Babarskaja Posté(e) 20 décembre 2010 Amiens Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut, Petite balade autour des hortillonnages à Amiens (il s’agit de parcelles cultivées dans le lit de la Somme), ce dimanche 19/12/2010. Vers 10h début des chutes de neige qui ne cesseront que vers 14h30, laissant place à un mélange assez timide de pluie/grésil/neige. Cependant, vers 17h les chutes reprendront de plus belle. En effet l’air froid résiste avec la fin du rayonnement diurne. Quelques photos pour illustrer cet épisode exceptionnel (19 cms sur l’épisode, 24 cms au total) : Chaussée Jules Ferry à Amiens : Conditions délicates autour des étangs à Longueau : Nous voilà à Camon : La Somme n’est pas gelée malgré les températures régulièrement négatives (eau très chargée en sédiments et en débris végétaux) : Retour sur Amiens, entrée par la chaussée Jules Ferry : A la toute fin des chutes de neige de la journée, 24 cms dans ma rue. Une vidéo à venir dans la rubrique ‘videolive’ d’infoclimat, lorsque le vent de SO s’est mis à souffler en rafales accompagné de fortes chutes de neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour ces images. J'ai vécu 10 ans à Amiens et je dois dire que je n'ai jamais vu semblable quantité. Je vais passer dans la ville le 26 et enrage de ne pouvoir photographier cela, aussi comprends bien que ta mise en ligne m'est très agréable. 19cm pour l'épisode... connais tu le record sur la ville ? Aurais tu fais des photo du centre vers la rue des 3 cailloux ? Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 décembre 2010 Amiens Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je ne connais pas le record pour Amiens, peut-être que d'autres intervenants sur Amiens pourront nous éclairer (Sebaas, Maxmed,Meteo80?..) Je n'ai par contre pas de photos du centre-ville. Peut-être cet après-midi,le soleil revient et la lumière va être superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et bien quel cumul vous voulez pas en partager avec nous on es en manque par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Belles photos ! J'aimerai savoir qui n'aura pas eu sa dose de neige en décembre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Belles photos ! J'aimerai savoir qui n'aura pas eu sa dose de neige en décembre ^^ Et bien il est vrai que de mon coté j'ai eu ma dose ^^ 0 ça me va parfaitement. En même temps avec ce qu'on a mangé en mars de cette année... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 décembre 2010 Amiens Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Alors voilà quelques photos d’Amiens ville, prises aujourd’hui même. Tout le monde ne parle que de ce formidable épisode de neige. Il doit vraiment être exceptionnel pour la région. La circulation était très compliquée, quant à se garer en centre-ville... une sacrée paire de manche tant les trottoirs sont recouverts de neige. Mon parking : à gauche un sapin n’a pas survécu. La ville : Place René Goblet : Derrière la cathédrale : Du côté du cinéma et de la gare : Bd de Pont-Noyelles – Chaussée Jules Ferry : + photolives : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113281&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113283&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Et voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour les magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 décembre 2010 Amiens Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et voici la vidéo en ligne,dont je parle plus haut, sur vidéolive: vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 EXCELLENT reportage photo, je te félicite ! Bien narré, bien illustré, très belles photos qui mettent bien dans l'ambiance. Je connais un peu Amiens pour y être allé plusieurs fois au printemps et en été, et il faut bien dire que la métamorphose est complète! Encore bravo et à bientôt pour d'autres photos amienoises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Amience alors ! Belle images, quel hiver tout de même dans certains coins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Waouh! Double "waouh" même, d'abord pour la hauteur de neige, en plein centre ville d'une capitale régionale, épisode incroyable! Il faudrait se rapprocher du CDM80 pour connaitre les records sur la ville, peut-être que l'autre Julien (crazyboy) saura à qui s'adresser? Et "waouh" biensur pour tes magnifiques clichés Julien, je dis chapeau. Quelquepart ça compense le fait que j'ai raté ça, parce que je n'aurais pas été capable de faire de telles photos. Bravo, et merci pour ce reportage. Et la question qui me taraude: en restera-t-il le lundi 27 au matin à mon retour? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Waouh! Double "waouh" même, d'abord pour la hauteur de neige, en plein centre ville d'une capitale régionale, épisode incroyable! Il faudrait se rapprocher du CDM80 pour connaitre les records sur la ville, peut-être que l'autre Julien (crazyboy) saura à qui s'adresser? Et "waouh" biensur pour tes magnifiques clichés Julien, je dis chapeau. Quelquepart ça compense le fait que j'ai raté ça, parce que je n'aurai pas été capable de faire de telles photos. Bravo, et merci pour ce reportage. Et là question qui me taraude: en restera-t-il le lundi 27 au matin à mon retour? Sebaas le poissard de la neige is back... Ca va être peut être possible pour le 27, il dégèle mais ne pleut pas à Amiens, et la semaine verra vite revenir le froid. Pour peu qu'il reneige après Noël en +... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bravo ! Très beau et complet reportage avec de belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Très beau reportage avec de belles photos, quel début d'hiver dans le nord du pays c'est exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 MA-GNI-FIQUE ! Tes photos représentent parfaitement ce que je voulais voir. J'ai vécu de 92 à 2002 sur Amiens et franchement je n'ai jamais vu la ville comme cela. C'est magique... quel regret de ne pas avoir été présent pour cet évènement... Merci mille fois pour ce partage. Très belles photos. Vraiment tes images vont me faire rêver plusieurs jours. Si certaines personnes peuvent avoir en version papier le courrier picard, je suis preneur (contre remboursement bien entendu !) Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 décembre 2010 Amiens Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, merci à tous pour vos remarques teintées d'enthousiasme non camouflé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ravi que les photos vous aient plu. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés