Néant27 Posté(e) 4 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ouais bon finalement bof bof l'épisode, 10min de neige forte suivie de grésil puis de pluie verglaçante actuellement, pellicule de glace dehors, sa doit bien glisses. Le dégel s'amorce avec -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Les floppés sont de retour! Ici neige modérée ,mais à en voir les observation ça tombe depuis plus d'une heure,et y'a pratiquement rien.Déjà 5 cm à Barentin qui est à 15km de Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Moi, c'est quelques flocons/grésil et -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Les chutent de neige débutent sur Gisors. Net renforcement du vent à l'arrivée de la neige. Tout reblanchi très vite avec des intensités modérées. La température est de -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 4 décembre 2010 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Mayenne ville, pluie verglaçante ce matin suivie de quelques gros flocons (vers 9 h). Actuellement, une bruine légère, température légèrement positive, les routes qui étaient bien verglacées commencent à devenir plus praticables, ça fond...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 4 décembre 2010 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Neige très forte en cours, 4 cm de neige fraiche au sol, formation de congères. Ceci après plusieurs alternances pluie verglassantes et neige nélées ou neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 4 décembre 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Neige modérée en ce moment mais tout est blanc avec un tapis uniforme de 4 cm d'épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ce matin, le ciel est couvert. La pluie tombe depuis quelques 10 minutes, de façon faible à modérée. Température de 5.5°C. Couche de neige au sol de 17 cm toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le thermomètre repasse au dessus de 0.0°C ! Cela faisait 113h25 min qu'il était resté en dessous ( du 29/11 à 16h45 au 04/12 à 10h10 )! Pas mal pour la saison Actu il ne tombe plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Sur la presqu'ile de Brotonne, gros flop puisque pluies verglancantes. Dès que l'on passe le Pont de Brotonne, neige! la seine change complètement le climat! A Yvetot, 5cm de neige et ca continue! Axes très délicats. 15kms d'ecart et pas du tout le même temps! C'est dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 décembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ici sur Landerneau, après cette semaine d'anthologie !, beaucoup de pluie cette nuit (15.8 mm au pluvio). La température actuelle est de 7.1°C (le redoux est assez relatif étant donnée ma position géographique !). La couche de neige, qui avait atteint hier matin entre 20 et 30 cm, a sérieusement pris du plomb dans l'aile en ville. Encore 5 cm dans mon jardin. Chez mes parents, sur la colline de Dirinon, ça résiste mieux avec encore 15 cm. La situation synoptique est vraiment très intéressante pour le début de semaine prochaine : à suivre de près... @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Un peu de neige (qqs cm), du grésil puis là c'est de la pluie verglaçante... 0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il reneige à gros flocons 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Grosse gifle pour la neige au sol, 13 cm encore. A mon avis, il ne va plus rester grand chose en soirée. Attention l'expression dit: Dégel pas terminé, la neige va repointer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Grosse gifle pour la neige au sol, 13 cm encore. A mon avis, il ne va plus rester grand chose en soirée. Attention l'expression dit: Dégel pas terminé, la neige va repointer ! C'est nouveau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il neige toujours à gros flocons,t° -0.7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Actu il reneige et ce sont des énormes flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La neige a laissé place au grésil sur Gisors. Les routes doivent être difficiles en dehors de la ville. La température reste bloquer pour le moment à -1.5°C. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Heu d'après meteociel, il neige à Laval .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 décembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Comme dirait ma VP2, il tombe des cordes ici (intensité 36 mm/h en ce moment). Température stable à 7.2°C. La couche de neige va prendre une claque. En tout cas, ambiance incroyable : ciel d'encre, sol blanc, pluie forte (magnifique). @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Comme dirait ma VP2, il tombe des cordes ici (intensité 36 mm/h en ce moment). Température stable à 7.2°C. La couche de neige va prendre une claque. En tout cas, ambiance incroyable : ciel d'encre, sol blanc, pluie forte (magnifique). @+ Phil. Ont veut des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il neige à gros flocons. Température qui monte à 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est nouveau? C'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Après, elle n'a pas tord dans les paroles, j'ai déjà entendu ça ! Temps couvert et faibles pluies et 5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Après, elle n'a pas tord dans les paroles, j'ai déjà entendu ça ! Temps couvert et faibles pluies et 5.7°C. C'est vrai, on dit également "La neige appelle la neige" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 4 décembre 2010 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il neige toujours à gros flocons, mais plus espacées. Ambiance beaucoup plus lumineuse et température proche de 0°C,le dégel commence à s'amorcer tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés