Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Demain tas de neige à faire ! default_rolleyes.gif

ils sont déja fait les tas de neige lol (les tracteurs s'en sont chargés)Et puis ca va faire du bien de revoir un peu la verdure, car maintenant cette neige n'est plus très fraîche, ca ressemble plus a de la glace pilée ...

Sans regrets, presque 11 jours d'affilé avec neige au sol, c'est EXCEPTIONNEL ici (de plus, il y a eu neige au sol toutes les semaines depuis fin Novembre, cela tenais en moyenne 2/3 jours avec 2/3 jours de verdure puis nouvelle neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de -4,8° en milieu de nuit quand même ici, ça doit se produire une fois tous les 3 ans en moyenne.

Tx de +3,7° contre +7 prévus, ce qui fait déjà une journée de redoux de perdue default_rolleyes.gif

Ta de +3,3°.

Ciel voilé, 78% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et voilà le gel qui revient, avec actu -0.6°c

Il gèle depuis 17h

Les sols n'ont pas dégelés au nord et meme des endroits qui se sont pris un peu de soleil dans l'après midi !

Tn : -6.2°c

Tx : 2°c

84 % d'humidité avec une pression de 1026.6 hPa et un vent faible de SE

Demain la tx pourrait être inférieure de 1 à 2°c par rapport à aujourd'hui ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais revenir un peu plus actif que c'est dernier temps en espérant que l'hiver n'est pas peur de moi default_stuart.gif

Hier faible neige et 1 cm au sol, donc c'était un Noël blanc.

Une nuit bien froide tn -6.1° avec une belle amplitude tx 3.9° et il regèle déjà -0.2° (Décembre 2010 default_thumbup.gif)

Ps: il paraît qu'il a un peu neigé à Canardville mais c'est ouuuuuuuuuu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://rapidfire.sci...0359.terra.500m

aeronetlille2010359terr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Hier balade sur la plateaux du Vexin et bien.... c'est un vrai paysage de fin du monde default_blink.png !

Je n'ai jamais vu ca de ma vie, des congères font parfois plus d'1M50 !, la Nationale 14 est coupé en bien des endroits, les petites routes disparaissent sous des épaisseurs de plus d'1 mètre de neige !

Une bonne moitié des départementales sont impraticables ...

La situation n'a rien a voir avec la vallée de Seine, dès la montée après les Andelys ont change de monde....

On voit que la DDE a abandonner le terrain, les congères bougent au grès du vent, les voitures et camions dans les fossés sont engloutis dans ces monstres qui paraissent vivants !

Pas d'APN mais j'ai vécu 20ans dans la région d'Etrepagny et je n'ai jamais vu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier balade sur la plateaux du Vexin et bien.... c'est un vrai paysage de fin du monde default_blink.png !

Je n'ai jamais vu ca de ma vie, des congères font parfois plus d'1M50 !, la Nationale 14 est coupé en bien des endroits, les petites routes disparaissent sous des épaisseurs de plus d'1 mètre de neige !

Une bonne moitié des départementales sont impraticables ...

La situation n'a rien a voir avec la vallée de Seine, dès la montée après les Andelys ont change de monde....

On voit que la DDE a abandonner le terrain, les congères bougent au grès du vent, les voitures et camions dans les fossés sont engloutis dans ces monstres qui paraissent vivants !

Pas d'APN mais j'ai vécu 20ans dans la région d'Etrepagny et je n'ai jamais vu ça !

c'est vrai que les petites routes avec congères sont meme inaccessible avec les 4 4 , c'est de la folie default_thumbup.gif

bon le ciel est dégagé et il fait -4,9°C, je relève une Tn bizarre: -11,1°C

! default_confused1.gif

Tx: 3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier balade sur la plateaux du Vexin et bien.... c'est un vrai paysage de fin du monde default_blink.png !

Je n'ai jamais vu ca de ma vie, des congères font parfois plus d'1M50 !, la Nationale 14 est coupé en bien des endroits, les petites routes disparaissent sous des épaisseurs de plus d'1 mètre de neige !

Une bonne moitié des départementales sont impraticables ...

La situation n'a rien a voir avec la vallée de Seine, dès la montée après les Andelys ont change de monde....

On voit que la DDE a abandonner le terrain, les congères bougent au grès du vent, les voitures et camions dans les fossés sont engloutis dans ces monstres qui paraissent vivants !

Pas d'APN mais j'ai vécu 20ans dans la région d'Etrepagny et je n'ai jamais vu ça !

default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ton récit me fait dire que j'ai loupé un gros truc dans le Vexin mais aussi que je suis parti à temps de Gisors pour rejoindre la Bretagne default_tongue_smilie.gif . Déjà jeudi matin, vers Tourny les congères commençaient à se former sur la route!

En Bretagne, c'est plus calme sur Plestin en ce moment.

Le froid a bien résisté aujourd'hui puisque le sol est toujours gelé aux lieux ombragés jusqu'en bord de mer. Un peu la même situ que fin 2008 mais je me suis pas arrêté cette fois.

L'objectif était le coucher de soleil qui n'a pas eu lieu à cause du voile de plus en plus épais venu de l'ouest.

Quelques photos de filer on sauver la balade.

img7066g.jpg

img7073p.jpg

Actu +1.8°C, vent faible

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas de forte gelé pour demain matin, il fait 0.2 °C, sa stagner pendant un moment entre -0.3 à 0 °C un moment avant de remonter à 0.2°C

ciel voilé, en attendant un peut la pluie qui devrait avoir lieu entre lundi et mardi ( j'ai déjà hâte a mardi, certain savent pourquoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ton récit me fait dire que j'ai loupé un gros truc dans le Vexin mais aussi que je suis parti à temps de Gisors pour rejoindre la Bretagne default_tongue_smilie.gif .

Déjà jeudi matin, vers Tourny les congères commençaient à se former sur la route!

En Bretagne, c'est plus calme sur Plestin en ce moment.

Le froid a bien résisté aujourd'hui puisque le sol est toujours gelé aux lieux ombragés jusqu'en bord de mer. Un peu la même situ que fin 2008 mais je me suis pas arrêté cette fois.

L'objectif était le coucher de soleil qui n'a pas eu lieu à cause du voile de plus en plus épais venu de l'ouest.

Quelques photos de filer on sauver la balade.

img7066g.jpg

img7073p.jpg

Actu +1.8°C, vent faible

@+++

C'est affreux Gilles ! Moche, d'une laideur rarement observée ! default_wub.png :wub:

Temps voilé avec 0°C.

A priori pas de forte gelé pour demain matin, il fait 0.2 °C, sa stagner pendant un moment entre -0.3 à 0 °C un moment avant de remonter à 0.2°C

ciel voilé, en attendant un peut la pluie qui devrait avoir lieu entre lundi et mardi ( j'ai déjà hâte a mardi, certain savent pourquoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pizza, c'est ça ! Sacré coquin ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, de retour en BZH, pas de dégel à l'ombre apparemment, Tx de 2.4°C tout de même, et Tn de -5.9°C. RAS sur les jours précédents apparemment, si ce n'est qu'il est tombé un petit mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Toujours 0.0°C au thermomètre.

Le vent s'est levé avec un vent localement fort. Rafales de 20 à 40 km/h.

Temps voilé à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...