flying38 Posté(e) 30 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Temps gris et couvert ce matin avec une Tn de -3.8°C T -2.4°C // Humidité : 92% // Pression : 998.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut les Centrablancs ! Petit message rapide (du boulot) ce matin. La nuit a été fraîche, mais sans plus :=> Tn voisine de -4°c. Le neige attendue en fin de soirée ou en début de nuit hier, s'est désistée, aux portes de mes Collines. Le front s'est carrément désintégré sur le sud Nivernais et mes espoirs de neige, ont été réduits à néant. Toujours pas de neige à 5h ce matin (intense frustration...) Les premiers flocounnets, sont arrivés vers 6h30. Les vrais flocons eux, sont apparus à 8h30. Tout reblanchit actuellement sur la préfecture Nivernaise, mais ce ne devrait pas durer très longtemps. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bonjour les centristes! ici bourges j'ai en temperature -2,7°C, les premiers flocons arrivent sur un sol tres froid ce sont de petits flocons pour l'instant mais j'ai bon espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut les Quebecquois du centre Ici, la magie a opéré cette nuit Les Orléanais je vous ratrappe, ATTENTION! 16cms en moyenne. Parfois 20cms accumulé par le petit vent de NE. En fait, alors que tout semblait fini hier soir, c'est la zone de précipitations remontant du Sud-Ouest (Aquitaine), qu'on surveillait avec Editas qui est arrivé jusqu'ici en se ractivant! Les routes sont invisibles. Là où le chasse neige est passé sur les grands axes c'est chaussée "croute blanche glacée", et là où il n'est pas passé, les voitures au parechoc un peu bas servent de chasse-neige! Pas d'école ce matin pour ceux qui en ont habituellement le mercredi matin! On attend peut-être encore de la neige ce matin, on a l'impression, au vu du radar, d'être proche du creux dépressionaire et on dirait qu'un mouvement rotatif, associé à une réactivation des précipitations se met en route. A suivre... Actu: -2.7° 996.5hpa! 94% d'humidité. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Avertin, -1.5°C hausse constante depuis hier 10h, deux fronts qui passent à 30km de chez moi, de quoi devenir fou ! En plus, le vent de cette nuit a balayé tout le givre ! Heureusement qu'il y a encore ça : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/39-21.GIF?01-0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Dj Ravageur 37, Même si je ne peux m'empêcher de cacher ma joie ici, je ressens trop ce que tu ressens pour l'avoir vécu mainte et mainte fois: à devenir fou comme tu l'exprime si bien avec ton émoticone Voici des photos prises devant ma porte ou autour de chez moi vers 09h00, les conditions d'éclairage seront bien loin de satisfaire notre ami Editas, mais je les mets quan-même pour rendre l'ambiance qui règne ici depuis ce matin. L'état de la route départementale enneigée et glacée vers le NO en montant la colline vers le bourg de Fleuriel. (le chasse neige est passé là par contre, contrairement au réseau secondaire enseveli) L'entrée des voisins Par dessus une petit haie, devant la fenêtre de la cuisine (Direction Sud) Vers le haut de la colline vers le bourg de Fleuriel direction NO Devant la maison, direct° SO, mon fils de 2 ans était stupéfait de voir son tracteur enterré de la sorte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, ça floconne -2.5° A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 1 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjours à tous beaucoup de neige ici, mes parents sur place mon rapporté 29cm sur Varennes sur allier(03) la webcam est ensevelie bien que protégé. température négative T°=-1.2°C quelque flocons encore Pas de dégel prévue aujourd'hui et jusqu'à samedi ou dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelle couche ! C'est pas possible ça ! Belle baraque celle du voisin dis donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est vraiment déprimant d'être à Tours! Que dal! Heureusement que j'ai encore ma voiture avec de la neige sur le toit pour me faire rêver!lol! C'est hallucinant de voir des 41 et 45 dans Tours avec plus de 5cm sur les toits! Bref, -1°C, couvert... L'occlusion de ce soir est vu moins importante pour ce soir sur le 37... Mais bon, le 35 est en Orange et pourtant GFS ne voit rien, on espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 1 décembre 2010 Chartres Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige très fine et continue sur Chartres. Les 7cm tombés dimanche soir n'ont pratiquement pas fondu. Cette fine neige commence à blanchir les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 FR3 annonce 5 a 10 cm demain sur le Loiret... Je n'y comprend rien Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 FR3 annonce 5 a 10 cm demain sur le Loiret... Je n'y comprend rien Bonne journée à tous Ils n'ont rien dit pour le 37 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Mais va t'il neiger sur le Loiret aujourd'hui ?? Sinon ici ciel couvert avec une température de -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ils n'ont rien dit pour le 37 ? Rien de particulier, si ce n'est des chutes de neige toute la journée de demain ... Allez comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Rien de particulier, si ce n'est des chutes de neige toute la journée de demain ... Allez comprendre Oué tu l'a dis... Bon ben a suivre... Je désespère pas, on est que le 1er Décembre! Mais si le 45 avait encore 5 à 10cm, je serai rageux!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 1 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oué tu l'a dis... Bon ben a suivre... Je désespère pas, on est que le 1er Décembre! Mais si le 45 avait encore 5 à 10cm, je serai rageux!^^ Moi, rien du tout aujourd'hui dans le 89 mais on en attend demain voir vendredi matin. Mais patience, on verra ça en live (hier, on attendais bien de la neige toute la journée dans le 89 selon Météo France). On peut très bien avoir 10-15 cm comme rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, J'ai entendu dire que la ville d'Orléans allait fermer les grandes surfaces demain à cause de la neige... Info ou Intox ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour les centro-suédois! Ciel bien couvert depuis ce matin, la t°C stagne autour de -2°C. Il semble que la neige nous laisse tranquille pour la journée, nous n'avons qu'à continuer d'admirer le paysage offert depuis dimanche, et qui ne bouge pas! De la faible neige en grains est signalée dans le 28 et en IDF, pourtant rien n'apparait au radar... neige sous stratus? Bonjour, J'ai entendu dire que la ville d'Orléans allait fermer les grandes surfaces demain à cause de la neige... Info ou Intox ? Ça n'aurait pas de sens, d'autant qu'aucune vigilance météo n'est évoquée, pour le moment. J'entend tout et son contraire depuis ce matin, provenant de collègues ou de média ( ex -> JT de télématin, sur France 2 ce matin: "un bon épisode neigeux est encore attendu aujourd'hui sur Orléans, la galère n'est donc pas finie"; un collègue: "il va en tomber encore 10 cm aujourd'hui"; un autre: " j'ai entendu dire qu'un tram avait déraillé tout à l'heure à cause du gel") Bref, les infos, contre-info, rumeurs improbables vont bon train aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut les Centraliens ! Il neige a Chartres depuis 3 heure, cela a dû rajouter une fine couche de 0.1cm :thumbup:Il y'a de quoi se réjouir n'est-ce pas ? Bon j'ai l'impression que l'Eure-et-Loir ne vas pas être très gâtés niveau neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A en croire a la telé il s'attende a un peu de neige demain a voir ce que cela vas donner , ici il neige tres faiblement , de la neige en grains en esperant plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour a tous. Ici dans l'Yonne on n'attend toujours la neige sous un ciel gris, 5cm de neige au sol a Venoy. T° : -2,3°c Pression a 999hpa Humidité a 86%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Météo France Tours prévoit 3-4cm demain. Pour le Loir et cher : 2 à 5cm localement 10. Loiret : de 5 à 10cm. Cela dit ce matin, il a bien neigé à Valençay dans l'Indre avec 5cm ; la route était difficile du côté de Chatillon sur Cher et Noyers sur Cher. Passant la bourgade de Thésée la Romaine, Fini la neige et sur Montrichard, aucun flocon recueilli. A suivre demain donc en espérant que les prév de MF ne soit pas encore faussées. Dire que Lundi, MF41 prévoyait 10 à 20cm pour ce Mercredi et que finalement dans le secteur de Montrichard, il n'y a même pas eu 1 seul flocon, à croire que c'est un MF FLOP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige tient encore et tant que la neige est là, elle peut en ramener d'autre... Bon aprem. TN de ce Matin en région centre : Cher : de -1.9°C à Quinçy à -4.2°C à Préveranges Eure et Loire : de -3.1°C à Bu à -7.2°C à Laons (info : -5.5°C "seulement" à Guillonville contre -16.7°C relevé hier matin) Indre : de -2.1°C à Reuilly et Issoudun à -3.5°C à Orsennes Indre et Loire : de -2.6°C à Savigny en véron et Chinon EDF Loir et Cher : de -2.1°C à Romorantin à -4.7°C à Ouzouer le Marché (contre -16.4°C hier matin) Loiret : de -2.9 à Dampierre EDF à -5.4°C à Orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Météo France Tours prévoit 3-4cm demain. Pour le Loir et cher : 2 à 5cm localement 10. Loiret : de 5 à 10cm. Et en Eure-et-Loir ? s'il te plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il floconne un petit peu , 5 a 10 cm en plus annoncé , cela vas porter la couche a 30 voir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés