JP54 Posté(e) 6 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir, Mes relevés pluviométrique pour le premier trimestre Janvier 50,4mm Février 23,6mm Mars 11mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir 15.2mm en Mars 24.1mm en Fevrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2011 Merci beaucoup pour vos relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'aidera à combler les trous qu'il y avait notamment en Ardennes, dans le Pays Haut et le Territoire de Belfort Ca va être nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 avril 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 avril 2011 bonjour pour mes relevés pluvio HAM nord 54 (Pays HAut) vous pouvez consuler le site ici relevé station cordialement cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2011 bonjour pour mes relevés pluvio HAM nord 54 (Pays HAut) vous pouvez consuler le site ici relevé station cordialement cirrusfab Nickel chrome Fab ! Je me disais bien qu'il y avait des stations dans le secteur, mais j'avais pas réussi à les trouver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si par magie, on a des infos sur le Jura ? PS/ J'appellerais bien le CDM 25 pour savoir s'ils veulent bien me communiquer des relevés de leurs stations non-publiques, mais je risque de me faire recevoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais je pense que ça va finir comme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonsoir, Voici la carte pluviométrique pour Février 2011 : L'occasion pour moi de vous lancer un appel concernant les relevés de Mars en attendant Avril où les premiers orages auront surement pimenté ces cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Salut Lolox. Concernant le Jura je peux te proposer quelques stations du côté Suisse, ça permettrait peut-être de combler un peu le trou! Ici il y a des données homologuées pour Bâle (Nord-Est du Jura) et de Chaumont (Sud du Jura, 1594m). Pour ce qui est des données non homologuées mais fiables la plupart du temps (quelques "trous" à déplorer de temps à autre) car issues des stations de MétéoSuisse je peux te proposer la Dôle (au Nord de Genève, 1670m d'altitude) , la Fretaz (au Sud du Jura entre la Dôle et Chaumont ,1205m), les Eplatures / Chaux-de-Fonds (centre du Jura, proche de la frontière, 1018m), voire Fahy (pas loin de Montbéliard, 596m). Pour mieux les situer il t'es possible d'aller ici, elles sont toutes là (sauf pour Chaumont, mais il est à côté du Chasseral (noté CHA) sur la carte). Voili voilou, en espérant que ça te soit utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Voici mes relevés pour ces premiers mois: Janvier: 25 mm Février: 20 mm Mars: 24 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 MARS 2011 14.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 Salut Lolox. Concernant le Jura je peux te proposer quelques stations du côté Suisse, ça permettrait peut-être de combler un peu le trou! Ici il y a des données homologuées pour Bâle (Nord-Est du Jura) et de Chaumont (Sud du Jura, 1594m). Pour ce qui est des données non homologuées mais fiables la plupart du temps (quelques "trous" à déplorer de temps à autre) car issues des stations de MétéoSuisse je peux te proposer la Dôle (au Nord de Genève, 1670m d'altitude) , la Fretaz (au Sud du Jura entre la Dôle et Chaumont ,1205m), les Eplatures / Chaux-de-Fonds (centre du Jura, proche de la frontière, 1018m), voire Fahy (pas loin de Montbéliard, 596m). Pour mieux les situer il t'es possible d'aller ici, elles sont toutes là (sauf pour Chaumont, mais il est à côté du Chasseral (noté CHA) sur la carte). Voili voilou, en espérant que ça te soit utile. Salut Patoche, c'est très sympas de me donner des références en Suisse, hélas, j'en avait déjà quelques unes mais elles ne sont pas utilisables sur le compositeurs de cartes dans sa version actuelle. En revanche, ça sera possible dans la V.5 du site, et là on aura des cartes qui tiendront la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, je réfléchis à tricher un peu pour les stations les plus près de la frontière, en les plaçant juste du coté Français /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ Merci à Clint et Meteo-Corny pour vos relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 1 idée: En reprenant les bulletin climatique mensuel disponible sur MF es ce qu'il serait pas sympa d'ajouter c'est données? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 1 idée: En reprenant les bulletin climatique mensuel disponible sur MF es ce qu'il serait pas sympa d'ajouter c'est données? Je ne sais pas, il faut que je regarde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notez tout de même que j'en suis à 72 stations prises en compte dans l'élaboration des cartes, et que je suis toujours intéressé par le fait de "boucher des trous". Toute solution possible, sera explorée et exploitée si nécessaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Salut Patoche, c'est très sympas de me donner des références en Suisse, hélas, j'en avait déjà quelques unes mais elles ne sont pas utilisables sur le compositeurs de cartes dans sa version actuelle. En revanche, ça sera possible dans la V.5 du site, et là on aura des cartes qui tiendront la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, je réfléchis à tricher un peu pour les stations les plus près de la frontière, en les plaçant juste du coté Français /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ Merci à Clint et Meteo-Corny pour vos relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas on a qu'à même aller chercher des données des stations Allemandes, Belges et Luxembourgeoises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 26 avril 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté dans la rubrique climato, voici mes relevés : janvier : 66,6 mm; février : 58,2 mm; mars 44,9 mm; avril : 17,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Salut Lolox, Les cumuls ne devraient plus évoluer alors voici quelques données pour ce mois d'avril bien sec ! Archettes: 31,6mm Gérardmer: 51,8mm Rupt sur Moselle: 48,7mm J'ai aussi 19,4mm pour Epinal mais la station n'est revenue en ligne qu'à partir de 5 du mois alors bon il manque quelques millimètres quand même... A toi de voir. Dans l'attente de te rencontrer prochainement je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Salut Laurent, 20,2 mm pour avril ici à Réding Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 1 mai 2011 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Salut à tous 3 ème mois d'avril le plus sec à Strasbourg-Entzheim depuis 1921 : 13,9mm (11,2mm en 1971; 13,6mm en 1955) (Normale 71/00=42,5mm) = 33% . Sans l'orage d'hier soir et ses 5,3mm le record était battu ! ( comme en 2007 avec 30,2mm le dernier jour). Donc cumul depuis le début de l'année : Janvier : 26,6mm février : 19,0mm mars : 18,3mm avril : 13,9mm =77,8mm (normales 71/00=143,7mm) = 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Cumul d'avril 2011 23mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 mai 2011 On termine avril à Ban de Laveline avec un cumul mensuel de 43,5 mm. Ce qui fait un déficit sur ce mois d'environ 45 %. Pour mémoire, pourcentage par mois, par rapport à la moyenne des 12 dernières années,sur deux postes: Janvier 2011 74% Février 28% Mars 29% Avril 55% Les quelques modestes orages ont "sauvé" quelque peu la situation ce mois ci. Les torrents son au plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Cumul pour Avril de 15,4mm ici à Gries (10km au Sud de Haguenau). Le cumul annuel est seulement de 109,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 2 mai 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 2 mai 2011 Les relevés pluviométrique de ma station pour les 4 premiers mois de l'année : Janvier 80mm Février 30.5mm Mars : 30.2mm Avril : 25.7mm C'est très sec surtout que pour Avril et Mars on est très en dessous de la normal. En avril ce sont 2 orages assez fort qui on déposé environ 10mm de pluie qui on constitué les cumuls De plus il y à déjà eu un incendie de forêt il y a 2 semaine en Barville et Abreschviller pour ceux qui connaissent. Voilà pour les cumuls, si Lolox tu veux des précisions sur la station no souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 17 mm ici en avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 mai 2011 Pour la station de MF de Nancy-Essey, c'est affligeant avec ces malheureu 8 mm pour ce mois d'avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 mai 2011 avril 21,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 7,5 mm pour avril par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés