GinKgo112 Posté(e) 14 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 août 2015 Ici aussi ça change d'hier avec une bonne averse, non orageuse, qui a apporté 7,8mm. Hier, la ligne orageuse intense s'est formée aux abords du Laonnois, en touchant par exemple Bruyères et Montbérault (et non Bruillères comme dit par Keraunos), avec quelques dégâts à la clé, mais à Laon 0mm relevés et simplement une belle activité électrique vers l'est et le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Après quelques écalircies au lever du jour, ciel est devenu plus couvert avec queqlues gouttes en marge des averses qui remontent plus à l'est en prenant le mêrme trajet que la cellule(Supercellule ?) qui est remontée hier en début de soirée de la Seine et Marne vers le sud de l'Aisne . D'après Keraunos, il s'agit bien d'une supercellule "A noter qu'une supercellule est remontée en début de soirée de la Seine-et-Marne jusqu'au Nord, en produisant sur son passages des dommages localement significatifs, notamment dans les environs de Soissons et de Tartiers, dans l'Aisne." http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/aout/orages-13-aout-2015-normandie-nord-lorraine-picardie-languedoc-pluie-inondations-rafales-grele.html Voici une carte des dégâts dus au vent qui ont été signalés dans le nord de la France: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Très belles éclaircies en ce moment, et excepté un moment plus nuageux entre 12 et 14h, le temps est très lumineux. On a enfin quitté cet air pollué, depuis que je suis rentré dimanche, c'est la première journée où le ciel est vraiment bleu. Il fait assez chaud également, avec 25.7°C en ce moment. Tn : 18.8°C Hier, les orages ont surtout concerné les régions du centre et de l'ouest du pays*, en remontant essentiellement du sud-est. Chez moi, aussi des orages mais ce n'était pas exceptionnel ! Des pluies fortes, un ciel très sombre et du vent, mais rien de plus que "d'habitude", avec 9.8 mm au compteur. 17.9 / 31.7 °C * Belgique Les jours précédents, beau temps et généralement 18°C de tn et 27°C de tx ! Une première quinzaine d'août très estivale finalement ! Moins beau pour les 4 prochains jours, puis les températures pourraient de nouveau rejoindre les 25°C avec des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchocaron62 Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Bonjour je suis nouveau sur le forum j'habite corbie à 15 kms à l'est d'Amiens aujourd'hui le temp est mitigé entre belle éclaircie et passe nuageux parfois dense il fait 24 degrés. Un petit orage vient de naître dans le département de l'oise. Je serais sûrement sur la ligne de mire A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 août 2015 Waouh, l'effet de souffle qui arrive subitement est impressionnant. Les turbulences en timelapse aussi, merci du partage! Quelques éclaircies avec 22°C mais des averses s'activent plus au sud et arrivent ici. Oui c'était super impressionant ... J'ai même du tenir ma gopro à la main car elle était entrain de s'envoler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 14 août 2015 Bonsoir, Hier il est finalement tombé 12,6mm de pluie. pour le mois 13,5mm. Aujourd'hui, Ce matin le temps était couvert avec même parfois quelques petites gouttes. Cette après midi le temps a été assez ensoleillé même si des nuages bien menaçant parsemés le ciel. Il n'a pas plu sur caudry mais entre beauvois et iwuy il y a eu une ou plusieurs averses. Tn: 18,8°C Tx: 25,9°C Ta: 23°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 14 août 2015 Sorti du taf à 20h, j'ai raté la petite cellule dans le secteur de Lillers/Chocques. Ca a du être costaud niveau pluie car chaussée inondée de Lapugnoy à Chocques/Gonnehem (même la nationale était en partie sous les eaux, du moins toute la piste cyclable + 1m de chaussée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 août 2015 Base en légère rotation il y a 10 min. Photo a venir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 14 août 2015 On a vu la meme strucute sylvain alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 août 2015 allez hop je pars en direction de la ligne organisée en multicellulaires en provenance de Normandie. A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 14 août 2015 Sur Gonnehem (secteur Chocques/Lillers) : Des bases bizarres sous la structure. Bref, simpa, surtout qu'après le gros orage de 20h je n'attendais plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 août 2015 Un bel arcus à mon arrivée, une ligne bien structurée mais qui a tout de même compris qu'on ne passait jamais sur mon secteur et qui a donc tout donné pour s'en aller plus à l'ouest. Il tombe des trombes d'eau à 2 km d'ici C'est incompréhensible cet endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 août 2015 Pareil ici, on a eu que la queue des averses : 0.8mm pour aujourd'hui c'est vraiment au compte goutte ! Ce fut cependant une journée bien agréable, surtout plus respirable. Tx 26.3°C Ta 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 août 2015 Une photo vite fait du téléphone en attendant la suite http://www.casimages.com/i/15081411350510109.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 août 2015 Voila les photos : Décidément, deux jours de suite ou j'ai de superbes ambiances orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 15 août 2015 Superbe Sylvain. Tu était aussi près de Gonnehem j'imagine (on voit le Château d'Eau il me semble). C'est vrai que cette base nuageuse était particulière. J'étais plus loin que toi, mais ça évoluait assez rapidement. Des avis dessus ? Simple abaissement de condensation ou phénomène tourbillonnaire (que ce soit nuage mur ou autre)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Superbes photos, bravo ! Sinon à Laon, 5,6mm depuis le début de la perturbation, presque 14mm avec les averses d'hier. À Fontaine les Vervins, on se rapproche des 30mm avec hier petit à petit. Dans certains coin on doit déjà atteindre ou dépasser les 20mm rien qu'avec le corps pluvieux d'aujourd'hui, et plus de 30-40mm en y rajoutant les averses d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 15 août 2015 En effet Kevin, déjà 11,5mm sur la dernière heure à Valenciennes (59). Et il y a de la réserve vu le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Il me semble bien qu'il y a un phénomène tourbillonnaire, Sylvain, il faut vite mettre ces photos dans photolive (au moins une des deux premières et celle avec l'arc-en-ciel), bravo pour la prise ! Ici cette nuit pluie bienfaitrice, pas encore tout à fait terminé et 13 mm et 15.2 mm en comptant les averses d'hier, juste dommage que cela tombe pile le 15 août ! Tn=Ta 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 août 2015 Salut, Oui M4x, j'étais pas trop loin de Gonnehem. Bernardt60, il y avait une légère rotation, dommage que j'avais oublié la ventouse pour fixer la gopro... J'ai mis sur Photolive hier soir tard, j'attend la validation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 août 2015 Salut, Oui M4x, j'étais pas trop loin de Gonnehem. Bernardt60, il y avait une légère rotation, dommage que j'avais oublié la ventouse pour fixer la gopro... J'ai mis sur Photolive hier soir tard, j'attend la validation Oui, j'ai vu qu'elle était en attente, je me suis permis de la valider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 août 2015 Partager Posté(e) 15 août 2015 Je me trouve à l'ouest immédiat de ce système pluvieux qui fait du surplace pour le moment. Après une bonne averse qui a laissé 0.6 mm, le temps est redevenu plus sec avec même quelques trouées. Tn : 15.3°C Ta : 18.1°C Tout ceci devrait avancer vers l'est l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Dire qu'il drache me semble être en dessous de la réalité... L'eau dégringole continûment du ciel depuis un bout de temps. Et ça semble parti pour durer ! Guère plus de 16° actu, l'été vient d'être mis entre parenthèses Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 août 2015 5.6mm sur la dernière heure, ce qui donne 22.9mm depuis hier, 13.7mm depuis le début de la perturbation. Il fait 16.2°C, beaucoup plus chaud que dans l'Avesnois donc, n'est-ce pas Guillaume ! Non, trêve de plaisanterie, ce temps automnal va faire le plus grand bien à la nature, et à nos logement, permettant enfin de faire redescendre la température, après les 35°C de jeudi et les grosses chaleurs que l'on connait fréquemment depuis deux mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 15 août 2015 21mm à Valenciennes depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés