FABIANO Posté(e) 21 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 bonne journné hivernal. Brouillard givrant quasi toute la journée. j'avais jamais eu ça avec ma voiture. En faisant 30km ce matin, une couhe de girvre de 0.5cm s'est déposée sur les rétros et antenne. c'est pas suprenant mais ça étonne effectivement quel brouillard givrant, en tout cas j'ai pu constater l'écart de température entre la ville et la campagne, je suis passé de -1 sur Rennes à 8h20 à -3 sur Gévezé à 9h00, mais bon le température avait certainement continuer à baisser sur rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 21 décembre 2010 Rougemontiers Partager Posté(e) 21 décembre 2010 ici -4.2° sous un ciel clair, on est loin du temps nuageux avec 1° prévue par MF en soirée . Babas... Oui étrange les températures prévues par MF, soit disant nettement positives aujourd'hui! (ce qui a été loin d'être le cas sur Louviers , Val de Reuil et Bourg Achard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ça se radoucit un peu par ici, actuellement 1,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 décembre 2010 Concarneau Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent et il fait 1°C. La voie express est en cours de salage, je viens de doubler 2 saleuses qui faisaient du préventif /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 21 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent et il fait 1°C. La voie express est en cours de salage, je viens de doubler 2 saleuses qui faisaient du préventif Espérons qu'elle ne finissent pas ainsi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 décembre 2010 Concarneau Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Espérons qu'elle ne finissent pas ainsi :lol: en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 21 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Espérons qu'elle ne finissent pas ainsi : Oh ct'e honte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 1,7 °C, en net hausse ! Eh ben ... Enfin bon, a suivre demain, le temps devrait se dégrader. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici après une nuit gelée avec -3.1°C , la journée a débuté sous un ciel gris puis celui ci s'est dégagé vers 12h pour de nouveau se couvrir vers 15h00. Depuis la tombée de la nuit, le brouillard tombe et il fait actuellement 0.0°C . Tx de 2.4°C qui n'a été atteinte que quelques minutes. Il reste environ 15cm dans le jardin et la route devant chez moi est encore très difficile! EDIT: -0.5°C (ça a du mal a baisser ici à cause du brouillard mais aussi de stratus je pense (car tout à l'heure le brouillard laissait entrevoir une lune très voilée).En tout cas, ça permet à la neige de bien résister! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 EDIT: -0.5°C (ça a du mal a baisser ici à cause du brouillard mais aussi de stratus je pense (car tout à l'heure le brouillard laissait entrevoir une lune très voilée). En tout cas, ça permet à la neige de bien résister! du coté de Berville en caux en tout cas presque plus de brouillard ciel clair est -3,3°C autrement dit la neige ne fond plus pour le moment elle gele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 du coté de Berville en caux en tout cas presque plus de brouillard ciel clair est -3,3°C autrement dit la neige ne fond plus pour le moment elle gele Et la réactualisation de MF ne nous prévoit plus de redoux avant mercredi prochain, c'est dire si c'est loin!Noël blanc est presque acquis. A voir d'ailleurs pour le réveillon si la neige ne s'invitera pas de nouveau (voire même dans la nuit de demain à jeudi??!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 21 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 21 décembre 2010 C'est quasiment acquis demain soir Max Bolam et GFS voit la pertu cette fois bien sur nous, ici -0.1°C mais la station est dans la neige, ca risque d'être épique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Et la réactualisation de MF ne nous prévoit plus de redoux avant mercredi prochain, c'est dire si c'est loin! Noël blanc est presque acquis. A voir d'ailleurs pour le réveillon si la neige ne s'invitera pas de nouveau (voire même dans la nuit de demain à jeudi??!) J'ai pas l'habitude de critiquer MF car il si connaissent mieux que moi, mes c'est un beau plantage en ce moment, dicidement en ce moment le meteo est bien capricieuse mes bon t'en qu'il prevois du froid moi je me dit allée si encore (lol). les temperature baisse encore ici avec -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Et la réactualisation de MF ne nous prévoit plus de redoux avant mercredi prochain, c'est dire si c'est loin! Noël blanc est presque acquis. A voir d'ailleurs pour le réveillon si la neige ne s'invitera pas de nouveau (voire même dans la nuit de demain à jeudi??!) Ça me déprime de lire ça... Je vais aller habiter dans le 76. Sérieusement, nous on a la poisse je crois. Même l'épisode de demain soir que je pensais être acquis pour la Mayenne n'est en fait qu'un rêve lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 21 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ça me déprime de lire ça... Je vais aller habiter dans le 76. Sérieusement, nous on a la poisse je crois. Même l'épisode de demain soir que je pensais être acquis pour la Mayenne n'est en fait qu'un rêve lointain. La Mayenne c'est un peu comme vers Nantes c'est trop au Sud ou trop au Nord, n'hésite pas Florent76 me disait a l'instant Je n'étais pas là ce week-end, mais néanmoins plus au nord dans la neige ; cela donne un bon aperçu de ce qu'il est tombé en Normandie ! Dans le pays de Bray où j'ai failli finir naufragé de la route, on mesurait 40 cm de neige dimanche soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La Mayenne c'est un peu comme vers Nantes c'est trop au Sud ou trop au Nord, n'hésite pas Florent76 me disait a l'instant Effectivement un bon risque neigeux pour les prochains jours!Le 76 prends sa revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ça me déprime de lire ça... Je vais aller habiter dans le 76. Sérieusement, nous on a la poisse je crois. Même l'épisode de demain soir que je pensais être acquis pour la Mayenne n'est en fait qu'un rêve lointain. T'inquiètes pas, c'est pas gagné chez nous non plus! Et on a connu notre unique vrai épisode de neige ici (depuis le début de l'hiver météorolgique) alors que d'autres régions sont davantage concernées. Donc quitte à déménager pour de la neige, ne déménage pas dans le 76! (attention, je ne me plains pas...je voudrais pas qu'on croit ça!^^ car je suis content de l'épisode qu'on a eu). Dimanche dernier le 76 ne devait quasiment pas être concerné...on a vu le résultat. Idem vendredi dernier donc rien n'est perdu chez toi! MF n'a pas la science infuse! Les modèles non plus. Pour la neige il n'y a que le live dans des situations complexes (conflit de masses d'air par ex). Et lolo76, je partage ton sentiment concernant MF qui a dû mal en ce moment, notamment pour notre région (la preuve il y a 3 jours ils nous voyait un bon redoux avec de la flotte pour aujourd'hui) mais en effet la situation est complexe en ce moment! Mon message ne servait à montrer que le potentiel pour les 3 prochains jours à ce qu'on conserve notre manteau blanc hivernal!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Je vient de sortir dehors est la neige est toute dure avec cette gelée autremenet dit c'est une vrai patinoire sinon -3,7°C est ciel toujours aussi clair (est faut croiser les doigts pour les prochain jours, de mon coté il doit resté entre 10 & 15 cm de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, ici le brouillard givrant est toujours présent, et il fait bien froid ce matin, -4.0°. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Rouen Est 152 m , ciel étoilé avec quelques cirrus, T : -2.8°C , vent nul Est , pression : 1002 hPa stable , humidité : 87% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 décembre 2010 Concarneau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Concarneau : ciel dégagé routes partiellement verglacées température de 0.5°C vent faible de Nord-Est pression de 1001,4 HPa (+/- stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour à tous ! Le temps est couvert malgré quelques trouées ce matin. En effet, les nuages couvrent une grande partie du ciel. Température de 3.9°C en hausses. Pas de gelées aujourd'hui finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, brouillard givrant ce matin, T°n actu avec -3.9°C Encore une vigilance orange neige...Décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 22 décembre 2010 Baud Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour à tous, le ciel est couvert et bien bas! le temps est triste et froid. Les routes sont blanches et ça glisse pas mal ce matin. Mais ça dégèle déjà. tempé à 9h00 chez de 1,6°, et à seulement quelques kilomètres de 0°. Nous sommes en alerte orange. je croise les doigts pour que ça ne soit pas un flop une nouvelle fois. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 -5°C ! Pour 10h c'est pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés