Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Oui, enfin bon, c'est un vent qui a tout radoucit, en effet.

Oui, mais n'oublie pas qu'il est tombé 14 cm ! C'est là le truc, je n'ai jamais vu autant de neige chez moi que ce matin. Après en effet, le redoux est arrivé , et a balayé ça. Imagine, ça aurait été de la Neige et pas de la pluie ! 30 cm en vue ...

Donc voilà, ça s'est joué à pas tant que ça.

Une catastrophe, c'est un grand mot mais tu n'as pas totalement tort ... Un peu quand même. default_dry.png

Même avec un flop, j'aurais jamais cru passé de 14 cm à 0 le dimanche soir ...

C'est quand même affolant que dans le 53, pratiquement à chaque fois qu'on nous met en vigi orange et qu'on prévoit de la neige, on est déçu et c'est toujours des quantités inférieures à celle prévu. A l'inverse, les plus grosses quantités (Comme Vendredi dans le Nord Mayenne) arrivent alors que ce n'était quasi pas prévu ! default_rolleyes.gif

La loterie quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comment se fait-il que la Bassin Rennais et Vitréen et la Loire-Atlantique soient aussi peu « avantagés »? Ça fait quand même plusieurs épisodes neigeux qui nous passent sous le nez! Je vais adhérer à l'asso des Flopés, il n'y a plus que ça à faire. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Même avec un flop, j'aurais jamais cru passé de 14 cm à 0 le dimanche soir ...

C'est quand même affolant que dans le 53, pratiquement à chaque fois qu'on nous met en vigi orange et qu'on prévoit de la neige, on est déçu et c'est toujours des quantités inférieures à celle prévu. A l'inverse, les plus grosses quantités (Comme Vendredi dans le Nord Mayenne) arrivent alors que ce n'était quasi pas prévu ! default_rolleyes.gif

La loterie quoi ^^

C'est faux, le 10 à 15 cm était annoncé Momo.

Bon, c'est vrai que le redoux a été très mal vu par MF mais c'est comme ça...

L'hiver n'est pas fini !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que la Bassin Rennais et Vitréen et la Loire-Atlantique soient aussi peu « avantagés »? Ça fait quand même plusieurs épisodes neigeux qui nous passent sous le nez! Je vais adhérer à l'asso des Flopés, il n'y a plus que ça à faire. default_crying.gif

Comme tu le dis toi même il s'agit du BASSIN

Rennais, et forcément cette espèce de cuvette transforme souvent la neige du Nord Ile et Vilaine en pluie ! Du fait des quelques mètres d'altitudes de moins ... ça se joue à peu mais il faudrait un gros épisode de froid pour esperer enfin de la neige dans le Centre et Sud Ile et Vilaine ... car quand on est à la limite avec l'air doux, généralement c'est mort. C'est pareil à Laval qui est dans une cuvette et où la configuration est exactement la même qu'a Rennes. (0 cm de neige à Laval, 14 cm chez moi alors que j'habite seulement 15 Kms au Nord) ...

Et puis la Loire Atlantique est très bas en altitude, Nantes est pratiquement au niveau 0 je crois ...

Pas étonnant que dans l'Orne vers Alençon il y est toujours de la neige (Et en quantité souvent) car eux se trouvent à des altitudes bien plus elevées. Grâce au Mont des Avaloirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais effectivement le 35 centre, 35 sud, et 44 vous pouvez adhèrez au club des flopés. Mais faut se dire que c'est que le début de l'hiver ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme et très nuageux avec quelques petites trouées. A nouveau, la neige risque de revenir, en effet il ne fait que 2.8°C, la chute est quand même conséquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Comment se fait-il que la Bassin Rennais et Vitréen et la Loire-Atlantique soient aussi peu « avantagés »? Ça fait quand même plusieurs épisodes neigeux qui nous passent sous le nez! Je vais adhérer à l'asso des Flopés, il n'y a plus que ça à faire. default_crying.gif

Les flux de Nord, pas bon pour vous. Les flux d'Ouest non plus, les flux de SW, non plus.

Les flux d'Est en revanche, vous touchez le pactole.

Hors, jusqu'à présent, on a pas vraiment eu des précipitations venant de l'Est finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux, le 10 à 15 cm était annoncé Momo.

Bon, c'est vrai que le redoux a été très mal vu par MF mais c'est comme ça...

L'hiver n'est pas fini !

default_flowers.gif

Ils annonçaient quelques flocons Vendredi dans la journée ... résultat : 10 cm en quelques heures chez moi !

Ils annonçaients 5 à 10 pour l'épisode de Samedi Apres-midi ... résultat : 2 cm chez moi, que de la pluie à Laval !

Ils annonçaient 10 à 15 cette nuit pour l'épisode de cette nuit ... résultat : 3 bons cm chez moi en milieu de nuit puis de la pluie et fonte totale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rouen semble rendre les armes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut faiblement, l'ambiance est vraiment étrange pour le coup, autant de neige et une si petite pluie fine, inédit pour ma part default_laugh.png

Suivons avec intérêt ce dernier paquet, bien que je ne me fais guère d'illusion. Il neigera peut-être oui, mais sur les plateaux default_innocent.gif

Enfin à voir, en tout cas quelle journée ! Il fait 1.1°C en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il pleuvait mais finalement ce sont de tout petits flocons qui tombent actuellement avec une T de -0.2°C. A voir ce qui tombe pas très loin dans le 76, je pense que je peux m'attendre à de belles chutes. A voir.

Pour le moment je suis rassuré, ça gèle toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas Cirrus007 sa tombe encore pas mal de mon cote les flocons sont plus petit mes sa tombe il est retomber 3cm ici j'en suis a 17cm sur les surfaces plates est 24cm sur l'herbe est la route j'en sais rien j'en suis trop loin sinon les temperatures continue a baisser lentemement avec 0,1°C

Dernier Info à 18:23 : y'a maintenant un leger vent ici c'est le vrai blizzard est temperture plonge toujours avec un 0,0°C pile poile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est étrange ce qui tombe n'empêche, on dirait qu'il y a quelques flocons perdus dans la masse default_ermm.gif Enfin ça reste pluvieux majoritairement et ça le restera, de toute façon la T° est de 1.3°C. L'air froid doit être un petit peu trop au nord, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La petite depression musclée se comble progressivement

les vents ont diminués d'intensité mais ils ont atteint l'est de l'orne

83 km/h a Alencon tout de meme (les 90 km/h ont été depassés dans les terres du sud manche et orne !)

Un beau coup de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...