Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Ici on entend juste des grondements depuis 30 minutes, mais pas vu d'éclair. Quelques gouttes son tombées il y a quelques minutes, toujours 0,0mm.

Une belle petite ligne orageuse devrait me toucher en ce moment d'après le radar, enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous je suis sur gueures à 40km au nord de Rouen et 11km au sud ouest de Dieppe. ici des grondements en permanence qui se rapproche de + en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Encore raté à quelques km près mais j'espère être sur la trajectoire de la cellule plus au Sud .. car on en est qu'à 0,3mm ici bored.gif

EDIT : Forte averse en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages bien arrivé ce matin: près de 15mm tombés en moins de 30min et les craquements du tonnerre se font bien entendre

Je suis à 16.5mm à l'auto pour l'instant

on respire enfin un peu avec actu 19.3°C et il pleut faiblement

hier la Tx était de 31.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, le tonnerre se fait entendre, il fait très sombre et le ciel s'agrémente de quelques flashs. Paradoxalement, l'arrivée de cette cellule à considérablement atténuée le vent qui était sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Dieppe, pluie modérée à forte, nombreux éclairs...le futur parking souterrain de la mairie se remplit doucement !

Épisode terminé, marqué par l intensité électrique, précipitations peu importantes. Le plus fort de l orage est passé au sud de Dieppe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ca se calme enfin mais déjà 31 mm en moins d'une heure ! Pas mal quand même !

Impressionnant !

Seulement 3,6 mm ici.

J'espère d'autres orages dans la journée parce que là, je reste sur ma faim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bon et bien je ne peux pas parler de flop pour l'Eure car l'Est et l'Ouest du département ont bien été servis mais il y a un axe qui n'a rien reçu et je suis dedans : 2,0mm sous une averse, pas encore vu d'éclair ; une déception jusque là. La vigilance orange est maintenue donc à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur Quimperlé pas d'orage.

Seulement 0,8 mm sous de faibles pluies ce matin.

L'activité électrique intense du Nord Finistère était visible hier soir, beau spectacle avec des flash en continu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 11,4mm (cumul évidemment provisoire) tout au long de la nuit, dans les différents orages.

Actu il continue de bien pleuvoir, et quelques coups de tonnerre se font entendre au loin.

Après une accalmie prévue en début d'après-midi, on peut espérer une reprise de l'activité (au moins sur la Haute Normandie) en milieu/fin d'après-midi jusqu'à ce soir ! 191769.gif On va suivre les radars de près !

Ta: 18,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable! pas un gramme de flotte ici! ce matin ça a craqué au loin pendant l'orage rouennais mais ça n'est jamais venu jusqu'ici... si ça ne pleut pas d'ici ce soir arrosage en urgence des hortensias qui se meurent.

actu 30° au thermo, ciel laiteux mais ensoleillé, très légère brise.

Hier grosse flotte à Etrépagny vers 18h30, rien ici 7km plus à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Caen plusieurs orages cette nuit et ce matin

40 mm de pluie ! laugh.png

ajouté aux 42 mm pour l'épisode de lundi à mardi

Donc au total 82 mm en moins de 4 jours soit 1,5 mois de pluie pour ici !

A noter une Tn provisoire de 18,0°C !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça y est le soleil sort un peu.

Jusqu'à 12h le ciel ressemblait à ça :

221182Orage13aot.jpg

L'air était saturé en humidité avec la pluie qu'il est tombé sur des sols qui étaient bien chaud depuis quelques jours.

Côté température, il fait 23,1°C et la point de rosée est à 20,2°C

: il fait lourd !

Tn exceptionnellement douce de 18,8°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est plus lourd et chaud qu'hier, notamment parce qu'il n'y a pas de vent, mais aussi à cause de l'humidité encore bien présente.

Malgré le ciel couvert, la température grimpe à 24,4°C.

A voir si par la suite, d'autres orages vont se développer dans le courant de l'après-midi et de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon je ne veux pas faire mon rabat-joie mais les radars sont mauvais pour la Haute Normandie, pour le moment il n'y a rien de réellement concret dans notre coin.

Heureusement que l'orage de ce matin était assez sympa sinon j'aurai qualifié cette journée comme étant une bonne journée "flopoique"ou flopée a vous de voir.

On va suivre quand même mais a moins d'une activation soudaine, c'est plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel bien couvert aujourd'hui à Quimperlé mais sans pluie. Ciel bas, uniformément gris.

Forte humidité 91%

Faible luminosité 60 W /m2

Température fraîche 17,8°, en baisse graduelle depuis cette nuit.

Vent de SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...