Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

bannieres/idf.jpg

Redimensionnée à 88% (800 x 697) - Cliquez pour agrandirrelief10.jpg

Redimensionnée à 89% (800 x 693) - Cliquez pour agrandir

Redimensionnée à 88% (800 x 693) - Cliquez pour agrandirrelief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez pour une fois, j'inaugure le topic...

Décembre débute donc dans le froid, et les premières 48h00 de ce dernier mois de 2010 promettent d'être riches en émotions... Un avenir proche nous révèlera la nature des ces émotions, le suspens est à son comble... default_online2long.gif

Voici la situation au sol et au dessus de nos têtes, alors que le dénouement approche:

temperatured.gif

imageashx1.gif

Torrents de larmes ou de neige ?? Réponse bientôt. default_thumbup.gif

En attendant, sur Paris, la température est très faiblement négative -0.3/-0.5°, le ciel couvert et le vent de NE sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Cette la température est restée cantonnée dans une fourchette entre -0.7°c et -1.5°c (Tn temporaire en cours).

Le vent de secteur NE commence à bien souffler augmentant la sensation de froid.

HR 82%

1000hPa en baisse.

Reste plus qu'à espérer le retour de l'or blanc avant le redoux de la semaine prochaine, sinon cet épisode hivernal sera un petit flop pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

-7.0°C de ressenti avec ce vent de NE

Pas de givre sur les voiture HR82%

-2.0°C actu et Tn en cours

Ciel gris uniforme - 1001.4 hPa

Des flocons sont toujours prévus en journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Froid très vif exposé à la bise de NE sur l'aérodrome de Toussus-le-Noble, -2.1 degrés actu sous abri. Le ciel est très nuageux à couvert par stratocumulus avec une base sufisamment élevée pour permettre aux avions VFR de voler.

A suivre les quelques flocons prévus pour cet après-midi...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques flocons sur Orgeval et assez sur l'A13 à la hauteur de Chambourcy pour blanchir la bande d'arrêt d'urgence...

Ensuite route sèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil frais ce matin à Paris 6 aux alentours de 7 heures avec une Tn de -1,3°C à Saint-Germain et actuellement, on est sous les -1°C.

Un ciel bien gris et parfois menaçant. Pas mal de rues de Paris ont été salées dans la nuit, les services techniques s'attendent donc, comme nous, à quelque chose... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

GFS dans les choux avec ses -5 généralisés ce matin. La pulsion froide est bien visible sur l'Allemagne, elle a du retard mais progresse et devrait pas faire évoluer la tempé today

Nuit pas très froide donc avec des petites gelées. ça reste assez piquant avec le vent de tte façon

un démentiel -20 a Stockholm default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versailles montreuil : ça neigeote de temps à autre depuis une vingtaine de minutes !

Ce matin la voiture indiqué -3°c ! c'est assez fiable comparé à ma sonde à la maison en général ! (erreur de 0.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

--> Kivouar

je suis en effet à val d'or, plus précisement a Croix du roy. (et donc mitoyen Suresnes)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas de station, c'est juste le boulot.

en tout cas c'est encore blanc, beau contraste avec Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

GFS dans les choux avec ses -5 généralisés ce matin. La pulsion froide est bien visible sur l'Allemagne, elle a du retard mais progresse et devrait pas faire évoluer la tempé today

Nuit pas très froide donc avec des petites gelées. ça reste assez piquant avec le vent de tte façon

un démentiel -20 a Stockholm default_scared.gif

Ouep -5°C qu'il prévoyait alors qu'on tourne autour des -2°C sur la région.

0,0°C chez moi, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il tombe quelques petits flocons, rien de significatif. -1.4°C actu

Idem, quelques flocons, une sorte de bruine neigeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques petits flocons sur boulogne.

-1.6°c sur Argenteuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un bruine neigeuse tombe d'une manière continue et suffisante pour recouvrir les objets de quelques millimètres de neiges depuis 9h30 au rythme de 2 mm par heures default_thumbup1.gif

la température baisse gentiment et s'établit a -1,8° euh pardon a -1,9°

Merci Mica default_blushing.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques flocons également à 10h30 à La Défense, où j'ai pu admirer la bûche de Noël la plus grande au monde !

Arrivé à Paris, je constate que ces petits flocons m'ont suivi =) A noter que, malgré la petite taille des flocons (1 mm pour les plus grands default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ceux-ci tiennent sans problème sur les voitures !

Petit vent sensible également (surtout à La Def default_shifty.gif )

Ralala, mon frère a bien choisi son année pour partir à Annecy default_innocent.gif Il m'a dit qu'il y avait plus de 35 cm, que les bus ne roulaient plus, plus de ramassage scolaire, bordel assez impressionnant apparemment !

Phil : Gentiment default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bruine neigeuse ici aussi...à voir si les températures vont baisser avec

Actu 0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas à Paris ça a baissé avec cette petite neige, -1,6 à Saint-Germain.

Y'a de belles stalactites à la fac (pour ceux qui sont à Jussieu, c'est entre la Tour 55 et l'Atrium default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...