Altitude600 Posté(e) 19 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 août 2015 De plus en plus frais, le matin : Tn de 6,6 °C. La mer de brouillard présente dans la vallée de l'Allier est venue lécher nos rivages de bon matin, et les enfileurs de perles (de rosée) auront été comblés : le pluviomètre indiquait à 8 heures 0,2 mm d'eau, de quoi réaliser, et à peu de frais, d'interminables chapelets ! Edit : à 10H43, 15,9 °C sous le soleil. Tx d'hier : 20,8 °C. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 août 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 août 2015 . La mer de brouillard présente dans la vallée de l'Allier est venue lécher nos rivages de bon matin, et les enfileurs de perles (de rosée) auront été comblés : le pluviomètre indiquait à 8 heures 0,2 mm d'eau, de quoi réaliser, et à peu de frais, d'interminables chapelets ! Interminables chapelets : Cha plait ou cha plait pas, moi cha plait t'à moi Ah la poésie météorologique d'éric les bancs de brumes se sont effilochés sous les rayons de l'astre lumineux, mais quelques nuages font déjà leur apparition Ta 15,5°, encore un peu frais, mais on arrive bientôt à l'automne. bonjour Tn 6,9°, soleil et ban de brume on va publier les bans!! j'avais oublié le C comme.....non non pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 août 2015 Interminables chapelets : Cha plait ou cha plait pas, moi cha plait t'à moi Ah la poésie météorologique d'éric les bancs de brumes se sont effilochés sous les rayons de l'astre lumineux, mais quelques nuages font déjà leur apparition Ta 15,5°, encore un peu frais, mais on arrive bientôt à l'automne. on va publier les bans! j'avais oublié le C comme.....non non pas du tout Pauvre Papu, tu t'es pris dans les haubans, enlisé dans les hauts bancs ? Celà ne mérite aucune mise au ban du forum du MC. Tu peux dormir sur tes deux oreilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, Bonne nouvelle pour la station du Sancy. Ici sur les plateaux de l'est de la Haute-Loire et comme ailleurs c'est un temps de fin d'été qui prédomine depuis quelques jours mais à la vue des modèles l'été n'a pas dit son dernier mot, il fait 17°C à 1000m d'altitude et le ciel est peu nuageux (15°C aux Estables à 1350m), c'est toujours agréable ces sensations pré-automnales. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 août 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 août 2015 Interminables chapelets : Cha plait ou cha plait pas, moi cha plait t'à moi Ah la poésie météorologique d'éric on va publier les bans! j'avais oublié le C comme.....non non pas du tout Juste pour dire que j'apprécie la poésie de l'un et l'humour de l'autre mais qu'il ne m'est pas possible (à l'heure ou j'écris le message) de "liker" leur post... Encore de nombreux passages nuageux en cet fin de matinée. Ta de 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2015 Je vois que les poètes n'ont pas disparu ! Aujourd'hui encore, après une belle matinée, les nuages prennent possesion du ciel. Un peu moins tout de même que les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 août 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, Une toute petite averse hier soir vers 21 h qui a laissé 0,2 mm. Tn 11.9°C, ciel dégagé, vent sensible, tantôt de nord-ouest, tantôt d'est. 22°C actu., peu nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 août 2015 Tx de 21,4 °C. Ce midi, barbecue et repas dans le jardin ; température idéale, nul besoin du parasol. Réveil du vent de nord cet après-midi, comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 août 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, Bonne nouvelle pour la station du Sancy. Ici sur les plateaux de l'est de la Haute-Loire et comme ailleurs c'est un temps de fin d'été qui prédomine depuis quelques jours mais à la vue des modèles l'été n'a pas dit son dernier mot, il fait 17°C à 1000m d'altitude et le ciel est peu nuageux (15°C aux Estables à 1350m), c'est toujours agréable ces sensations pré-automnales. Bonne journée à tous Salut Jérémy, Je vois que t'as réinstallé la station des Estables, le nouvel emplacement et très différent / éloigné de l'ancien ? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 août 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 août 2015 Je comprends un peu mieux les faibles valeurs du pluvio de la statIC de La Bourboule ces dernier temps qui ne "décollait" pas alors que les précipitations ne semblait pas négligeable. [HS on] Salut Hervé, OK. La commune a mis des fleurs tout autour de l'enclos, c'est très bucolique désormais ! Tu passeras peut-être voir ça lors de la manifestation météo organisée à La Bourboule le WE du 19/20 sept ? Quand tu vois des problèmes sur la station n'hésite pas à les signaler. Bonne soirée [HS off] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 août 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonsoir, Encore une belle journée mais le fond de l'air reste frais. Tx : 20°C à 17h04. Ta : 16,1°C et 55% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonsoir, Je vois que t'as réinstallé la station des Estables, le nouvel emplacement et très différent / éloigné de l'ancien ? La station est juste à l'entrée du village quand on vient du Puy en Velay, c'est plus venté qu'où elle était installée avant même s'il y a je pense une légère surchauffe lors des journées caniculaires sans vent car elle surplombe un terre plein orienté au sud, mais ces journées sont rares là haut. De mon côté je vais déménager à Freycenet d'Arlempdes début septembre où j'installerai je pense une Vantage Vue, le terrain est très dégagé (orientation est) et y a une très belle vue sur les sucs Ardéchois (et l'Alambre et le Mézenc en faisant 100m sur la route). Ce soir il fait 11.7°C aux Estables et 13.6°C au Chambon sur Lignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 août 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 août 2015 slt jerem ,tu vas dans un coin moins humide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 août 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 août 2015 [HS on] Salut Hervé, OK. La commune a mis des fleurs tout autour de l'enclos, c'est très bucolique désormais ! Tu passeras peut-être voir ça lors de la manifestation météo organisée à La Bourboule le WE du 19/20 sept ? Quand tu vois des problèmes sur la station n'hésite pas à les signaler. Bonne soirée [HS off] Bonsoir Fred, J'ai vu les fleurs mises autour de l'enclos, drôle d'idée vu leur taille ! Je me suis même demandé qu'elle incidence cela pouvait avoir sur les relevés pluvio avant de voir qu'elles n'atteignaient pas la hauteur du cône du pluviomètre. Côté thermo cela peut-il avoir une influence sur un éventuel (?) l'effet urbain. J'observe en effet les données de la station et -si je me rends compte de quelque chose- je le signalerais. Concernant le WE du 19 /20, pourquoi pas mais peux tu me donner plus de renseignements ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 août 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 août 2015 Tx de 20.7°C, première Tx > 20°C depuis le 13/08. Ta de 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2015 slt jerem ,tu vas dans un coin moins humide . Bonsoir Lilian ! oui, 900/1000mm de pluvio annuelle je pense dans ce coin mais la bordure Cévenole est pas loin et j'aurai plus facilement l'occasion d'aller voir le directeur de la Croix de Bauzon pour lui proposer d'installer une station à la station de ski, je ne sais pas si Infoclimat serait intéressé pour y participer (prêt du datalogger ?). En tout cas y a tout sur place : internet, électricité. Et je pense que le directeur sera motivé, j'irai le voir à l'automne. Je suis content en tout cas de vous retrouver tous dans notre petit communauté météo du Massif-Central Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 août 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonjour Dégagé et un poil moins frais ce matin. Ta de 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 août 2015 Ciel bleu à peine cirrussé. Encore frais ce matin, mais ça se réchauffe bien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 août 2015 Naillat, 360m, 23 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, c'est le bleu qui domine ici, Tn: 9.8 °C, Ta: 21.2 °C, on sent que ça devrait monter un peu plus aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonjour à tous, Tn de 8,3 °C, Ta de 19,3 °C. Le fond de l'air est moins frais, le ciel est bleu, le vent de nord s'est oublié, place à l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 août 2015 Peu d'activité cette aprèm sur MC ! Zètes tous à la plage ? A Sainté-Plage : Ciel bleu décoré de quelques nuages. Petite bise, mais temp très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 août 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 août 2015 Peu d'activité cette aprèm sur MC ! Zètes tous à la plage ? A Sainté-Plage : Ciel bleu décoré de quelques nuages. Petite bise, mais temp très agréable. T'étais à Saint-Victor aujourd'hui Tu vas encore en rendre en jaloux de ne pas habiter la commune de Sainté qui a sa plage de sable fin (milieu aux influences méditerranéennes) et ses hauts sommets enneigés (étage montagnard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 août 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonsoir, La station est juste à l'entrée du village quand on vient du Puy en Velay, c'est plus venté qu'où elle était installée avant même s'il y a je pense une légère surchauffe lors des journées caniculaires sans vent car elle surplombe un terre plein orienté au sud, mais ces journées sont rares là haut. De mon côté je vais déménager à Freycenet d'Arlempdes début septembre où j'installerai je pense une Vantage Vue, le terrain est très dégagé (orientation est) et y a une très belle vue sur les sucs Ardéchois (et l'Alambre et le Mézenc en faisant 100m sur la route). Ce soir il fait 11.7°C aux Estables et 13.6°C au Chambon sur Lignon. Salut Jérémy, Merci pour les infos ! A bientôt et bonne installation à Arlempdes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 août 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonsoir Fred, J'ai vu les fleurs mises autour de l'enclos, drôle d'idée vu leur taille ! Je me suis même demandé qu'elle incidence cela pouvait avoir sur les relevés pluvio avant de voir qu'elles n'atteignaient pas la hauteur du cône du pluviomètre. Côté thermo cela peut-il avoir une influence sur un éventuel (?) l'effet urbain. J'observe en effet les données de la station et -si je me rends compte de quelque chose- je le signalerais. Concernant le WE du 19 /20, pourquoi pas mais peux tu me donner plus de renseignements ? Salut Hervé, Pour les fleurs, comme tu l'écris, non pas de problème pour le pluvio. Pour les températures ? L'enclos est moins aéré en été, mais en hiver pas de problème. La commune est très attentive à son embellissement surtout en période estivale comme t'as pu le constater... Par contre pas de solutions contre la renouée le long de la Dordogne, une vraie plaie ! Pour le WE du 19/20 sept., pas d'autres infos pour l'instant, a priori une rencontre autour de la météo / climat à l'initiative de Fanny A. A suivre... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 août 2015 T'étais à Saint-Victor aujourd'hui Tu vas encore en rendre en jaloux de ne pas habiter la commune de Sainté qui a sa plage de sable fin (milieu aux influences méditerranéennes) et ses hauts sommets enneigés (étage montagnard). Malheureusement non ... J'étais à Chateaucreux-béton !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés