Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumuls pluviométriques Nord-Est

Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un petit 23 mm pour janvier ici à Holtzwihr.

Bon, les cartes ont du retard....Lolox.......où es tu ?

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, effectivement, j'ai pris du retard.

Un de mes proches est décédé, ce qui m'a entrainé à prendre un peu de distance avec la météo et plein d'autres choses d'ailleurs.

Mais je m'y remets petit à petit default_ermm.gif

• 2 weeks later...
  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les cumuls pour février ne vont plus évoluer avant ce soir alors voici quelques données:

Rupt sur Moselle: 49,1mm

Archettes: 41,2mm

La station de Gérardmer est en beug, on aura peut-être les données plus tard dans la journée où ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 25,2mm en Février ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour les 2 premières mois de l'année à Douzy (Ardennes).

Janvier : 114,5 mm.

Février : 43,0 mm.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

40,4mm pour Gérardmer

Étonnant, d'habitude les cumuls pluviométriques sont quasi toujours plus importants à Gérardmer que chez moi et là c'est l'inverse...

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

j'ai relevé 55 mm, il doit y avoir un bug dans mes relevés default_confused1.gif

Salut Laurent,

Content d'avoir fait ta courte connaissance samedi à Oderen, j'espère que celà va mieux maintenant dans ta famille.

Ici c'est le cumul le plus faible pour un mois de février depuis que je fais des relevés (avril 2006)

25,8mm pour Réding

Bonne journée à tous

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

j'ai relevé 55 mm, il doit y avoir un bug dans mes relevés default_confused1.gif

Tu penses ?C'est vrai que par rapport à chez moi, Archettes et Gérardmer tu est un peu au-dessus mais bon sait-on jamais...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

xertigny 39,8mm

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Janvier 2011: 69 mm

Février 2011: 27.5 mm

En-cours de Mars: 30.5 mm.

• 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec les 2 mm tombés hier soir encore, on arrive à 40 mm pour ce mois de mars.

Janvier : 23 mm

Février : 20,5 mm

Mars : 40 mm

Total : 83,5 mm pour ce premier trimestre.

Oui, un mois de mars un peu plus Humide ! et chose plus rare, j'ai un meilleur cumul pour mars chez moi avec 44 mm default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Seulement 16.9mm par ici pour ce mois çi, (relevé SPIEA) soit le deuxième mois le plus sec depuis le début de mes relevés par ici en 2005, la palme revient pour l'heure à Avril 2007 avec seulement 1.6mm.

Posté(e)

Comme dit, je m'y met ce week-end, et donc, voici la carte pour le mois de Décembre 2010... Il n'est jamais trop tard pour bien faire default_innocent.gif

Lolox_110401_2305_Lolox_1301691904.gif

Si vous avez d'autres valeurs à me communiquer pour ce mois là, n'hésitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et hop... Dans la foulée, une autre pour la route concernant les relevés pluviométriques du mois de Janvier 2011 :

Lolox_110401_2335_Lolox_1301693720.gif

Pareil que pour l'autre, si vous avez des valeurs à me communiquer, ou si j'en ai oublié, n'hésitez pas ce sera avec plaisir que ces informations seront rajoutées.

Enfin, même si je sais que le mois de Février n'a vraiment pas été folichon, je n'ai que 13 relevés pour ce mois là... Je dois vous avouer que la carte ne ressemble pas à grand chose.

N'hésitez donc pas à me faire parvenir des valeurs pour ce mois ainsi qu'à donner des nouvelles du total pour Mars que je n'ai pas encore commencé.

PS/ Enfin (2) : Si vous le voulez, je peux réaliser une carte sur la base du premier trimestre 2011, et donc là aussi, vous voyez où je vais en venir... Donnez moi vos cumuls pour ces 3 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Gries (10km au Sud de Haguenau), seulement 18,2mm pour le mois de Mars... default_thumbdown.gif

Posté(e)

Ici à Gries (10km au Sud de Haguenau), seulement 18,2mm pour le mois de Mars... default_thumbdown.gif

Merci Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce mois de Mars, dans l'un foulée d'un Février déjà bien sec, n'est pas un bon présage default_online2long.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Laurent pour ces cartes !

Je remarque pourtant que plus on va vers le Rhin plus c'est sec, donc Bertrand devrait avoir moins que chez moi sur cette période.