Julien764 Posté(e) 20 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Par ici non plus, ça va se tasser et la neige est prévu revenir cette semaine des chances ce Noël blanc sont grande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai vu toutes tes photos fab, magnifique, j'adore ! Sinon ici le ciel est bien dégagé à présent malgré quelques bancs de stratus assez rares. La fonte se poursuit donc ici avec actuellement 4.5°c Humidité de 92 % avec une pression de 999.7 hPa Vent faible de SSE tn : -0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige faible ! 1.0°C, 1002.3hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il neige désormais à gros flocons! Aller.....va essayer d'aller bosser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il neige désormais à gros flocons! Aller.....va essayer d'aller bosser! De même neige a gros flocons, bon courage ! Et donne nous la situation sur Yvetôt réputé pour ses congères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Par ici il reste 27cm de neige sinon j'ai pas vu aucun flocon de la journée j'espere que sa va retomber sinon sa fond pas des masse ici la neige se tasse d'ou la perte de 4 cm par rapport a hier temperature de 0,4°C qui monte vraiement pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 20 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Couvert et 1,9°C. Raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 décembre 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je pense que pour les congères, la situation ne s'y prête pas. La neige semble trop lourde et collante et il n'y a pas beaucoup de vent. D'ailleurs, même fondante, elle reste accrochée aux arbres. Ceux-ci sont presque aussi enneigés que ce matin. Hier, en roulant, je n'ai pas vu la moindre congère là où les années précédentes, les routes étaient coupées par ces formations, même parfois avec très peu de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il retombe des petit flocons ,ici ça n'as presque pas fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 2,4 °C, en hausse. Temps couvert. 1 cm est tombé ce matin et non 0,5 cm .. 'fin ça change rien. Juste un saupoudrage. Etonnant, 3 à 4 cm chez moi alors qu'on habite à 5 min. Et 2 à 3 cm jusqu'a Vitré. Après il était 4h du matin moi quand j'ai pris la route, toi au moment où tu t'es levé, ça avait peut etre commencé à fondre avec la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Par ici non plus, ça va se tasser et la neige est prévu revenir cette semaine des chances ce Noël blanc sont grande ! 30mn pour sortir de chez moi! enlisé tous les 3m! Alors pas de congères sur Yvetot, mais c'est quand on prend la route qu'on se rend compte vraiment de la quantité que ce soit en vallée ou sur le plateau. Il semble y en avoir un peu plus quand même sur le plateau mais sans plus. Par contre beaucoup d'abres ou de branches tombés! On se croirait aux sports d'hiver. La route du Pont de Brotonne à Yvetot est bien dégagé (route noire). Il y a des gros tas de neige partout entassés par les chasses neige, on se croirait à plus de 1000m d'altitude! Assez exceptionnel! Je me rappelle avoir vu quasiment la même chose du coté de Bolleville en février 2005 où nous avions eu chez nous 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 20 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 L'ultime fonte commence: 1mm dans le pluvio déjà il fait 1,1°C, profitons de ce dernier jour de 30cm de neige ciel couvert ; P: 1002,1 hPa constant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige se tasse, c'est une évidence, par contre la fonte est très minime avec ce ciel couvert et 0.4°C ( T°x: 0.8°C ), il tombe un peu de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 la tendance c'est inversée, les stratus dominent à présent, le soleil est souvent caché. Température "douce" de 6.2°c (tx de 6.8°c ) Encore du verglas à attendre demain matin avec entre 0 et -1°c je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 20 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Au total 33 mm de neige fondu et il n'y a plus rien dedans! Mais il reste environ 12-13 cms sur les surfaces plates et 15-20 cms dans l'herbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2010 30mn pour sortir de chez moi! enlisé tous les 3m! Alors pas de congères sur Yvetot, mais c'est quand on prend la route qu'on se rend compte vraiment de la quantité que ce soit en vallée ou sur le plateau. Il semble y en avoir un peu plus quand même sur le plateau mais sans plus. Par contre beaucoup d'abres ou de branches tombés! On se croirait aux sports d'hiver. La route du Pont de Brotonne à Yvetot est bien dégagé (route noire). Il y a des gros tas de neige partout entassés par les chasses neige, on se croirait à plus de 1000m d'altitude! Assez exceptionnel! Je me rappelle avoir vu quasiment la même chose du coté de Bolleville en février 2005 où nous avions eu chez nous 10cm. Oui mais finalement cette différence est assez moindre par rapport aux précédents épisode et c'est assez sympa tout ça, désolé de la réponse tardive j'étais en train de jouer dans la neige, a 20 ans quand même ! Actu 0.9°C ciel couvert vent d'est et pression de 1002.3Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour. Température : 7,4°C Point de rosée : 6°C Température ressentie (THSW) : 6°C Humidité : 89% Vent moyen : 11 Km/h de sud sud-ouest ➹ Rafales : / Précipitation depuis minuit : ☂ 7,2 mm Pression atmosphérique : ≈ 1001,1 hPa Rayonnement solaire (W/m²) : 56 Julien, effectivement nos paramètres sont pratiquement identiques, sauf que tu as eu 2 mm de plus que moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Mon tas /topic/64670-gros-episode-neigeux/page__st__40__gopid__1467294'>ICI /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert, un peu de vent et 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 bilan d'aujourd'hui de mon coté bas sa fond un tout petit peu pas beaucoup sa reste blanc partout comme meme, temperature max 1,0°C coté ciel quelque flocon rien de bien mechant en debut d'apres midi. Sinon actuellement ciel couvert avec 2 ou 3 flocon a droit a gauche les temperatures rebaisse avec 0,6°C je vient de mesurer 23cm de neige contre 27cm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Mon tas /topic/64670-gros-episode-neigeux/page__st__40__gopid__1467294'>ICI /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert, un peu de vent et 0.4°C superbe fab ma toutoute n'a pas fait aussi bien! ici il reneige, et quasiment rien n'a fondu sauf sur les arbres... plus personne sur les routes qui sont impraticables. une chance: nous avons encore l'électricité (sur les andelys à 10km il y a des coupures...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 20 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Mon tas /topic/64670-gros-episode-neigeux/page__st__40__gopid__1467294'>ICI /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert, un peu de vent et 0.4°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pareil , en plus large mais moins haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 0,5°C, à peine 2mm de fonte dans le pluvio des précipiations de grésil et de pluie sont intervenues cet aprem Tx: 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Temps calme et ensoleillé cette après midi avec une petite averse. Température de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Temps pluvieux, il pleut des cordes actuellement. 4,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 il tombe des grêlons ou de la neige ici c'est mêlée avec 0,6°C un peu bizard tout sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Un joli monocellulellaire bien actif se ballade en Manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés