Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai vu toutes tes photos fab, magnifique, j'adore !

Sinon ici le ciel est bien dégagé à présent malgré quelques bancs de stratus assez rares.

La fonte se poursuit donc ici avec actuellement 4.5°c

Humidité de 92 % avec une pression de 999.7 hPa

Vent faible de SSE

tn : -0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il neige désormais à gros flocons!

Aller.....va essayer d'aller bosser!

De même neige a gros flocons, bon courage ! Et donne nous la situation sur Yvetôt réputé pour ses congères !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici il reste 27cm de neige sinon j'ai pas vu aucun flocon de la journée j'espere que sa va retomber sinon sa fond pas des masse ici la neige se tasse d'ou la perte de 4 cm par rapport a hier temperature de 0,4°C qui monte vraiement pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je pense que pour les congères, la situation ne s'y prête pas. La neige semble trop lourde et collante et il n'y a pas beaucoup de vent. D'ailleurs, même fondante, elle reste accrochée aux arbres. Ceux-ci sont presque aussi enneigés que ce matin.

Hier, en roulant, je n'ai pas vu la moindre congère là où les années précédentes, les routes étaient coupées par ces formations, même parfois avec très peu de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,4 °C, en hausse. Temps couvert.

1 cm est tombé ce matin et non 0,5 cm .. 'fin ça change rien. Juste un saupoudrage.

Etonnant, 3 à 4 cm chez moi alors qu'on habite à 5 min. Et 2 à 3 cm jusqu'a Vitré. Après il était 4h du matin moi quand j'ai pris la route, toi au moment où tu t'es levé, ça avait peut etre commencé à fondre avec la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici non plus, ça va se tasser et la neige est prévu revenir cette semaine des chances ce Noël blanc sont grande !

30mn pour sortir de chez moi! enlisé tous les 3m!

Alors pas de congères sur Yvetot, mais c'est quand on prend la route qu'on se rend compte vraiment de la quantité que ce soit en vallée ou sur le plateau. Il semble y en avoir un peu plus quand même sur le plateau mais sans plus. Par contre beaucoup d'abres ou de branches tombés! On se croirait aux sports d'hiver. La route du Pont de Brotonne à Yvetot est bien dégagé (route noire). Il y a des gros tas de neige partout entassés par les chasses neige, on se croirait à plus de 1000m d'altitude! Assez exceptionnel! Je me rappelle avoir vu quasiment la même chose du coté de Bolleville en février 2005 où nous avions eu chez nous 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

la tendance c'est inversée, les stratus dominent à présent, le soleil est souvent caché.

Température "douce" de 6.2°c (tx de 6.8°ccrying.gif )

Encore du verglas à attendre demain matin avec entre 0 et -1°c je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Au total 33 mm de neige fondu et il n'y a plus rien dedans!

Mais il reste environ 12-13 cms sur les surfaces plates et 15-20 cms dans l'herbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

30mn pour sortir de chez moi! enlisé tous les 3m!

Alors pas de congères sur Yvetot, mais c'est quand on prend la route qu'on se rend compte vraiment de la quantité que ce soit en vallée ou sur le plateau. Il semble y en avoir un peu plus quand même sur le plateau mais sans plus. Par contre beaucoup d'abres ou de branches tombés! On se croirait aux sports d'hiver. La route du Pont de Brotonne à Yvetot est bien dégagé (route noire). Il y a des gros tas de neige partout entassés par les chasses neige, on se croirait à plus de 1000m d'altitude! Assez exceptionnel! Je me rappelle avoir vu quasiment la même chose du coté de Bolleville en février 2005 où nous avions eu chez nous 10cm.

Oui mais finalement cette différence est assez moindre par rapport aux précédents épisode et c'est assez sympa tout ça, désolé de la réponse tardive j'étais en train de jouer dans la neige, a 20 ans quand même !default_thumbup1.gif

Actu 0.9°C ciel couvert vent d'est et pression de 1002.3Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Température : 7,4°C

Point de rosée : 6°C

Température ressentie (THSW) : 6°C

Humidité : 89%

Vent moyen : 11 Km/h de sud sud-ouest

Rafales : /

Précipitation depuis minuit :

7,2 mm

Pression atmosphérique :

1001,1 hPa

Rayonnement solaire (W/m²) : 56

Julien, effectivement nos paramètres sont pratiquement identiques, sauf que tu as eu

2 mm de plus que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan d'aujourd'hui de mon coté bas sa fond un tout petit peu pas beaucoup sa reste blanc partout comme meme, temperature max 1,0°C coté ciel quelque flocon rien de bien mechant en debut d'apres midi. Sinon actuellement ciel couvert avec 2 ou 3 flocon a droit a gauche les temperatures rebaisse avec 0,6°C je vient de mesurer 23cm de neige contre 27cm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tas /topic/64670-gros-episode-neigeux/page__st__40__gopid__1467294'>ICI default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert, un peu de vent et 0.4°C

superbe fab ma toutoute n'a pas fait aussi bien!default_laugh.png

ici il reneige, et quasiment rien n'a fondu sauf sur les arbres... plus personne sur les routes qui sont impraticables. une chance: nous avons encore l'électricité (sur les andelys à 10km il y a des coupures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tas /topic/64670-gros-episode-neigeux/page__st__40__gopid__1467294'>ICI default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert, un peu de vent et 0.4°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pareil , en plus large mais moins haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait 0,5°C, à peine 2mm de fonte dans le pluvio

des précipiations de grésil et de pluie sont intervenues cet aprem

Tx: 1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...