Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Faible averse de pluie ici. Je précise PLUIES SEULES pour qu'il n'y ait pas d'ambigüités. Température de 4.4°C.

Vent modéré à assez fort ( 40 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai encore le courage de poster, pourtant avec la malédiction absolue qui s'abat ici en ce moment il en faut ... Et bien non même pas un seul micromètre de neige ici. Rien de rien, juste des flocons qui n'ont même pas tenu en ville, c'est désespérant je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir quelque chose en ce moment ici, c'est réellement bluffant des timing aussi foireux et des esquives aussi importantes des fronts. Il va vraiment falloir un très très gros épisode pour enlever ces épisodes foirés de ma tête.

Bref on a beau être au nord de la zone de conflit on arrive encore à choper des T° plus chaudes qu'à Bourges ou Limoges ... ça stratifie, ça vente, bref ça sert à rien. J'en peut plus de cette météo exécrable avec nous en ce moment, qu'avons nous fait default_crying.gif Vivement l'été au moins on a plus ces problèmes et les topics sont plus cool à gérer.

Sur ce il fait 2.4°C, même pas sur de geler pour demain matin vu ce qu'on a au dessus de la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore le courage de poster, pourtant avec la malédiction absolue qui s'abat ici en ce moment il en faut ... Et bien non même pas un seul micromètre de neige ici. Rien de rien, juste des flocons qui n'ont même pas tenu en ville, c'est désespérant je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir quelque chose en ce moment ici, c'est réellement bluffant des timing aussi foireux et des esquives aussi importantes des fronts. Il va vraiment falloir un très très gros épisode pour enlever ces épisodes foirés de ma tête.

Bref on a beau être au nord de la zone de conflit on arrive encore à choper des T° plus chaudes qu'à Bourges ou Limoges ... ça stratifie, ça vente, bref ça sert à rien. J'en peut plus de cette météo exécrable avec nous en ce moment, qu'avons nous fait crying.gif Vivement l'été au moins on a plus ces problèmes et les topics sont plus cool à gérer.

Sur ce il fait 2.4°C, même pas sur de geler pour demain matin vu ce qu'on a au dessus de la tête.

Et oui t'inquiète je suis solidaire, pour moi aussi gros mais gros floppppp, l'eure etait soit disant le mieux placer mais c'est encore l'orne et sud de l'eure qui on pris pourtant je suis dans leur axe, le radar voyait quelque chose et rien il a neiger 30min et meme pas de cumul rien, alors qu'hier c'etait 15cm annoncer voila a 30km c'est blinder au Sud et a l'Est et NE voila entourer de neige sauf pour nous quoi j'avou que comme toi j'ai du mal a comprendre on est pourtant dans les axes des fronts mais bon... Toujours les même hein moi j'ai jamais vu + de 17cm chez moi alors que beaucoup d'endroit en France on des 20cm 30cm meme 40cm certains hivers... Sinon la semaine la semaine prochaine je crois que le froid sera sec non ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Dans le secteur de La Ferté-Macé, la couche de neige est d'environ 15 cm. Et 20 cm du côté de Sées. (source téléphonique)

Non sur Sées, il est tombé 5 à 8 cm selon les secteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt finit les lamentations... Y'a du froid qui se profile à l'horizon avec peut être un flux de nord à la clé plutôt propice à Rouen (conditionnel ++++++). Arretez de râler ça n'amène rien au topic et c'est un peu gavant de venir ici pour ne voir aucune prévision... Aller dans le topic des lamentations au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt finit les lamentations... Y'a du froid qui se profile à l'horizon avec peut être un flux de nord à la clé plutôt propice à Rouen (conditionnel ++++++). Arretez de râler ça n'amène rien au topic et c'est un peu gavant de venir ici pour ne voir aucune prévision... Aller dans le topic des lamentations au moins...

+1angry.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En effet! y a de quoi être dépité tout de même à croire que l'ile et vilaine à une frontière qui ne laisse rien passer en trop loin à l'interieur du département (un collègue avait tout de même 15cm de neige à Medréac la semaine dernière) et aujourd'hui apparemment 1 à 3cm (mais aucuns relevées sur les carto...) entre Vitré et la frontière du 53 mais fondant rapidement ensuite. J'espère que la prochaine VDF qui se profilerait la semaine prochaine nous apportera quelque chose sinon là ca commencerait à être vache.

Sinon pour se rassurer ici c'est le 8ième jour de flocon observé alors que nous ne sommes que le 8 Décembre (et 3 jours de neige au sol mais chaque fois 0,1 à 0,5cm lol), ce qui ne doit pas être si mal pour ici? Quelle est la norme du nombre de jours de neige à Rennes?

Rien à Châteaubourg aujourd'hui ?A Rennes c'est vraiment resté de la pluie/neige, alors qu'ici à Noyal apparemment gros flocons qui ont tenu (pas longtemps certes).

La norme à Rennes est de 9 jours de neige/an. On est donc à un jour de la normale. Ceci est un bon score, mais niveau couche au sol on est toujours les dindons de la farce.

J'espère comme toi que ça va changer, car la je commence franchement à désespérer.

Actuellement ciel qui s'éclaircit, 2.3°C. 6.6mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt finit les lamentations... Y'a du froid qui se profile à l'horizon avec peut être un flux de nord à la clé plutôt propice à Rouen (conditionnel ++++++). Arretez de râler ça n'amène rien au topic et c'est un peu gavant de venir ici pour ne voir aucune prévision... Aller dans le topic des lamentations au moins...

+1 une autre VDF est prévu la semaine prochaine default_flowers.gif

Tx toujours en cours: 1,8°C

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il me semble que le froid va gagner du terrain.

Actuellement 2,4°C, point de rosée 1°C;

température ressentie : -1°C.

Vent de nord nord-est moyen 21 Km/h.

Précipitation de ce jour : 5,4 mm

Précipitation du mois : 18,8 mm

Evapotranspiration du mois : 2,3 mm seulement.

Pression : 1022,1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

De retour de Mantes ( j'ai jamais été si heureux d'être au taf) ...

Enfin bref a Gaillon pas une trace de neige !

La limite se situe aux alentour de Vernon (10km plus au sud) sur l'A13 je voyais les arbres bien platrés et en l'espace de 4 km après Vernon tout a disparu !

Une nouvelle fois j'etais pas loin, ça me fait cruellement penser a l'hiver dernier !

+ 1,7 degrés actu en vallée de Seine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super ciel étoilé , le froid est loin d'etre présent icithumbdown.gif , il fait 2°, ça sent la bonne hausse des températures cet après-midi.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel dégagé ce matin, petite gelée en cour avec -1.1°C

Encore un peu de neige au sol

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

T -2.4°C ce matin à Gisors. Les routes sont mouillées donc surement localement glissantes.

Entre 0.5 et 1cm de neige sur les toits et voitures.

Je file sur Cergy bosser. Je vais retrouver la neige en allant vers l'IDF.

Le monde à l'envers default_stuart.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Enfin un peu de soleil en vue. Le ciel est dégagé avec des étoiles qui scintillent.

Température de 4.8°C.

Vent qui s'est calmé et ne souffle plus que faiblement.

Tout cela est du à la forte hausse des pressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il fait bien froid ce matin, les routes brillent même. Prudence, vu les plaques de verglas en ville ça doit pas être rigolo aussi en campagne.

T° de -1.5°C sous un ciel bien dégagé (quelques nuages au Nord).

Et quand même deja 8 gelées pour Décembre, c'est presque la norme pour le mois entier ... Sacré période froide, et dire que c'est qu'un début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Sur Sées, 3ème jeudi consécutif avec de la neige...les 2 derniers, elle tombait, cette fois ci elle est tombée mardi puis mercredi. En forêt d'Ecouve, pour les curieux ou les amateurs de ski de fond ou de luge, les pistes sont praticables, avec neige au sol continue depuis exactement 3 semaines : mardi matin, une couche de 3 cm au sol faisait mieux que survivre au "redoux" (inférieur à 3°C au maximum sur La Chapelle prés Sées, près de la forêt mais à 200 m d'altitude de moins!). Actuellement 0 à 15 cm au sol cumulée sur tout le haut du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel clair ce matin sur Rennes et sa périphérie, attention tout de même car le verglas est très présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...