Néant27 Posté(e) 1 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Mais pourquoi vous êtes si pessimistes les hauts-normands ??? A Evreux il a neigé presque en discontinu depuis le matin. ça a tenu au sol vers 12h, puis à force du passage y'avait plus rien, mais vers 17h quand je suis rentrée ça tenait bien. A Acquigny il neige également en discontinu depuis au moins que je suis rentrée. Dans les 2 cas, la neige est fine mais beaucoup de flocons ! Moi j'y crois (c'est ptet parce que là je regrette vraiment mon déménagement du Finistère nord...) Y à qu'a regarder les radars tout tourne autour de nous Je sent le flop en or massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons aujourd'hui dans la région de Dieppe sans rien donner de plus au sol... Le gros de l'épisode que l'on aurait du subir ce soir, cette nuit et demain nous passe sous le nez : le 76 est soigneusement évité -> flop total donc sur un épisode qui aurait pu être bien sympa (il va l'être pour le 14 par contre) -3.5°c avec journée sans dégel, la 2ème de la saison. 100% d'accord, sur cette situ c'est la Seine-Maritime qui régale les autres en étant le centre de la plaque tournante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige de nouveau modérément, cette neige fait baisser la température à -0.9°C. Temps assez agité ! Peu de neige chez moi en Centre Bretagne dis Stev la quatre voie Plaintel Saint Brieuc a été agrandis ces jours ci j 'ai vu sur ta photos une 4 x 4 voies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -3,5 °C. Et rien en neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige sur Fécamp, il semble que le régime d'averse se met en place pile sur Fécamp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc.babar Posté(e) 1 décembre 2010 Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'aimerais connaitre les cumuls entre Morlaix et Lannion. Il n'a pas cessé de neiger de la journée dans ce coin du 29 ! Bonsoir, Je vous lis tous beaucoup mais n'écris que rarement. Merci donc à tous de vos observations et prévisions. Ici à Guerlesquin ("portes des monts d'arrée") on a un cumul de 20 cm avec 15 cm tombés dans la journée. Depuis Vendredi on n'est pas passé en dessous des 7 cm. Vu le radar on pourrait encore cumuler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Y à qu'a regarder les radars tout tourne autour de nous Je sent le flop en or massif Ouais peut-être mais en même temps, ça tombe tjrs...je sais pas j'ai aussi un avis partagé...A suivre en live je pense. On a peu de chance, mais les surprises ne sont pas impossibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Des chutes de neige plus conséquentes semblent aborder l'Ouest du 76 par le littoral Fécampois. Une confirmation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Peu de neige chez moi en Centre Bretagne dis Stev la quatre voie Plaintel Saint Brieuc a été agrandis ces jours ci j 'ai vu sur ta photos une 4 x 4 voies Oui une 16 voies ! Mais véritablement 2 voies circulables et non déneigées. Ça tombe fort encore là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
namei Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ce qui me paraît bizarre, c'est que malgré le fait que tout tourne autour de nous, MF continue a nous prévoir de la neige en abondance cette nuit ... A voir en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige sur Fécamp, il semble que le régime d'averse se met en place pile sur Fécamp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plus que cela : c'est carrément la pointe du retour d'occlusion qui semble aborder l'Ouest du 76... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 1 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Des chutes de neige plus conséquentes semblent aborder l'Ouest du 76 par le littoral Fécampois. Une confirmation ? Oui Yann, je me disais cela aussi ... mais sa va allait ou tout ça ? Direction plein sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 décembre 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours faiblement, ça se forme un peu à l'est de la Seine Maritime, mais bon c'est du très local... Bon je vais me regarder 8 1/2 et de Fellini, un bon film ça me fera du bien... A dans deux heures avec, je l'espère, de la neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Journée glaciale avec des micros flocons très très faible toute la journée (totalement insignifiants!) aussi bien à Yvetot que du coté du Pont de Brotonne. Le tout avec un bon vent de N-NE. Gla-gla-Gla! Tn: -2.0°C Tx: -1.2°C Actu, il "neigeotte" toujours (espacement d'1 mètre entre chaque micro flocons, autant dire rien du tout!). Ciel totalement couvert et pourtant seulement -3.2°C ! Ca caille! Je n'essaie de plus y penser pour pas me ronger mais j'avouerais avoir les nerfs si nous sommes les oubliés de la dépression. MF maintient entre 2 et 5cm, le ramassage scolaire ne se fera pas, et la vigilance orange pour Paris est active dès 6h du matin! Donc gardons espoir.....cela viendra surement à partir du milieu de nuit chez nous.... Mais en même temps, nous ne sommes pas en vigi orange alors qu'on l'a deja été pour des prévis de 3cm....bizarre! le doute, toujours le doute! La neige aime les surprises....ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca tombe bien ! Et ça tient ! Il y avait déjà un peu de neige sur les routes, et là ça continue d'augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oui Yann, je me disais cela aussi ... mais sa va allait ou tout ça ? Direction plein sud ? C'est encore difficile à dire. Il y a plein de micro-tourbillons dans cette dépression principale et ça complexifie les projections de précipitations. Il y a un minimum qui circule très au nord, plein E-O, en Manche Orientale (de la Belgique vers les cotes Sud de l'Angleterre). Un autre qui aborde le littoral Nord-Ouest de la Seine Maritime (perceptible à travers le léger enroulement de l'occlusion) qui devrait s'enfoncer vers le Calvados puis l'Orne. Et un gros régime d'averses de N/NE qui devrait se renforcer sur la Cotentin et la Bretagne-Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est encore difficile à dire. Il y a plein de micro-tourbillons dans cette dépression principale et ça complexifie les projections de précipitations. Il y a un minimum qui circule très au nord, plein E, en Manche Orientale (de la Belgique vers les cotes Sud de l'Angleterre). Un autre qui aborde le littoral Nord-Ouest de la Seine Maritime (perceptible à travers le léger enroulement de l'occlusion) qui devrait s'enfoncer vers le Calvados puis l'Orne. Et un gros régime d'averses de N/NE qui devrait se renforcer sur la Cotentin et la Bretagne-Nord... ah, j'aurais plutot l'impression qu'il va s'enrouler sur la Haute-Normandie, enfin on verra/ Sinon ici à Dieppe, quelques flocons et -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige s'intensifie, en taille de flocons et en quantité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Moi aussi, j'ai l'impression que le gros va descendre sur la Seine-maritime ... Après, je peux me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les chutes de neige faiblissent avec toujours 8 cm avant le relevé et -0.4°C. Quelques avalanches sur ma toitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chutes de neige à Breauté (Pays de caux au sud de Fécamp) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques avalanches sur ma toitures ! :scared: risque d'avalanche 5/5 chez toi Ici quelques flocons, -4.1°C Super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Moi aussi, j'ai l'impression que le gros va descendre sur la Seine-maritime ... Après, je peux me tromper Perso, dans le 76 je pense qu'à l'Est d'une ligne Cany-Barville / Tancarville, il n'y aura pas grand chose. C'est donc principalement le triangle Fécamp - Tancarville - Le Havre qui serait traversé par la pointe de l'occlusion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le retour d'occlusion vient directement sur l'ouest de la Seine maritime Ca s'annonce bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Perso, dans le 76 je pense qu'à l'Est d'une ligne Cany-Barville / Tancarville, il n'y aura pas grand chose. C'est donc principalement le triangle Fécamp - Tancarville - Le Havre qui serait traversé par la pointe de l'occlusion... je serai pas si sur.., les averses se développent rapidement en sortant du NPDC par l'ouest du département a priori. toute facon ca va durer jusqu'a demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés