bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La pluie a pris le relais avec une T° de 0.6°C, les gouttes gèlent sur les véhicules, la nuit risque d'être compliquée à circuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 j'espère que seule la neige va tomber chez moi, afin d'obtenir un beau cumul... Actu -0.1°c et quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico86 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Avant que le gros n'arrive en fin de nuit et dans la matinée demain, ca a l'air de s'activer vers la frontière belge. Meme si c'est local et plutot léger, peut etre de quoi deja un peu saupoudrer les sols (la ou ca n'avait pas totalement fondu!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 7 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 7 décembre 2010 ici, il tombe du grésil avec quelques flocons éparses, qui commence à blanchir les sols qui doivent être très glissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour nico, je suis de Mons en Belgique (10km au nord de Maubeuge) mais je pense que nous serons un poil à l'ouest,sauf si cela gonfle en arrivant sur Nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Actuellement il tombe un mélange de neige, pluie,ou pluie verglaçante, je ne sais pas trop en fait... Température de -0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 il n'y a pas de couche supplémentaire au sol, c'est de la pluie verglaçante qui est tombée et du coup la neige sur les routes a fondu avant que ça ne regèle par dessus, ça doit bien glisser ! Actu -0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bof bof cette nuit que de la pluie verglaçantes, et pour aujourd'hui, un front bien actif aurait du nous concerner, mais quand on regarde bien, il est bien plus à l'est que sur les modèles. Neige au sol, 1.5 cm, température : -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 décembre 2010 il n'y a pas de couche supplémentaire au sol, c'est de la pluie verglaçante qui est tombée et du coup la neige sur les routes a fondu avant que ça ne regèle par dessus, ça doit bien glisser ! Actu -0.1°c. Bonjour à tous . C'est ici la même chose, sur les axes très passagers il ne doit pas y avoir trop de problème, mais le réseau secondaire est sûrement délicat. La neige transformée par la pluie est gelée et l'eau est gelée sur tous les contacts(pas terrible pour les arbres) La température à la station reste toujours dans les mêmes valeurs : 0.6°C actuellement avec Tn 0.4°C mais est sûrement négative au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 8 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 8 décembre 2010 bonjour ici une très fine couche de neige et verglas qui est tombé cette nuit, actuellement ciel couvert+vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Je viens d'aller me balader dans les campagnes alentours et j'étais très content de voir que les plaques de neige et congères sont toujours présentes pour rappeler que l'hiver est bien là. Nous n'aurions pas eu un tel lessivage, il en resterait surement d'avantage. Actuellement, le temps est très brumeux et il est tombé un peu de neige en grain ce matin. Le dégel est en cours avec 0.4°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige arrive, il fait 0.0°c sous abris et -0.5°c chez moi, le sol est partiellement glacé et enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, 1°C ici à saint Riquier tout a dégelé depuis longtemps donc. On voit sur le radar que la zone de précipitations arrive aux confins de l'Oise...à suivre donc. Il semble que les précipitations remontent sur l'ensemble de la région à moins que l'anticyclone n'incurve leur trajectoire vers l'est cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, 1°C ici à saint Riquier tout a dégelé depuis longtemps donc. On voit sur le radar que la zone de précipitations arrive aux confins de l'Oise...à suivre donc. Il semble que les précipitations remontent sur l'ensemble de la région à moins que l'anticyclone n'incurve leur trajectoire vers l'est cet après-midi Dans l'ouest de l'oise a Espaubourg (entre Gournay et Beauvais), au niveau de la RN31 rien pour l'instant, température de -0.5°, espérons qu'elle arrive cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Il a commencé à neiger faiblement il y a environ 5 minutes, en me levant ce matin j'ai vu aucun flocon, je me suis dit sur le coup oh non encore un flop...Mais en allant voir le radar j'ai que la perturbation n'était tout simplement pas encore arrivée, ouf ! Température de 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Observation 13H03 : La neige à commencé de tombé depuis 3 minutes, on s'approche déjà de l'intensité modérée. Du vent sous les chutes de neige. 00.00°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 8 décembre 2010 temps calme est plus doux, d'un coté un voile nuageux, de l'autre un ciel bleu. Je suis étonnée de voir les précipitations qui remontent dans notre direction, enfin à mon avis vu les prévisions elles devraient disparaitre simplement. d'après le rdar une ou deux averses descendent du nord??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Observation 13H03 : La neige à commencé de tombé depuis 3 minutes, on s'approche déjà de l'intensité modérée. Du vent sous les chutes de neige. 00.00°C tu es ou en picardie?? Ici ouest oise les premiers flocons tombent à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca s'est très vite renforcé, la neige commence à accrocher partout, sur les route pas encore mais à l'allure qu'elle tombe, ça va vite accrocher aussi. Température en légère baisse à 0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'épisode neigeux a démarré à Senlis à 12h45, pour l'instant les flocons ne sont pas trop gros, la différence par rapport à hier, c'est que cette neige paraît plus légère et est balayée par le vent qui donne une bonne sensation de froid, signe que les températures sont plus basses en altitude, bien qu'à 2m elles sont un peu plus hautes qu'hier. T° actuelle 0.8°C à 2m , 0.4°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 tu es ou en picardie?? Ici ouest oise les premiers flocons tombent à l'instant Je suis de Soissons.Observation 13h16 : Neige forte, gros flocons tenant au sol. T°C : -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige faible depuis 10 minutes, 0.1°c, c'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige ? Ou çà? Pas ici. Salut à tous Depuis ce matin, le ciel est couvert avec -1°C à 8h chez moi. Sur Lille, au boulot, le temps reste couvert même si de la brume est apparue dans une ambiance froide. La température est d'environ 1°C sur la Grand Place (à 12h30) La journée restera à la grisaille et point de pluie/neige. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 13H26 : Neige forte, visibilité réduite à 500m. Routes blanches. T°C : -0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 8 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ciel qui s'assombrit ici, mais toujours pas le moindre flocons, malgrès le fait que les radars nous sommes dessous. edit 13h47: apparition de quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés