rvbo Posté(e) 12 août 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 août 2015 Tx de 30.9°C ici. Ta de 22.3°C, ciel bien voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 août 2015 On est tous peu ou prou tombés dans le piège du joli cliché...d'ou l'excitation des papilles dans nos bouches. Faut dire qu'on est tellement en manque, alors dès qu'on voit du jaune ... Pour la girolle, perso je n'ai plus trop d'espoir. J'en garde encore un peu pour le cèpe. Sinon, encore 27ºC sous un ciel clair et, malgré la pollution lumineuse, superbement étoilé (sans vraiment les chercher, j'ai vu 2 étoiles filantes, le temps d'une clope sur le balcon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 34 à Clermont. Le four est en marche. On va sans doute dépasser une nouvelle fois les 35. Quel été! edit à 17h44 : 35°3 à Aulnat... Oui, N-ieme journée bien trop chaude sur Clermont, ou ça devient vraiment lassant depuis 40 jours... Heureusement, c'est ENFIN fini cette fois ci, vivement la pertu pluvio orageuse bien organisée, et esperons que le trop frais ne durera que 2 petit jour avant l'arrivé d'un temps estival ENFIN normal et agréable, genre entre 24 et 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 août 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 août 2015 Oui, N-ieme journée bien trop chaude sur Clermont, ou ça devient vraiment lassant depuis 40 jours... Heureusement, c'est ENFIN fini cette fois ci, vivement la pertu pluvio orageuse bien organisée, et esperons que le trop frais ne durera que 2 petit jour avant l'arrivé d'un temps estival ENFIN normal et agréable, genre entre 24 et 30°C. Heuuuu bien organiser à voir ! Elle sera peut être bien organiser pour bien éviter les plaines du 63 !!! En tout cas une soirée superbe pour manger dehors ! Je viens juste de rentrer j'adore ce temps ! les jours à venir vont être bien frais ! Espérons une fin d'été dans la normal pour ne pas partir dans l’excès inverse ! Ta de 24,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 août 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 août 2015 Faut dire qu'on est tellement en manque, alors dès qu'on voit du jaune ... Pour la girolle, perso je n'ai plus trop d'espoir... Tellement en manque que j'en aurai fait passer à la poële quelques unes (ou uns). M.F.annonçait un ciel voilé, mais les conditions sont restées idéales ce soir pour un cru "météoritique" moyen (ah, on est loin des années 70/80). J'espère que les prévisions de M.F. concernant la pluie de demain resteront, elles, valides. Ta de 23.0°C à 0h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2015 Ouaip belle journée bien fournaise à Clermont aujourd'hui ... Mais bon ça devrait se calmer au moins une semaine ! En espérant de l'eau liquide demain ... (HS) côté étoiles filantes des Perséides, à priori je les attendais ce soir venant du Nord (vers le Sud) ou du Nord Est (vers le Sud Ouest), et j'en ai vu une magnifique et 2 ou 3 notables ce soir. Par contre je viens d'en voir (il y a 5 ou 10 minutes) une très forte ... mais Ouest vers Est ? Quelqu'un a une idée ? Franchement j'ai eu le temps de la voir presque "comme s'enflammer". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 août 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Le ciel et magnifique ce matin avec l'arrivée de la perturbation orageuse :jaune orangé à l'E et très sombre à l'O. Un peu de vent sous un mercure notable de 18.3 °C (!) et rien d'audible côté tonnerre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Le ciel et magnifique ce matin avec l'arrivée de la perturbation orageuse :jaune orangé à l'E et très sombre à l'O. Un peu de vent sous un mercure notable de 18.3 °C (!) et rien d'audible côté tonnerre pour l'instant. En effet, Hervé, ciel rare ici aussi, intégralement éclairé de lueurs orangées très soutenues avant la levée de l'astre du jour, dont le règne a pris fin... sitôt son décollage réussi de la ligne d'horizon. Tn de 17 °C, actuellement 19 °C, ciel gris et vent du Midi. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 août 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin sur l'agglomération clermontoise, par nuages élevés assez épais. Un peu de vent. Le fait notable à Royat c'est le petit coup de fièvre du matin : après un mini nocturne de 22,2°C(quand même), le petit vent de sud-ouest a fait grimper la température à 25,0°C sur les coup des 6h45. Il fait encore 24,8°C à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 août 2015 Naillat, 360m, 23 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, pluie faible en cours et en fin de course, bon coup de vent vers 6 h du matin, ça rafraîchit l'atmosphère. Ta: 19.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 13 août 2015 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, un petit orage a apporté 5 mm en fin de nuit en attendant la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Heuuuu bien organiser à voir ! Elle sera peut être bien organiser pour bien éviter les plaines du 63 ! En tout cas une soirée superbe pour manger dehors ! Je viens juste de rentrer j'adore ce temps ! les jours à venir vont être bien frais ! Espérons une fin d'été dans la normal pour ne pas partir dans l’excès inverse ! Ta de 24,2°C Je ne vois pas comment, entre les salves de jeudi et de vendredi, on pourrait passer au travers, d'autant plus que l’essentiel de la pluvio annuelle d'ici est due à ce type d'épisodes, sans eux, on serait à une normale de 200 mm/an. Je reste optimiste pour un vrai arrosage, même si un 30 mm n'est pas acquis. Sinon, comme déja dit, ce type d'été caniculaire est plutot agréable à vivre en maison à la campagne avec piscine et des extérieurs bien aérés (suivez mon regard ), mais c'est une horreur en ville pour le cortège de centaines de milliers de personnes. Du mauvais coté de la barrière, on est pas faché qu'on en finisse Par contre, on se serait bien passé de passer des "plus de 35°C", aux "moins de 20°C de Tx" (dixit Maestro Gagnard), mais ici, ce pb d'avoir un mal fou à éviter les excès en tout sens n'est pas vraiment une nouveauté. En attendant la pluie, c'est bien couvert et doux sur Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août 2015 En effet, Hervé, ciel rare ici aussi, intégralement éclairé de lueurs orangées très soutenues avant la levée de l'astre du jour, dont le règne a pris fin... sitôt son décollage réussi de la ligne d'horizon. Pan! sur orbite dès le début de matinée. Eric tu es "La Martine" de st géron Ciel couvert devenant menaçant par l'ouest, pas de vent, Ta 20° nuit douce Tn 17,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2015 Pan! sur orbite dès le début de matinée. Eric tu es "La Martine" de st géron Ciel couvert devenant menaçant par l'ouest, pas de vent, Ta 20° nuit douce Tn 17,8°. Euh... La Martine, c'est la concierge du château brillant ? Romantisme de rez-de-chaussée : Il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2015 Douceur sur Sainté, avec pas mal de nuages élevés et suffisament épais pour que le soleil ait bien du mal à les transpercer. L'ambiance reste néanmoins lumineuse, mais pour combien de temps encore ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 Je ne vois pas comment, entre les salves de jeudi et de vendredi, on pourrait passer au travers, d'autant plus que l’essentiel de la pluvio annuelle d'ici est due à ce type d'épisodes, sans eux, on serait à une normale de 200 mm/an. Je reste optimiste pour un vrai arrosage, même si un 30 mm n'est pas acquis. Sinon, comme déja dit, ce type d'été caniculaire est plutot agréable à vivre en maison à la campagne avec piscine et des extérieurs bien aérés (suivez mon regard ), mais c'est une horreur en ville pour le cortège de centaines de milliers de personnes. Du mauvais coté de la barrière, on est pas faché qu'on en finisse Par contre, on se serait bien passé de passer des "plus de 35°C", aux "moins de 20°C de Tx" (dixit Maestro Gagnard), mais ici, ce pb d'avoir un mal fou à éviter les excès en tout sens n'est pas vraiment une nouveauté. En attendant la pluie, c'est bien couvert et doux sur Clermont Ouais j'espère qu'aulnat va rattraper ce retard ! La station semble relativement isolée en terme de déficit monstrueux. L'été est mine de rien - mais le sec plusieurs jours ou semaines et la canicule assèchent les sols régulièrement - assez pluvieux dans certains endroits. Etonnante année que 2015 avec d'assez bon cumuls en global par endroit (Vichy, Saint Etienne, plusieurs stations de montagne, le forez souvent, etc.) qui du coup ne traduiront pas de sécheresse dans les tableaux alors que les sols ont parfois soufferts. Ailleurs (Clermont, Cézallier et NE Cantal par exemple), c'est plus critique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août 2015 Quelques gouttes sur Clermont depuis 10h. (qq bugs sur le site ce matin ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 août 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 août 2015 (HS) côté étoiles filantes des Perséides, à priori je les attendais ce soir venant du Nord (vers le Sud) ou du Nord Est (vers le Sud Ouest), et j'en ai vu une magnifique et 2 ou 3 notables ce soir. Par contre je viens d'en voir (il y a 5 ou 10 minutes) une très forte ... mais Ouest vers Est ? Quelqu'un a une idée ? Effectivement, j'en ai observé une magnifique avec une longue et intense trajectoire SE/NE, mais bon il y a toute l'année ce genre "d'objet" que notre attention moins soutenue ne remarque pas. Le ciel se charge sérieusement par l'Ouest, les modèles restent optimistes, on y croit ! Ta de 25.7°C sous un léger vent de SO. Mention bien pour les "Méditations" de notre prosateur Altitude600 et pour l'ensemble de son oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2015 Etonnante année que 2015 avec d'assez bon cumuls en global par endroit (Vichy, Saint Etienne, plusieurs stations de montagne, le forez souvent, etc.) qui du coup ne traduiront pas de sécheresse dans les tableaux alors que les sols ont parfois soufferts. Ailleurs (Clermont, Cézallier et NE Cantal par exemple), c'est plus critique. Pour St Etienne, les cumuls enregistrés sont très souvent tombés sous des épisodes orageux, avec des intensités donc fortes. Ce n'est pas le mieux pour enrayer une sécheresse, même si c'est mieux que rien. (qq bugs sur le site ce matin ?) sur MF aussi : la situ météo fait qu'on est trop nombreux ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 13 août 2015 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 13 août 2015 Ouais j'espère qu'aulnat va rattraper ce retard ! La station semble relativement isolée en terme de déficit monstrueux. L'été est mine de rien - mais le sec plusieurs jours ou semaines et la canicule assèchent les sols régulièrement - assez pluvieux dans certains endroits. Etonnante année que 2015 avec d'assez bon cumuls en global par endroit (Vichy, Saint Etienne, plusieurs stations de montagne, le forez souvent, etc.) qui du coup ne traduiront pas de sécheresse dans les tableaux alors que les sols ont parfois soufferts. Ailleurs (Clermont, Cézallier et NE Cantal par exemple), c'est plus critique. Le Forez Sud, je suis d'accord, par contre pour la plaine Nord et ses contreforts ce n'est vraiment pas le cas. Aucun orages sur ce secteur, des pelouses grillées, des arbustes HS, des sapins avec les têtes jaunes, des arrêtés municipaux avec interdiction totale d'arroser son jardin (depuis le 7 juillet). La station automatique (Static) de Arthun n'est qu'a 209mm depuis le début de l'année. Bref comme tu l'écris vraiment très irréguliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 Pour St Etienne, les cumuls enregistrés sont très souvent tombés sous des épisodes orageux, avec des intensités donc fortes. Ce n'est pas le mieux pour enrayer une sécheresse, même si c'est mieux que rien. sur MF aussi : la situ météo fait qu'on est trop nombreux ?... Certes, mais ce qu'on retient souvent au final en pluvio c'est les chiffres des cumuls mensuels.. Bon allez, c'est parti en auvergne !! c'est pour tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août 2015 Euh... La Martine, c'est la concierge du château brillant ? Romantisme de rez-de-chaussée : Il pleut. A "con bourg" le vers n'est pas dans le fruit, mais dans la jambre Le vent se lève petit à petit le ciel devient gris souris Ta 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 août 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Tn 15.8°C. Le ciel se charge, l'orage approche après une matinée plutôt ensoleillée. 25°C. À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2015 A "con bourg" le vers n'est pas dans le fruit, mais dans la jambre Le vent se lève petit à petit le ciel devient gris souris Ta 23° Ouh, comme il est vilaine Papu aujourd'hui ! Un ver dans la jambe ? Gare à la cuisse légère ! Il pleut, le radar est prometteur... Ta : 20,4 °C. Tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 août 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, La grosse zone précipitante a beaucoup de mal à venir jusqu'ici avec une pluie faible et 0,2 mm. Ta de 20,8°C après la tx de 24,4°C de 12h57. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés