Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

C'est fou cet effet Paris ! Ca désagrège et ça se reforme plus loin dans le 77 ! On l'a vu plusieurs fois cette année, mais je n'en ai pas le souvenir pour les années précédentes c'est étonnant ça !

Je ne sais pas si ça se reforme sur le 77 mais ici ça tombe bien en petit flocons et ça blanchit bien. 0,1°C

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui et on nomme Dudule Empereur de ce nouveau coin vraiment... fabuleux default_laugh.png

Oh non, je pense que "sir Dudule" à déjà assez de mal à gérer son fief paumé et abandonné de tout phénomène intéressant, le no man's land que l'on nomme maine et loire, la province la plus insipide (et c'est pas peu dire) du centre ouest default_innocent.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Exact, troisième fois cette hiver il me semble default_laugh.png

Pour le 78, c'est en effet une habitude maintenant, alors pour contrecarrer ça, voilà mes propositions:

-ouverture d'un parc d'attractions avec comme activité phare un grand huit au dessus d'un lac de lave (grand comme le département), cela s'appellerait: "le jardin de l'enfer" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-construction d'une mégalopole avec ZI bien polluante pour contrecarrer les température plus basses, on pourrait espérer 4°C supplémentaire en hiver grâce à l'effet urbain.

-construction d'un ensemble de miroir dans l'espace concentrant la lumière du soleil sur le 78 provoquant ainsi un été permanent (seul hic...on verrait débarquer Fantomon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

D'autres mesures de possible...mais la plus terrible envisagée pourrait être le rattachement du 78 au centre-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 2,3°C et je n'arrive pas à voir s'il neige encore

+1 default_thumbup.gifPhil

C'est fou cet effet Paris ! Ca désagrège et ça se reforme plus loin dans le 77 ! On l'a vu plusieurs fois cette année, mais je n'en ai pas le souvenir pour les années précédentes c'est étonnant ça !

si si, ça fait ça souvent, y compris pour la pluie "normale" et pour les orages... D'ailleurs je pense que tu vas bien stresser pendant la saison des orages.on en a déjà parlé plusieurs fois ici et personne n'est trop d'accord sur l'explication, est-ce que c'est la bulle d'air chaud, le fait d'être dans une cuvette ou la pollution, ou encore que tout le sol soit occupé par du bitume ou du béton... va savoir !

Posté(e)

On dirait que de nouvelles averses sont en train de se recharger du coté de Le Havre / Rouen ?

Phil

relou ! en 2 jours rien sur Paris ! çà se désagrège !

On devrait se rattraper même si ça sera pas long, une petite ligne active se forme et devrait toucher paris IM d'ici 10/15min ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

à marly neige modérée . Ca fait plaisir car ça tient partout.

j espere que ca va durer un peu et qu il y en aura pour tout le monde .

Quel hiver mes amis

Heureusement qu'il y a demain au lieu de findus.Phil

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On dirait que de nouvelles averses sont en train de se recharger du coté de Le Havre / Rouen ?

Phil

Oui ca n'est pas fini, il y'a aura des averses au moins jusqu'à 20h

Je serais vous, je ne regarderais pas le radar, depuis 30min je suis dans la zone du nord du 78 sans rien et pourtant, j'ai de la neige faible et depuis 10min de la neige modérée avec de beaux flocons. Tout blanchit alors que le radar n'indique rien.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

jbaf ----> default_thumbup.gif

C'est fini ici, 1cm de plus sur cette averse neigeuse

Vu le peu de fonte de la journée, tout est redevenu blanc

-0.7°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Suis dans la voiture là, et à peine arrive sur Issy ca s'est grave renforcée là, truc de ouuf

oui,actu il neige très bien memethumbup.gif ils sont beau les flocons! clover.gif

Les flocons restent assez petits mais ils sont très serrés,je suis dans le brouillard,et les trottoirs blanchissent déjà,que du bonheur! default_thumbup.gif

Ce sont les blindés qui ont envoyé quelques salves d'avertissement, aussi les nuages ont pris peur et ne reprennent leur boulot qu'après être passés sur la capitale!thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...