Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il y a du postable sur photolive Jean.

Temps couvert et plus calme, il reste 1 mm de neige.

Température de 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie modérée, avec quelques flocons de temps à autres. Il manquait pas grand chose pour avoir un bon cumul ici...

2°c

A priori, on va bien se rattraper demain ;-)..A noter que la pluie repart en sens inverse..Les picto pluie/neige se multiplient sur le Finistère avec le passage du front froid. Quelques flocons virevoltent à l'instant sur Brest, dans une atmosphére calme et très nuageuse. Température toujours glagla : 3 degrés. 4 à ma sonde. C'est ce qu'on appelle un redoux ;-)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de disparité encore! un jour c'est moi qui l'aurais je l'aurais! grrrr

Quand je vois pour Fougère, nord de Laval etc... à quoi 50, 80 km d'ici....en début decembre pareil vers le 22 pffff les boules tout de même.

Et puis là j'ai un scoop non non pas de neige c'est incompatible a ici ... il bruine! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Caen on arrive a 3 à 4 cm régulier( 5 a 6 cm par endroit) quand meme avec les precipitation qui tombent depuis ce matin (et qui continuent default_thumbup.gif )

Pas si mal meme si on est loin des 10 a 20 cm observé par endoit en Manche et Nord ile et vilaine (20 cm relevé par meteo france a Dinard, 15 a 25 cm observé par des amateurs en centre Manche !)

j'irai faire d'autres mesures plus precises cet apres midi ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Caen on arrive a 3 à 4 cm régulier( 5 cm par endroit) quand meme avec les precipitation qui tombent depuis ce matin (et qui continue default_thumbup.gif )

Pas si mal meme si on est loin des 10 a 20 cm observé par endoit en Manche et Nord ile et vilaine (20 cm relevé par meteo france a Dinard, 15 a 25 cm observé par des amateurs en centre Manche !)

euh meteo france surestime , il n'y a pas 20 cm plutot 10 a 15 cm chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

0,6 °C ici, une petite averse de pluie et neige mêlés est venue nous dire coucou...

On attends là, le front est sur l'Ile et Vilaine, ça arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ici une heure je dirais ?!

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/5cm de neige sont tombés depuis ce matin. Neige en continu mais toutes sortes de neige. Les cumuls atteignent max 10cm, mais en moyenne 3/5cm. Ca fond un peu par endroit, les températures doivent être légèrement positives mais bon pas grave. C'est vraiment dantesque ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence cette nuit et demain sur le Morbihan , les gelées fréquentes la nuit prochaine seront suivies d'une couche de neige plus conséquente sur le nord du département , la nuit suivant risque d’être glaciale -5/-7°c sous abri sur les sols enneigés , le redoux gagne en journée mais ce sera lent pas avant lundi à la mi journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

euh meteo france surestime , il n'y a pas 20 cm plutot 10 a 15 cm chez moi !

Merci pour l'info

oui les metars c'est bizarre des fois pour la neige

Hier a Caen ils relevaient 3 cm et moi a 1 km j'avais 0,5 cm ...

idem en ile de france lors de l'episode ou les 11 cm de Paris on était critiqué parce que y avait plutot 5 a 8 cm dans ce coin la ...

Sinon a Caen ca tombe bien dru depuis 15 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de disparité encore! un jour c'est moi qui l'aurais je l'aurais! grrrr

Quand je vois pour Fougère, nord de Laval etc... à quoi 50, 80 km d'ici....en début decembre pareil vers le 22 pffff les boules tout de même.

Et puis là j'ai un scoop non non pas de neige c'est incompatible a ici ... il bruine! default_thumbup.gif

Moi je pense que pour toi cet aprem ça va encore etre un flop ! La limite va encore se faire au niveau du 35/53 ... Est ce que le 53 sera du bon côté ? (Suspens ... default_confused1.gif )

En revanche cette nuit et demain matin ça va cartonner. Et là t'aura ta dose. -1°C sur Rennes demain, jusqu'au Mans. Donc autant dire que la nuit risque d'être ...... sans sommeil ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie et neige ... et maintenant que de la neige ... modérée mais qui ne tient pas pour l'instant.

La température est de 1 degré.

Magnifique chute en cours ! tout blanchit à nouveau.

dsc3868x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Heu là franchement c'est dantesque ce qui tombe ... J'ai rarement vu une telle intensité neigeuse ! !

Les flocons sont énormes ! ça cumule à toute allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ici il ne tombe rien ... bizarre.

Sinon, voilà quelques photos d'une virée ce matin dans les environs de fougères. Photos réalisées à la va vite

juste pour montrer ce qu'il y a.

dsc3848.jpg

Demain ca sera autour de la région Rennaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

oui les metars c'est bizarre des fois pour la neige

Hier a Caen ils relevaient 3 cm et moi a 1 km j'avais 0,5 cm ...

idem en ile de france lors de l'episode ou les 11 cm de Paris on était critiqué parce que y avait plutot 5 a 8 cm dans ce coin la ...

Sinon a Caen ca tombe bien dru depuis 15 minutes !

mais c'est possible qu'il y est 20 cm a l'aeroport de Dinard-pleurtuit ou le METAR se situe ...c'est fou les ecarts de couche en quelques km ( averse )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...