ludo-nath Posté(e) 15 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Voici sur ce post des photos de ma commune, BELLEFONTAINE dans les Vosges. Village situé das le sud des Vosges, dans le triangle de Remiremont , Plombières les Bains, et Xertigny. Son altitude est d'environ 500 à 550 mètres. La neige cette année est arrivée tôt, la première tenue au sol a été relevée le 8 novembre 2010. celle ci à vite fondue, faute à un redoux. A partir du 22 novembre 2010, le froid est revenu, et s'est installé durablement. La neige a bien été présente, une bonne couche de 30 cm etait au sol en cette fin novembre. Une periode de non degel de 9 jours consécutif a eu lieu, du 26 novembre au 4 decembre. 23 novembre 2010 25 novembre 2010 26 novembre 2010 27 novembre 2010 28 novembre 2010 (avec une Tn de -9.5°C) 29 novembre 2010 30 novembre 2010 (avec une Tn de -13.3°C) 2 décembre 2010 3 décembre 2010 (avec une Tn de -14.0°C) Le redoux est arrivé le 5 décembre dans l'apresè midi, mais la neige a guere fondu avant le 8 décembre, où la tx a atteint +10.5°C. La neige n'a pas totalement fondue, notamment dans les sous bois et endroit abrité. 15 décembre 2010 d'autres photos de la suite de l'hiver seront postées , la neige continue de tomber, et un gros episode va arriver ce jeudi 16 décembre 2010. Bon visionnage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 De très belles photos! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 décembre 2010 PHOTO, SPLENDIDES /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime vraiment, c'est magnifique avec les arbres, et puis après avec le ciel tout bleu. Chapeau monsieur photographe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Très beaux clichés, bravo à toi ! Félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Comme d'habitude encore de très belles photos dans ce reportage sur les environs de ta commune. Vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Magnifiques photos, bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Effectivement, de très beaux clichés qui me mettent l'eau à la bouche... Vais-je réussir cet hiver, à m'évader quelques jours sur les cimes blanches et arrondies de mon petit massif préféré...? I hope ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un gros faible pour les aurores glacées, et plus encore pour celle avec l'arbre, le chemin et les volutes de brumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Très belle photos, c'est toujours un bonheur de voir les Vosges plâtrer comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Magnifiques paysages que tu nous fait partager quelques photos superbes merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est où ce paradis ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment tu fais de superbes photos et tu sublimes cette partie du Massif. Ça doit être de famille, parce que je trouve que les photos de ton cousin sur les crêtes sont vraiment géniales également. Essaye quand même de ne pas trop multiplier de si belles images, parce que l'on risque d'avoir une migration massive d'ICéens sur le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ouah! C'est photos sont sublimes, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Merci à tous Il est retombé pas mal de neige encore ces derniers joursn j'ai pas trop eu le temps de prendre des photos. Je me suis retrouvé bloqué sur une departementale de ma commune dans des congères ce 17 décembre 2010 en allant au boulot à 3h00 du matin. resultat coincé 3/4 d'heure de temps, par chance la deneigeuse passait par là. Quelques photos faite ce 18 décembre 2010 sur ma commune toujours devinette : c'est quoi cette voiture ??? pas mal de neige devrait retomber ces prochaines heures Vice l'hiver et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ludo je ne me lasse jamais de tes superbes photos! Tes clichés sont géniaux, tu habites un coin splendide et tu sais en profiter! J'espère que tu continueras aussi souvent que tu pourras à nous émerveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés