Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Tres belle journée ensoleillée aujourd'hui, certainement pour faire oublier le gros flop d'hier question neige. Ciel légèrement voilé dans une atmosphère un peu brumeuse mais beau soleil quand même.

Tx: 0.8°C

Il reste quelques traces de neige et des champs encore blancs recouverts par les quelques millimètres d'hier....

Actu, ciel totalement dégagé et déjà -6.0°C

(sans réelle neige au sol contrairement aux autres qui ont les mêmes températures actuellement).

La Tn la plus basse depuis cette VDF étant de -6.8°C, cette valeur devrait être battue même si ce sera temporaire avec l'arrivée des nuages en milieu de nuit qui fera remonter la température.

Certainement de la neige à attendre mais je ne m'en réjouis pas plus que ça puisque la pluie devrait prendre le relais assez vite....rien de pire comme scénario. Mais bon pour un début décembre c'est déjà pas mal.

EDIT: la température semble stagner (on ne battera surement pas la Tn max, de peu: ça oscille toujours entre -6.0°C et -6.3°C. Ciel toujours dégagé. La température a l'air de monter très vite sur les régions de la G-B déjà touchées par la perturbation (cf carte meteo alerte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-6.8°C actu, ça rebaisse default_thumbup1.gif

Monsieur le modo nommé Cirrus27 s'amuse à modifier les post default_devil.gif

J'ai posté: -6.8

Bah oui en même temps tu va pas te mettre à faire des posts de Metar/Bot en mode flood

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23h40: Canappeville/Flopéville (27) Alt: 144m: Forte gelée: -6.8°C Metar/Synop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il pleut depuis une demi heure! c'est faible pour le moment la température remonte doucement : 1,2° actu contre -0,5° à 18h30!

On ne sera même pas passé pas un petit peu de neige avant la pluie! redoux direct! en même temps le redoux s'était fait sentir dès cet après midi où les températures sont montées jusqu'à 5° au meilleur moment de la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis descendu à -6,8°C

, actu -6,2°C

, ça se stabilise

ciel pourtant dégagé, très léger vent du SSO

note: -11°C à beauvais! eux ils floppent pas default_clover.gif

Ouais ça grelotte sur Beauvais/Tillé. default_blink.pngLe relevé est fait en dehors de la ville et un peu plus haut.

Sur Gisors en ville il fait -7.4°C et -8.6°C en campagne toute proche.

Je sais pas trop quoi pensé pour demain. La pertu ne va t-elle pas buter sur tout cet air froid?

Si ça passe, ça va glisser sur le topic NO default_tongue_smilie.gif

@ suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.8°C actu, ça rebaisse default_thumbup1.gif

Monsieur le modo nommé Cirrus27 s'amuse à modifier les post default_devil.gif

J'ai posté: -6.8

Bah oui en même temps tu va pas te mettre à faire des posts de Metar/Bot en mode flood

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23h40: Canappeville/Flopéville (27) Alt: 144m: Forte gelée: -6.8°C Metar/Synop

disons qu'il ya peut-être une norme minimale sur le nombre de caractères d'un post default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toute façoc des normes yen a partout....

-6,5°C , ciel toujours dégagé et rien sur les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Spectaculaire remontée de la température ici ... -4.7 il y a environ 1h1/2 ... Et maintenant -1.7 !

Ca sent la pluie froide demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: la température semble stagner (on ne battera surement pas la Tn max, de peu: ça oscille toujours entre -6.0°C et -6.3°C. Ciel toujours dégagé. La température a l'air de monter très vite sur les régions de la G-B déjà touchées par la perturbation (cf carte meteo alerte)

Et bien contre toute attente, la tn la plus froide de la VDF ici (-6.8°C) a tout compt fait été battue puisque -7.1°C

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La baisse continue pépére, on arrive à -4.5°C en ville soit plus très loin du seuil de forte geleé. Les nuages vont-ils arriver avant ? Suspense ... Toujours dans les -6°C sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Redoux très sensible en ce milieu de nuit; la pluie arrive...Hier à cette heure là, il faisait 0°c et il neigeotait un peu. Actuellement, 7°c au thermomètre! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on devrais avoir de la flotte l'après-midi.. default_shifty.gif

Ah bah ça c'est sûr et c'est pas une surprise, on s'y attendait ... Le Nord et la région des Ardennes pourrait y échapper et avoir de la neige mais pour le reste c'est pluie assurée.

Il fait que -1°C chez moi, contre -3°C à 19h ... ça pu ! Le front est à peine rentré dans le 22 et le 56 ... La neige ça sera dans nos rêves ici. Une fois de + default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

0° sur Rennes et -2 dans sa proche banlieue.La dépression arrive à la lecture des radars (chez moi ce sera vers 5-6h du mat).Et un redoux avec...Mais je suis heureux de cette semaine hivernophile avant l'heure!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...