Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 27°C

Actuellement, ciel parfaitement dégagé, idéal pour l'observation des Perséides, douce Ta de 20.4°C qui plus est.

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tres belle journée chaude mais non excessive sur Clermont, l'été comme on aime.

Encore une journée trop chaude demain, la dernière de l'année j'espère (avec cette incroyable récurrence de coups de chauds, avec un épicentre du cauchemar sur Lyon qui subit une punition d'une ampleur exceptionnelle), nos secteur du centre-est ont vraiment souffert cette année...

Apres, pluie thumbup1.gifclover.gifw00t.gif .... et froid crying.gifsick.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Belle journée ensoleillée et chaude, Tx 30.6°C.

Ciel bien dégagé ce soir, 19.9°C.

A+

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tx de 27°C

Actuellement, ciel parfaitement dégagé, idéal pour l'observation des Perséides, douce Ta de 20.4°C qui plus est.

Merci pour ce petit rappel, quelques météores observés ce soir, mais la nuit prochaine devrait être plus prolifique avec toutes les conditions réunies (T° douce, ciel parfaitement dégagé, pas de pollution lumineuse de la lune)

Tx de 31.4°C et une Ta encore élevée 22.1°C ( 0h15) vent quasi nul.

Allez encore une grosse Tx cet après midi, et après on devrait tenir le bon bout: pluie et T°s en baisse, OUF !

Posté(e)

Bonjour,

Douce nuit avec une Tn de 14.7°C

Ta de 18°C ciel pafaitement dégagé.

Merci pour ce petit rappel, quelques météores observés ce soir, mais la nuit prochaine devrait être plus prolifique avec toutes les conditions réunies (T° douce, ciel parfaitement dégagé, pas de pollution lumineuse de la lune)

Bonjour bill07,

Tu as raison ce soir est bien la meilleure fenêtre pour une plus dense observation du phénomène.

Ceci dit, sur mon secteur, le ciel devrait déjà être un peu encombré par les premiers nuages en provenance de la perturbation orageuse qui se profile pour le jeudi.

C'est pourquoi mes enfants et moi l'avons fait hier soir. Une grosse trentaine d'étoiles filantes vues en 1h 30 au bilan. wub.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, belle journée estival hier (surtout l'après-midi) ou le soleil est revenu en force!

Aujourd'hui grand soleil et chaleur au rendez-vous.

Tn: 17.8°C

Actu: 29.5°C

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 16,2°C.

Beau et chaud, 30.2°C.

Superbe cueillette Altitude600 ! Il faudra encore attendre un bon épisode pluvieux pour trouver ça par ici !

À+

Posté(e)

Bonjour,

Cueillette de ma fille dans les bois voisins, ce matin :

whistling.gif

Magnifique cette cueillette.

Le mercure continue son ascension ici et indique déjà un chaud 29.5°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sacrée cueillette Altitude600 !! Pour ma part, pas encore été voir l'état des bois ...

Sinon, début d'aprèm sous la chaleur, avec quelques cumilifications du coté du Pilat.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On plafonne à 33.9°C actu!

Pas de vent quelques petits cumuls (ceux de Snow) visible depuis chez moi. Parfaite condition en espérant quelles le restent pour aller observer les étoiles ce soir en Haute-Loire, loin de toutes pollution lumineuse.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

On plafonne à 33.9°C actu!

Pas de vent quelques petits cumuls (ceux de Snow) visible depuis chez moi. Parfaite condition en espérant quelles le restent pour aller observer les étoiles ce soir en Haute-Loire, loin de toutes pollution lumineuse.

Bonjour,

Tx de 33.3°C ici.

j'ai bien peur que rvbo ait raison sur l'état du ciel après 23h (ciel voilé à priori) mais bon on verra, je vais tout à coté de chez moi avec les petites filles (en espérant qu'elles soient patientes...)

La cueillette d'Altitude600 me fais saliver, en HL la semaine prochaine j'espère en faire quelques unes (ou uns) mais je crains que mon secteur n'ait pas été suffisamment arrosé.En ce qui concerne l'Ardèche on est vraiment dans la dèche whistling.gif .

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La cueillette d'Altitude600 me fais saliver, en HL la semaine prochaine j'espère en faire quelques unes (ou uns) mais je crains que mon secteur n'ait pas été suffisamment arrosé.En ce qui concerne l'Ardèche on est vraiment dans la dèche whistling.gif .

Ne salive pas...

Ai-je jamais cité le nom de chanterelle jaune ? 191769.gif

La quasi totalité du panier était constitué de clitocybes illusoires (qui teintent abondamment les mains de nuances orange vif) et de clitocybes orangés. Dans le lot, quelques chanterelles jaunes... Je suis allé vérifier les stations (le plus important dans la reconnaissance des champignons !), aucun doute ! L'ensemble du contenu du panier a rejoint le tas de compost ! sick.gif

Cela n'enlève rien à la beauté du panier...

Tx de 31,3 °C. Quelques cumulus.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ne salive pas...

Ai-je jamais cité le nom de chanterelle jaune ? 191769.gif

La quasi totalité du panier était constitué de clitocybes illusoires (qui teintent abondamment les mains de nuances orange vif) et de clitocybes orangés. Dans le lot, quelques chanterelles jaunes... Je suis allé vérifier les stations (le plus important dans la reconnaissance des champignons !), aucun doute ! L'ensemble du contenu du panier a rejoint le tas de compost ! sick.gif

Cela n'enlève rien à la beauté du panier...

Tx de 31,3 °C. Quelques cumulus.

Oui en effet, j'arrive même pas à discerner une chanterelle sur la photo... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien dommage pour une si grosse récolte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ne salive pas... Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai jamais parlé de girolles ou de chanterelles...

En effet, la quasi totalité du panier était constitué de clitocybes illusoires (qui teintent abondamment les mains de nuances orange vif) et de clitocybes orangés. Dans le lot, quelques chanterelles jaunes...

Bonsoir,

J'avais pourtant au premier coup d'oeil cru repérer quelques girolles et un pied de mouton ( en bas à gauche de la anse, repérable à ses aiguillons, champignon qui peut aller du presque blanc au jaune girolle) mais dans le doute effectivement tu as raison de jeter, bien que le clitocybe orangé soit comestible (mais bon sans plus)

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais pourtant au premier coup d'oeil cru repérer quelques girolles et un pied de mouton ( en bas à gauche de la anse, repérable à ses aiguillons, champignon qui peut aller du presque blanc au jaune girolle) mais dans le doute effectivement tu as raison de jeter, bien que le clitocybe orangé soit comestible (mais bon sans plus)

On est tous peu ou prou tombés dans le piège du joli cliché...d'ou l'excitation des papilles dans nos bouches.

tongue_smilie.gif

34 à Clermont. Le four est en marche. On va sans doute dépasser une nouvelle fois les 35. Quel été!

edit à 17h44 : 35°3 à Aulnat...

ici tx de 34,7, on reste donc a 15 tx superieur a 35 a ma station, je pense que c'est aussi la 15 eme a aulnat, a voir.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

chaleur lourde aujourd'hui, soleil dominant malgré le passage d'alto-cumulus.

Ta: 29.8 °C, Tx: 33.9 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...