Kilian_Tex Posté(e) 13 août 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 13 août 2015 Ici on entend juste des grondements depuis 30 minutes, mais pas vu d'éclair. Quelques gouttes son tombées il y a quelques minutes, toujours 0,0mm. Une belle petite ligne orageuse devrait me toucher en ce moment d'après le radar, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 août 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 août 2015 8 mm ici en quelques minutes. C'est la première vraie pluie depuis longtemps (quelques grosses gouttes hier soir). Forts impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 13 août 2015 Arras city Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour à tous je suis sur gueures à 40km au nord de Rouen et 11km au sud ouest de Dieppe. ici des grondements en permanence qui se rapproche de + en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 13 août 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 13 août 2015 Encore raté à quelques km près mais j'espère être sur la trajectoire de la cellule plus au Sud .. car on en est qu'à 0,3mm ici EDIT : Forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 13 août 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 13 août 2015 orages bien arrivé ce matin: près de 15mm tombés en moins de 30min et les craquements du tonnerre se font bien entendre Je suis à 16.5mm à l'auto pour l'instant on respire enfin un peu avec actu 19.3°C et il pleut faiblement hier la Tx était de 31.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 13 août 2015 Arras city Partager Posté(e) 13 août 2015 Ça claque à Gueures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 août 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 août 2015 Pluie intense : j'en suis à 22mm alors que le pluviomètre était vide ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Par ici, le tonnerre se fait entendre, il fait très sombre et le ciel s'agrémente de quelques flashs. Paradoxalement, l'arrivée de cette cellule à considérablement atténuée le vent qui était sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 août 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 août 2015 Ca se calme enfin mais déjà 31 mm en moins d'une heure ! Pas mal quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 août 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 août 2015 Y'a eu d'l'orage?Rien vu d'mon coté. Vivement les prochains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Bel orage sur Dieppe, pluie modérée à forte, nombreux éclairs...le futur parking souterrain de la mairie se remplit doucement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Bel orage sur Dieppe, pluie modérée à forte, nombreux éclairs...le futur parking souterrain de la mairie se remplit doucement ! Épisode terminé, marqué par l intensité électrique, précipitations peu importantes. Le plus fort de l orage est passé au sud de Dieppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Ca se calme enfin mais déjà 31 mm en moins d'une heure ! Pas mal quand même ! Impressionnant ! Seulement 3,6 mm ici. J'espère d'autres orages dans la journée parce que là, je reste sur ma faim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 août 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 août 2015 37 mm : adieu la sécheresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 13 août 2015 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 13 août 2015 42,9 mm pour Mont saint AIgnan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 13 août 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 13 août 2015 Bon et bien je ne peux pas parler de flop pour l'Eure car l'Est et l'Ouest du département ont bien été servis mais il y a un axe qui n'a rien reçu et je suis dedans : 2,0mm sous une averse, pas encore vu d'éclair ; une déception jusque là. La vigilance orange est maintenue donc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 août 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 août 2015 Sur Quimperlé pas d'orage. Seulement 0,8 mm sous de faibles pluies ce matin. L'activité électrique intense du Nord Finistère était visible hier soir, beau spectacle avec des flash en continu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 août 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 13 août 2015 Il est tombé 11,4mm (cumul évidemment provisoire) tout au long de la nuit, dans les différents orages. Actu il continue de bien pleuvoir, et quelques coups de tonnerre se font entendre au loin. Après une accalmie prévue en début d'après-midi, on peut espérer une reprise de l'activité (au moins sur la Haute Normandie) en milieu/fin d'après-midi jusqu'à ce soir ! On va suivre les radars de près ! Ta: 18,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 incroyable! pas un gramme de flotte ici! ce matin ça a craqué au loin pendant l'orage rouennais mais ça n'est jamais venu jusqu'ici... si ça ne pleut pas d'ici ce soir arrosage en urgence des hortensias qui se meurent. actu 30° au thermo, ciel laiteux mais ensoleillé, très légère brise. Hier grosse flotte à Etrépagny vers 18h30, rien ici 7km plus à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 août 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 août 2015 A Caen plusieurs orages cette nuit et ce matin 40 mm de pluie ! ajouté aux 42 mm pour l'épisode de lundi à mardi Donc au total 82 mm en moins de 4 jours soit 1,5 mois de pluie pour ici ! A noter une Tn provisoire de 18,0°C !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Ça y est le soleil sort un peu. Jusqu'à 12h le ciel ressemblait à ça : L'air était saturé en humidité avec la pluie qu'il est tombé sur des sols qui étaient bien chaud depuis quelques jours. Côté température, il fait 23,1°C et la point de rosée est à 20,2°C : il fait lourd ! Tn exceptionnellement douce de 18,8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 août 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 août 2015 Rouen Est 152 m . 14mm avec l'orage de 9h30 de quoi arroser les champs de maïs qui commençaient à souffrir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 août 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 13 août 2015 Le temps est plus lourd et chaud qu'hier, notamment parce qu'il n'y a pas de vent, mais aussi à cause de l'humidité encore bien présente. Malgré le ciel couvert, la température grimpe à 24,4°C. A voir si par la suite, d'autres orages vont se développer dans le courant de l'après-midi et de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 août 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 août 2015 Bon je ne veux pas faire mon rabat-joie mais les radars sont mauvais pour la Haute Normandie, pour le moment il n'y a rien de réellement concret dans notre coin. Heureusement que l'orage de ce matin était assez sympa sinon j'aurai qualifié cette journée comme étant une bonne journée "flopoique"ou flopée a vous de voir. On va suivre quand même mais a moins d'une activation soudaine, c'est plié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 août 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 août 2015 Ciel bien couvert aujourd'hui à Quimperlé mais sans pluie. Ciel bas, uniformément gris. Forte humidité 91% Faible luminosité 60 W /m2 Température fraîche 17,8°, en baisse graduelle depuis cette nuit. Vent de SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés