Mica Posté(e) 10 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 A mon tour d'apporter ma petite contribution par rapport à cet épisode exceptionnel qu'a connu l'Ile-de-France dans la journée de Mercredi. Ce que j'ai retenu de particulier pour ma part, à part les 447 km de bouchons, les 11 cm de Montsouris, la beauté de toute cette neige après des intensités incroyables, c'est le silence qu'a engendré cette neige, en particulier à Bastille. C'est un coin qui me donne mal à la tête, tellement il y a de coups de klaxon et de personnes dans tous les coins. Or Mercredi, c'était un silence presque mystique mais si appréciable qui régnait, comme si la neige avait plâtré le bruit... Vraiment magnifique Pour commencer, un endroit où personne n'a semble-t-il été : le Jardin des Plantes, dans le Vème arrondissement. Environ 30 minutes après le début de l'épisode, rue séparant la faculté Jussieu du JdP : L'intensité est forte, le parc blanchit très vite Les animaux n'ont pas l'air plus inquiets que ça ^^ Daubenton serait mort lors d'un hiver particulièrement neigeux... cela doit lui rappeler des souvenirs, ce qui se passe au-dessus de sa tête : La nature commence à être bien plâtrée : Quelques couleurs sont encore là pour rivaliser avec le grand blanc : Dernière photo du Jardin : Et oui, on s'est gentiment fait virer du parc après... raison : "Vous risquez de vous casser la gu.eule" ... ah ok Aux alentours de 16 heures, je me retrouve à Bastille, sur la place du marché, en sortant du métro... vision splendide ! Avec des cumuls ma foi assez importants par endroits : Le rond-point est bien entendu devenu un vrai terrain boueux glissant, sensation vraiment particulière en voyant ça Tandis que les rues un peu moins fréquentées sont dans un état... particulier Puis, un peu plus tard, en début de soirée, me voilà de retour chez moi, à La Défense. Spectacle grandiose également, en un lieu où la neige ne tient quasi jamais en raison des kilos de sel éparpillés... Petite vue sur le cimetière de Puteaux, avec vue sur Nanterre derrière. La couleur violette du ciel n'est pas retouchée ^^ Photo prise par un ami qui était avec moi tout au long de la journée. On ne voit pas beaucoup la neige mais les lumières sont assez jolies =) Et enfin, en bas de chez moi : Mon ami m'a envoyé quelques photos qu'il a prise ce matin. Il habite à une quinzaine de km de Rambouillet. Comme quoi, si la neige a quasiment disparu de Paris, elle reste plus que présente en IDF. Voilà ! Je ne suis que débutant en photographie, ainsi j'espère que vous ne tiendrez pas trop rigueur de la qualité parfois médiocre de mes photos A-Mica-lement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Merci pour ces belles photos. Y'a pas à dire je préfère quand même les paysages de campagne enneigée à ceux de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Super Mica, t'as assuré toi aussi pour le suivi de cet épisode ! Belle ambiance neigeuse, Bastille et le boulevard Richard-Lenoir en blanc c'est quelque chose. Quant aux photos de ton pote... elles donnent juste envie de se télé-transporter ! Merci et A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Et oui, on s'est gentiment fait virer du parc après... raison : "Vous risquez de vous casser la gu.eule" ... ah ok C'est d'une logique impitoyable voyons, c'est évident qu'en sortant du parc le danger cesse Ca m'a bien hérissé le poil en tout cas cette raison évoquée... Je crois que j'aurais dit que je ne serais pas parti tant qu'il n'y aurait pas une raison valable parce que là c'est vraiment... Enfin bon, de nos jours plus rien ne me surprend, même pas la neige chez moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon cette série est très réussie, félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 11 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Merci pour les tofs. Hmm la bouillasse de Bastille. Hébé l'histoire du gardien... C'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'un parc justement quand la météo le magnifie. En attendant mon bus sur le panneau électronique censé afficher les temps d'attente figurait un message très utile également : "Intempéries. Circulation dense". Deux jours après. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 11 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 merci ! magnifique ! surtout la campagne ! un débutant qui débute plutôt bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Encore une belle serie de photos sur cet episode neigeux merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 C'est superbe on en mangerait Bonne idée d'avoir été photographier les animaux et la tombe de Daubenton La fameuse photo avec l'Opéra Bastille au fond fera date La toute dernière photo (de ton pote) est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2010 En effet le gardien nous a bien énervés /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon, c'est la logique parisienne... Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Merci pour cette très belle série ! Les photos prises au jdp sont vraiment sympas; ça change de facette par rapport au côté plus urbain de Paris qu'on a l'habitude de voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 on ne s'en lassera jamais de ces photos super mica, merci de partager avec nous ces quelques moments privilégiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés