Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrablancs !

Petit message rapide (du boulot) ce matin.

La nuit a été fraîche, mais sans plus :=> Tn voisine de -4°c.

Le neige attendue en fin de soirée ou en début de nuit hier, s'est désistée, aux portes de mes Collines. Le front s'est carrément désintégré sur le sud Nivernais et mes espoirs de neige, ont été réduits à néant.

Toujours pas de neige à 5h ce matin (intense frustration...)

Les premiers flocounnets, sont arrivés vers 6h30.

Les vrais flocons eux, sont apparus à 8h30.

Tout reblanchit actuellement sur la préfecture Nivernaise, mais ce ne devrait pas durer très longtemps.

A+

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Quebecquois du centre default_flowers.gif

Ici, la magie a opéré cette nuit default_sorcerer.gif

Les Orléanais je vous ratrappe, ATTENTION! default_scared.gif

16cms en moyenne. Parfois 20cms accumulé par le petit vent de NE.

En fait, alors que tout semblait fini hier soir, c'est la zone de précipitations remontant du Sud-Ouest (Aquitaine), qu'on surveillait avec Editas qui est arrivé jusqu'ici en se ractivant!

Les routes sont invisibles. Là où le chasse neige est passé sur les grands axes c'est chaussée "croute blanche glacée", et là où il n'est pas passé, les voitures au parechoc un peu bas servent de chasse-neige! default_thumbup.gif

Pas d'école ce matin pour ceux qui en ont habituellement le mercredi matin!

On attend peut-être encore de la neige ce matin, on a l'impression, au vu du radar, d'être proche du creux dépressionaire et on dirait qu'un mouvement rotatif, associé à une réactivation des précipitations se met en route. A suivre...

Actu: -2.7°

996.5hpa!

94% d'humidité.

A plus default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Dj Ravageur 37,

Même si je ne peux m'empêcher de cacher ma joie ici, je ressens trop ce que tu ressens pour l'avoir vécu mainte et mainte fois: à devenir fou comme tu l'exprime si bien avec ton émoticone default_wacko.png

Voici des photos prises devant ma porte ou autour de chez moi vers 09h00, les conditions d'éclairage seront bien loin de satisfaire notre ami Editas, mais je les mets quan-même pour rendre l'ambiance qui règne ici depuis ce matin.

L'état de la route départementale enneigée et glacée vers le NO en montant la colline vers le bourg de Fleuriel.

(le chasse neige est passé là par contre, contrairement au réseau secondaire enseveli) d53408362d167c8b6e0b9d48423a884d.jpg

L'entrée des voisins

6a4539da3d9c5481e34cb7380da5e1ea.jpg

Par dessus une petit haie, devant la fenêtre de la cuisine (Direction Sud)

1182e9b7c7f3ff434aa4be867a6a5965.jpg

Vers le haut de la colline vers le bourg de Fleuriel direction NO

e7ba799b03061cdd7e6f57f2dce75e0a.jpg

Devant la maison, direct° SO, mon fils de 2 ans était stupéfait de voir son tracteur enterré de la sorte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9c206ae097debea952bbc25d4097443d.jpg

Actu, ça floconne

-2.5°

A plus default_flowers.gif

Bonjours à tous

beaucoup de neige ici, mes parents sur place mon rapporté 29cm sur Varennes sur allier(03)

la webcam est ensevelie bien que protégé.

température négative T°=-1.2°C quelque flocons encore

Pas de dégel prévue aujourd'hui et jusqu'à samedi ou dimanche

C'est vraiment déprimant d'être à Tours! default_crying.gif Que dal! Heureusement que j'ai encore ma voiture avec de la neige sur le toit pour me faire rêver!lol! C'est hallucinant de voir des 41 et 45 dans Tours avec plus de 5cm sur les toits! default_thumbup1.gif

Bref, -1°C, couvert... L'occlusion de ce soir est vu moins importante pour ce soir sur le 37... default_crying.gif Mais bon, le 35 est en Orange et pourtant GFS ne voit rien, on espère!

Rien de particulier, si ce n'est des chutes de neige toute la journée de demain ... Allez comprendre default_tongue_smilie.gif

Oué tu l'a dis... Bon ben a suivre... Je désespère pas, on est que le 1er Décembre! default_thumbup1.gif Mais si le 45 avait encore 5 à 10cm, je serai rageux!^^

Oué tu l'a dis... Bon ben a suivre... Je désespère pas, on est que le 1er Décembre! default_thumbup1.gif Mais si le 45 avait encore 5 à 10cm, je serai rageux!^^

default_thumbup.gifMoi, rien du tout aujourd'hui dans le 89 mais on en attend demain voir vendredi matin. Mais patience, on verra ça en live (hier, on attendais bien de la neige toute la journée dans le 89 selon Météo France). On peut très bien avoir 10-15 cm comme rien.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centro-suédois!

Ciel bien couvert depuis ce matin, la t°C stagne autour de -2°C. Il semble que la neige nous laisse tranquille pour la journée, nous n'avons qu'à continuer d'admirer le paysage offert depuis dimanche, et qui ne bouge pas!

De la faible neige en grains est signalée dans le 28 et en IDF, pourtant rien n'apparait au radar... neige sous stratus?

Bonjour,

J'ai entendu dire que la ville d'Orléans allait fermer les grandes surfaces demain à cause de la neige... Info ou Intox ?

Ça n'aurait pas de sens, d'autant qu'aucune vigilance météo n'est évoquée, pour le moment.

J'entend tout et son contraire depuis ce matin, provenant de collègues ou de média ( ex -> JT de télématin, sur France 2 ce matin: "un bon épisode neigeux est encore attendu aujourd'hui sur Orléans, la galère n'est donc pas finie"; un collègue: "il va en tomber encore 10 cm aujourd'hui"; un autre: " j'ai entendu dire qu'un tram avait déraillé tout à l'heure à cause du gel")

Bref, les infos, contre-info, rumeurs improbables vont bon train aujourd'hui... default_thumbdown.gif

Salut les Centraliens ! Il neige a Chartres depuis 3 heure, cela a dû rajouter une fine couche de 0.1cm :thumbup:Il y'a de quoi se réjouir n'est-ce pas ?

Bon j'ai l'impression que l'Eure-et-Loir ne vas pas être très gâtés niveau neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo France Tours prévoit 3-4cm demain. Pour le Loir et cher : 2 à 5cm localement 10. Loiret : de 5 à 10cm.

Cela dit ce matin, il a bien neigé à Valençay dans l'Indre avec 5cm ; la route était difficile du côté de Chatillon sur Cher et Noyers sur Cher. Passant la bourgade de Thésée la Romaine, Fini la neige et sur Montrichard, aucun flocon recueilli.

A suivre demain donc en espérant que les prév de MF ne soit pas encore faussées. Dire que Lundi, MF41 prévoyait 10 à 20cm pour ce Mercredi et que finalement dans le secteur de Montrichard, il n'y a même pas eu 1 seul flocon, à croire que c'est un MF FLOP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La neige tient encore et tant que la neige est là, elle peut en ramener d'autre...

Bon aprem.

TN de ce Matin en région centre :

Cher : de -1.9°C à Quinçy à -4.2°C à Préveranges

Eure et Loire : de -3.1°C à Bu à -7.2°C à Laons (info : -5.5°C "seulement" à Guillonville contre -16.7°C relevé hier matin)

Indre : de -2.1°C à Reuilly et Issoudun à -3.5°C à Orsennes

Indre et Loire : de -2.6°C à Savigny en véron et Chinon EDF

Loir et Cher : de -2.1°C à Romorantin à -4.7°C à Ouzouer le Marché (contre -16.4°C hier matin)

Loiret : de -2.9 à Dampierre EDF à -5.4°C à Orléans

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...