ben76200 Posté(e) 3 décembre 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Je viens de faire les mesures ici à Dieppe. Résultat : la couche a quand même diminué. Au lieu des 8 cm dans mon jardin, je mesure aujourd'hui aux alentour de 3-5cm. La fonte commence à se ralentir et des stalactites se formes ! Ça va être jolie Actu, toujours aux alentour de 0°C. Je viens de remarquer quelques chose sur le radar, la ligne d'averse, qui se dirige toujours vers la Basse-Normandie, prend subitement une autre direction, celle de la Seine-Maritime ? Je me trompe peut-être, enfin on verra bien mais normalement, rien de prévu donc, elles vont s'en doute se désagréger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2010 La température est montée à 0,2°C, mais le ciel était couvert. Dés l'apparition du soleil, la température est descendu à -0,4°C. Actuellement: -0,8°C. ( Pratiquement pas de fonte partout ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Encore 24.0 cm de neige, ça fond très lentement, il devrait rester plus de 10 cm ce soir encore. Température de 3.3°C. Temps dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 actu aucun nuage dans le ciel ,la neige fond doucement mais sûremnent avant le grand lessivage du we . T°:+1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 décembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bon ca y est épisode quasiment terminé maintenant même si il se remet un petit peu à neiger... Total : 25 cm . Du jamais vu à ici un début décembre et la dernière fois qu'il y a eu aussi haut (même bien plus haut) pendant un hiver remonte à 1985... Voili voilà j'aurai vu ma neige avant de partir 3 mois sur les îles la semaine prochaine ... Dégouté si ça avait eu lieu sans que je sois là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2010 0.1°C actu, voila ça baisse avec une tx de 1.0°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Température qui baisse: -2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ciel totalement bleu ici avec une température de 0,6 °C. En baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Vigilance orange par meteo-france: Vigilance mf Ici ciel bleu,-1°,la neige à bien fondue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Encore une superbe ballade avec Romain, au départ sous un ciel gris puis qui s'est dégagé vers 15h. Une nouvelle série de photos va arriver. 6ème jour sans dégel avec -0.7°C en Tx. Actu sa chute avec -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il reste 24 cm au sol, demain risque d'être une journée catastrophique sur les routes en vue du reste de neige présents sur les routes, en effet sur les routes il reste en principe 5 cm. Sinon en couche au sol, toujours 23 cm, ça m'étonnerai que la pluie fasse fondre tout ça demain. Bizzare que le département ne spot pas en vigilance orange parce qu'il fait déjà 0.1°C au thermomètre. Le ciel est assez nébuleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 3 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 tu parlais de très fortes gelée fab, et ben ...c'est plutôt envisageable il fait déjà - 5°C ; 1 ère forte gelée de l'année, au bout de notre belle ballade ça se sentais bien qu'il faisait -3°C et là ça tombre vite la neige s'est tassée et a légèrement fondu, plus que 5cm au sol et 0,5mm dans le pluvio le ciel est toujours dégagé (tout les élements pour le grand froid demain matin) nous sommes également en vigilance orange pour neige et pluie verglaçante, ça sent bon tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Température qui chute: -5,2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 tu parlais de très fortes gelée fab, et ben ...c'est plutôt envisageable il fait déjà - 5°C ; 1 ère forte gelée de l'année, au bout de notre belle ballade ça se sentais bien qu'il faisait -3°C et là ça tombre vite la neige s'est tassée et a légèrement fondu, plus que 5cm au sol et 0,5mm dans le pluvio le ciel est toujours dégagé (tout les élements pour le grand froid demain matin) nous sommes également en vigilance orange pour neige et pluie verglaçante, ça sent bon tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je baisse mais moins vite avec -4.1°C mais la forte gelée est assurée Pas de fonte dans mon pluvio et il reste également 5.0cm sur ma planche. Et oui nouvelle vigi orange demain Les photos de today: /topic/63503-episode-neigeux-du-021210/page__gopid__1432753'>http://forums.infocl...3entry1432753 Edit: -4.6°C la sa chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 3 décembre 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Au Havre, les premiers vrais flocons (>0.1mm ^^) depuis le début de la vague de froid Ce front se développé depuis plus ou moins 4 jours à 20 km à l'ouest du Havre en pleine mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Conséquences de la neige à Trégueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Voila le seuil de forte gelée vient d'être atteint pour la première fois de la saison -5.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -2,0 °C actuellement. Une forte gelée se prépare ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 3 décembre 2010 Baud Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Belle journée bien ensoleillée aujourd'hui! Les nuages sont arrivés en fin d'après midi mais malgré tout la température chute toujours! -0.5° actu. ça promet cette nuit quand la pluie de la perturbation va arriver sur des sols gelés! Demain la pluie et la douceur sont prévues! Bilan de cette vague de froid : 0 cm de neige , température mini la plus froide : -5.4°! Bref je pense que je vais devenir la présidente du club des flopés pour cet épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 3 décembre 2010 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Hier soir deja la temperature ete descendu tres vite a la faveur d'un ciel degagé -11.9°C à 20h10 avant de remonté rapidement vers -4°C toute la nuit avec un ciel couvert. Ce soir rebelote deja -7.2°C actuellement, il serait vraiment surprennand que le debut des precipitations ne soient pas neigeuse vennant s'aditionné au 10cm qu'il reste. Prudence sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ici: -6,1°C Record pour cette hiver: -7,5°C. Alors battu ou pas ? A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -3.7°C ici, on attend la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Voila le seuil de forte gelée vient d'être atteint pour la première fois de la saison -5.1°C actu Salut -7°C à Evreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -1.0°C à Trégueux. Ciel dégagé. Cumuls de quelques 23cm, plus de dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -2°c actuellement. Pour ceux qui veulent voir mes reportages d'hier et aujourd'hui: /topic/63517-neige-en-centre-bretagne/page__pid__1432972__st__0'>Mon lien Demain sera un autre jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés