42 cm (dont 20 cm le 01/12/2010) : nous sommes donc bien dans une zone 30-60 cm qui n'apparaît pas sur ta carte dans le NO. Merci d'avance pour la modif. En tout cas, encore chapeau pour ce boulot. @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 9 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Aussi petite suggestion, ce serait mieux de mettre la carte en début de Topic pour mieux s'y retrouver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que s'il faut toujours revenir à la page 5... pas commode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci a vous deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Beau travail pour la carte! Petite précision concernant les Alpes Maritmes: - sur le littoral, il est tombé entre 2cm à Nice ou Menton à 12cm à Cannes et plus de 15cm à Mandelieu - sur les hauteurs (vers 300m d'altitude): 35cm à Grasse, 30 cm à Vence et 30cm sur les collines niçoises Léger saupoudrage sur l'Est du littoral varois (jusqu'à 5cm à Fréjus/St Raphael) Pour le reste du littoral PACA: pas de neige sur le littoral pour le secteur Hyères-Toulon-Marseille-Marignane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci beaucoup c'est indiqué sur la carte ! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci beaucoup c'est indiqué sur la carte ! =) Oui, je n'avais pas vu le petit liserai au dessus de Nice. Par contre, je pinaille, mais certains secteurs sont restés à 0cm (pas de légende correspondante sur la carte) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, encore bravo pour ton initiative et ta carte (je l'ai archivée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 mis à part une étroite bande littorale, les hauteurs du cap corse, notamment l'ouest, et le nebbio (sud de st-florent) ont connus de gros épisodes neigeux l'hiver dernier. ça allait de 50cm à plus d'1m localement en 1 épisode (en mars). il y a eu 1 ou 2 autres épisodes à 10 ou 20cm en janvier et février, y compris sur les hauteurs de bastia. certes, ces zones sont assez étroites sur ta carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Oui, je n'avais pas vu le petit liserai au dessus de Nice. Par contre, je pinaille, mais certains secteurs sont restés à 0cm (pas de légende correspondante sur la carte) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, encore bravo pour ton initiative et ta carte (je l'ai archivée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Certains... comme tu dis, mais si je m'amuse a marquer le peut de ces zones , c'est même pas sur que ca se voit sur la carte, donc pas la peine. Mais merci quand même pour la réflexion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grecale2b, si tu veut, je peut faire une carte en gros plant de la corse avec les mesures, en un peut plus détaillés.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préviens moi si tu vient a le vouloir ! Et merci pour tous ces compliments, ca me donne envi de continuer a faire ce genre de choses ! D'ailleurs a propos d'archivages, Si vous veniez a l'integrer a votre site web, j'aimerais quand même juste a être prévenu ! Merci de votre compréhension . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Et merci pour tous ces compliments, ca me donne envi de continuer a faire ce genre de choses ! D'ailleurs a propos d'archivages, Si vous veniez a l'integrer a votre site web, j'aimerais quand même juste a être prévenu ! Merci de votre compréhension . Non, ne t'inquiete pas. Archives personnelles en ce qui me concerne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis très friand de ce genre de cartes./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les zones sans neige, j'ai fait une carte détaillée pour l'hiver 2009-2010, qui doit être dans les archives du forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 janvier 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 janvier 2011 de nombreuses plages du littoral méditerranéen on eu plus de 5 cm (départements: 66 / 11 / est du 34 / 30 / ouest du 13, peut-etre d'autres?), avec parfois plus de 15 cm pour certains secteurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Ici à Lambres 62 30cm pile poil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (à 25km au Nord de Strasbourg), à seulement 143m d'altitude, voici en gros ce que ça donne pour l'année 2010 (sans compter les saupoudrages): - 122cm de neige cumulée ! - 51 jours avec chutes de neige (même juste quelques flocons), normale ~28 jours! - Hauteur maximale au sol de 24-25cm le 25 Décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2011 J'ajouterais les modifications des demain, pour am part mon cerveau fatigue . Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés