Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ouais bon finalement bof bof l'épisode, 10min de neige forte suivie de grésil puis de pluie verglaçante actuellement, pellicule de glace dehors, sa doit bien glisses. Le dégel s'amorce avec -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Les chutent de neige débutent sur Gisors.

Net renforcement du vent à l'arrivée de la neige.

Tout reblanchi très vite avec des intensités modérées.

La température est de -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Mayenne ville, pluie verglaçante ce matin suivie de quelques gros flocons (vers 9 h). Actuellement, une bruine légère, température légèrement positive, les routes qui étaient bien verglacées commencent à devenir plus praticables, ça fond......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Neige très forte en cours, 4 cm de neige fraiche au sol, formation de congères. Ceci après plusieurs alternances pluie verglassantes et neige nélées ou neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, le ciel est couvert.

La pluie tombe depuis quelques 10 minutes, de façon faible à modérée.

Température de 5.5°C.

Couche de neige au sol de 17 cm toujours ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre repasse au dessus de 0.0°C ! Cela faisait 113h25 min qu'il était resté en dessous ( du 29/11 à 16h45 au 04/12 à 10h10 )! Pas mal pour la saison default_thumbup.gif

Actu il ne tombe plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la presqu'ile de Brotonne, gros flop puisque pluies verglancantes. Dès que l'on passe le Pont de Brotonne, neige! la seine change complètement le climat!

A Yvetot, 5cm de neige et ca continue! Axes très délicats. 15kms d'ecart et pas du tout le même temps! C'est dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Landerneau, après cette semaine d'anthologie !, beaucoup de pluie cette nuit (15.8 mm au pluvio). La température actuelle est de 7.1°C (le redoux est assez relatif étant donnée ma position géographique !). La couche de neige, qui avait atteint hier matin entre 20 et 30 cm, a sérieusement pris du plomb dans l'aile en ville. Encore 5 cm dans mon jardin. Chez mes parents, sur la colline de Dirinon, ça résiste mieux avec encore 15 cm. La situation synoptique est vraiment très intéressante pour le début de semaine prochaine : à suivre de près...

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse gifle pour la neige au sol, 13 cm encore. A mon avis, il ne va plus rester grand chose en soirée.

Attention l'expression dit:

Dégel pas terminé, la neige va repointer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a laissé place au grésil sur Gisors.

Les routes doivent être difficiles en dehors de la ville.

La température reste bloquer pour le moment à -1.5°C.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait ma VP2, il tombe des cordes ici (intensité 36 mm/h en ce moment). Température stable à 7.2°C. La couche de neige va prendre une claque. En tout cas, ambiance incroyable : ciel d'encre, sol blanc, pluie forte (magnifique).

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait ma VP2, il tombe des cordes ici (intensité 36 mm/h en ce moment). Température stable à 7.2°C. La couche de neige va prendre une claque. En tout cas, ambiance incroyable : ciel d'encre, sol blanc, pluie forte (magnifique).

@+

Phil.

Ont veut des photos! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est nouveau?

C'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Après, elle n'a pas tord dans les paroles, j'ai déjà entendu ça !

Temps couvert et faibles pluies et 5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Il neige toujours à gros flocons, mais plus espacées. Ambiance beaucoup plus lumineuse et température proche de 0°C,le dégel commence à s'amorcer tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...