Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Une vague de froid s'est installée depuis maintenant 1 semaine sur notre pays. Précoce elle est, intense elle est ! Les jours de gel comme de dégel s'enchainent, mais voila pendant que beaucoup de régions de France se gavent en neige, la Haute-Normandie reste à l'écart Notre plus grande chance de voir la neige était hier et aujourd'hui... Hier nous entrons dans le dernier mois de cette année 2010 d'une manière bien hivernale puisque aucun dégel n'a eu lieu, -3.0°C au cœur de l'après-midi le tout avec un vent piquant et une chute de neige très faible, tellement faible qu'en une journée le cumul s'éleva qu'à 1.0cm, plus la soirée avancée plus la sensation du flop imminent augmentée et pour cause les modèles ne voyaient plus ou peu de précipitations, le centre dépressionnaire était centré sur notre région du coup les précipitations tournaient autour de nous , puis arriva l'actualisation de la vigilance, M-F mettait l'IDF et la Basse Normandie en orange et nous en jaune entre les deux , en fin de soirée GFS devenait bien meilleur niveau PP sur notre département et quelques échos commençaient à se diriger vers mon secteur ( très faibles ). La nuit passe et à 6h00 du matin ma station se mit à clignoter en orange, et oui l'Eure venait de passer en vigilance orange, du coup j'ouvre les volets et la.. Allez hop 1ère neige de l'hiver, on choppe l'APN et petite sortie nocturne. Une couche de 3.0cm recouvrait les routes, 3.5cm sur ma planche, 5.0cm dans l'herbe Que sa fait plaisir de retrouver l'ambiance ou l'on est seul au monde, dans la neige à entendre le craquement sous les chaussures le tout dans un silence absolu Et oui les chasses neige et saleuses sa n'existe pas ici à Canappeville La neige a continué de tomber par intermittence en matinée, je décide d'aller faire un tour dans les environs et comme le hasard fait bien les choses je croise un membre du forum Rominet ! Nous partons pour une longue ballade de 1h30 à travers la foret pour rejoindre la vallée de l'Iton 115m plus bas Devinez quel est le modèle de cette voiture? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance de noël On arrive dans la vallée et la neige se met à tomber modérément à gros flocons ! Les routes même salées blanchissent en quelques minutes ! Nous reprenons un peu de hauteur Pas facile de monter cette cote à vélo dans 5cm de poudreuse et un vent glacial qui gèle les mains ( et oui pas de gants ) Nouvelle onde neigeuse assez forte à gros flocons ! Visibilité bien réduite sur la vallée Quelques arbres ont encore leurs couleurs d'automne offrant un peu de couleur dans ce monde noir et blanc ^^ Même en foret la visibilité était réduite ! retour chez moi, nouvelle averse en début d'après-midi, la couche atteint alors 6cm sur ma planche et 8cm dans l'herbe Puis le ciel devient lumineux le reste de la journée sous une neige assez faible mais avec de gros flocons. Petite sortie au village en fin de journée la couche atteint alors les 7cm sur ma planche et 9cm en moyenne dans l'herbe Le bout du tunnel. Voila voila en espérant d'autres épisodes de ce genre cet hiver, on à le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 décembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 tu l'a eu ta neige jolie photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Magnifique photo fabien. Eh bien ce n'est pas encore ce soir que nous allons sortir les cordes,pourtant on en était pas loin. L'ambiance de certaine de tes photos est vraiment spécial,féerique je dirais même!J'aime beaucoup ça,pour la photo 5 je propose une Peugeot 308 Rc z! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Magnifique photo fabien. Eh bien ce n'est pas encore ce soir que nous allons sortir les cordes,pourtant on en était pas loin. L'ambiance de certaine de tes photos est vraiment spécial,féerique je dirais même!J'aime beaucoup ça,pour la photo 5 je propose une Peugeot 308 Rc z! Merci à vous Et non les cordes restent au placard pour l'instant... Gagné pour la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 décembre 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Superbe, merci pour les tofs : Comme quoi, il ne faut pas désespérer ! Mais dis moi, c'est presque lugeable cette affaire là, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Superbe, merci pour les tofs : Comme quoi, il ne faut pas désespérer ! Mais dis moi, c'est presque lugeable cette affaire là, non ? Merci , tellement habitué au flop que je désespère assez vite ^^ Un peu juste pour la luge et le ski, manque quelques cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bravo Fabien pour tes jolies photos ! Tu risques de prendre encore pas mal durant le début du week-end avec le front profite-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bravo Fabien pour tes jolies photos ! Tu risques de prendre encore pas mal durant le début du week-end avec le front profite-en ! Merci Stev J'ai l'air ridicule à coté de ton reportage impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci Stev J'ai l'air ridicule à coté de ton reportage impressionnant ! C'est vrai qu'en ce moment, la météo a décidé de nous récompenser. On en reparle ce week-end, je mise sur 15 jolies centimètres pour toi de plus dans la journée de samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est vrai qu'en ce moment, la météo a décidé de nous récompenser. On en reparle ce week-end, je mise sur 15 jolies centimètres pour toi de plus dans la journée de samedi ! Sa va vite tourner à la flotte donc je sais pas du tout, mais déja je suis content de mon petit épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Un sympathique reportage avec de belles photos dans l'ensemble, préférence pour celles en forêt et celle avec l'oiseau. par contre attention à la sous-exposition sur 2 ou 3 images, les photos de neige faut en général les surexposer légèrement (+0.5/+1 compensation d'exposition) car le capteur fait la mesure de la lumière sur la neige et à 0 de compensation d'exposition, la considère comme gris alors que la neige est blanche. Le fait de surexposer légèrement pour les photos de neige permettra de la rendre blanche (sans cramer) et faire apparaitre les détails sur les éléments du paysage. Et oui les chasses neige et saleuses sa n'existe pas ici à Canappeville Faudra inventer le fauteuil roulant équipé d'une lame de déneigement, vu qu'a Canapéville, le seul moyen de transport est le fauteuil roulant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Reportage très sympathique,merci pour le partage. Pas de saleuse,pas de gants,décidément il n'y a rien à Canappeville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Un sympathique reportage avec de belles photos dans l'ensemble, préférence pour celles en forêt et celle avec l'oiseau. par contre attention à la sous-exposition sur 2 ou 3 images, les photos de neige faut en général les surexposer légèrement (+0.5/+1 compensation d'exposition) car le capteur fait la mesure de la lumière sur la neige et à 0 de compensation d'exposition, la considère comme gris alors que la neige est blanche. Le fait de surexposer légèrement pour les photos de neige permettra de la rendre blanche (sans cramer) et faire apparaitre les détails sur les éléments du paysage. Faudra inventer le fauteuil roulant équipé d'une lame de déneigement, vu qu'a Canapéville, le seul moyen de transport est le fauteuil roulant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci des conseils Ju' tellement peu habituer de faire des photos de neige MDR le fauteuil, un mythe Reportage très sympathique,merci pour le partage. Pas de saleuse,pas de gants,décidément il n'y a rien à Canappeville! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ni d'orages, de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bravo pour ton reportage Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci Cirus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 3 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 sympa petit reportage, RDV à la prochaine vague de froid ,( peut-être samedi si la chance nous sourit mais je sens le flop) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 sympa petit reportage, RDV à la prochaine vague de froid ,( peut-être samedi si la chance nous sourit mais je sens le flop) Merci , pour Samedi je pense qu'il faudra se lever tot pour voir les flocons! Après sa sent le lessivage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Peugeot RCZ ! Très joli reportage. A peu près la même couche de neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Peugeot RCZ ! Très joli reportage. A peu près la même couche de neige ici. Merci Aujourd'hui voyant sur l'image sat que le ciel se dégagé par le Nord nous décidons avec Romain d'aller faire un petit tour en vélo ( 2h30 quand méme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Malheureusement il a tardé à se dégager ( 15h00 ) donc les 1éres photos se sont faites sous les nuages La vallée de l'Iton: L'Iton: Le ciel se dégage pour notre plus grand bonheur enfin un peu de couleur ! La même qu'hier version soleil ^^ Voila pour aujourd'hui, ce soir sa caille fort avec le ciel dégagé, nouvelle vigilance orange demain, c'est tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 3 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bravo Fab. Un bon suivi de cet épisode. ça aide de pas avoir cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est grosso modo la même quantité de neige sur la campagne de Gisors. Aller on croise les doigts pour demain Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bravo Fab. Un bon suivi de cet épisode. ça aide de pas avoir cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est grosso modo la même quantité de neige sur la campagne de Gisors. Aller on croise les doigts pour demain Gilles Merci Gilles Ah bah des Week-end de 5 jours j'en voudrais toutes les semaines Je préfère 1000 fois ça que rester enfermé dans une salle de lycée ^^ Ouais pour demain va falloir se lever tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci , l'ambiance de ce reportage est vraiment sympa. Dis , l'an dernier au cours de l'hiver 2009/2010, vous aviez eu quelques chose niveau enneigement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci , l'ambiance de ce reportage est vraiment sympa. Dis , l'an dernier au cours de l'hiver 2009/2010, vous aviez eu quelques chose niveau enneigement ? Merci Hervé L'année dernière j'ai pas mal ramassé avec 55.5cm sur la saison 2009/2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés