Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avant que le gros n'arrive en fin de nuit et dans la matinée demain, ca a l'air de s'activer vers la frontière belge. Meme si c'est local et plutot léger, peut etre de quoi deja un peu saupoudrer les sols (la ou ca n'avait pas totalement fondu!)

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Actuellement il tombe un mélange de neige, pluie,ou pluie verglaçante, je ne sais pas trop en fait...

Température de -0,3°.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

il n'y a pas de couche supplémentaire au sol, c'est de la pluie verglaçante qui est tombée et du coup la neige sur les routes a fondu avant que ça ne regèle par dessus, ça doit bien glisser !

Actu -0.1°c.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bof bof cette nuit que de la pluie verglaçantes, et pour aujourd'hui, un front bien actif aurait du nous concerner, mais quand on regarde bien, il est bien plus à l'est que sur les modèles.

Neige au sol, 1.5 cm, température : -0.1°C

il n'y a pas de couche supplémentaire au sol, c'est de la pluie verglaçante qui est tombée et du coup la neige sur les routes a fondu avant que ça ne regèle par dessus, ça doit bien glisser !

Actu -0.1°c.

Bonjour à tous .

C'est ici la même chose, sur les axes très passagers il ne doit pas y avoir trop de problème, mais le réseau secondaire est sûrement délicat.

La neige transformée par la pluie est gelée et l'eau est gelée sur tous les contacts(pas terrible pour les arbres)

La température à la station reste toujours dans les mêmes valeurs : 0.6°C actuellement avec Tn 0.4°C mais est sûrement négative au sol.

Bonjour,

Je viens d'aller me balader dans les campagnes alentours et j'étais très content de voir que les plaques de neige et congères sont toujours présentes pour rappeler que l'hiver est bien là. Nous n'aurions pas eu un tel lessivage, il en resterait surement d'avantage.

Actuellement, le temps est très brumeux et il est tombé un peu de neige en grain ce matin. Le dégel est en cours avec 0.4°C.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 1°C ici à saint Riquier tout a dégelé depuis longtemps donc. On voit sur le radar que la zone de précipitations arrive aux confins de l'Oise...à suivre donc.

Il semble que les précipitations remontent sur l'ensemble de la région à moins que l'anticyclone n'incurve leur trajectoire vers l'est cet après-midi

Bonjour, 1°C ici à saint Riquier tout a dégelé depuis longtemps donc. On voit sur le radar que la zone de précipitations arrive aux confins de l'Oise...à suivre donc.

Il semble que les précipitations remontent sur l'ensemble de la région à moins que l'anticyclone n'incurve leur trajectoire vers l'est cet après-midi

Dans l'ouest de l'oise a Espaubourg (entre Gournay et Beauvais), au niveau de la RN31 rien pour l'instant, température de -0.5°, espérons qu'elle arrive cette neige

Posté(e)

Bonjour,

Il a commencé à neiger faiblement il y a environ 5 minutes, en me levant ce matin j'ai vu aucun flocon, je me suis dit sur le coup oh non encore un flop...Mais en allant voir le radar j'ai que la perturbation n'était tout simplement pas encore arrivée, ouf !

Température de 0,5°.

Posté(e)

Observation 13H03 : La neige à commencé de tombé depuis 3 minutes, on s'approche déjà de l'intensité modérée. Du vent sous les chutes de neige.

00.00°C

temps calme est plus doux, d'un coté un voile nuageux, de l'autre un ciel bleu.

Je suis étonnée de voir les précipitations qui remontent dans notre direction, enfin à mon avis vu les prévisions elles devraient disparaitre simplement.

d'après le rdar une ou deux averses descendent du nord???

Observation 13H03 : La neige à commencé de tombé depuis 3 minutes, on s'approche déjà de l'intensité modérée. Du vent sous les chutes de neige.

00.00°C

tu es ou en picardie??

Ici ouest oise les premiers flocons tombent à l'instant

Posté(e)

Ca s'est très vite renforcé, la neige commence à accrocher partout, sur les route pas encore mais à l'allure qu'elle tombe, ça va vite accrocher aussi. Température en légère baisse à 0,4°.

L'épisode neigeux a démarré à Senlis à 12h45, pour l'instant les flocons ne sont pas trop gros, la différence par rapport à hier, c'est que cette neige paraît plus légère et est balayée par le vent qui donne une bonne sensation de froid, signe que les températures sont plus basses en altitude, bien qu'à 2m elles sont un peu plus hautes qu'hier.

T° actuelle 0.8°C à 2m , 0.4°C au sol.

Posté(e)

tu es ou en picardie??

Ici ouest oise les premiers flocons tombent à l'instant

Je suis de Soissons.Observation 13h16 : Neige forte, gros flocons tenant au sol.

T°C : -0.1°C

Neige ? Ou çà? Pas ici. default_sleeping.gif

Salut à tous

Depuis ce matin, le ciel est couvert avec -1°C à 8h chez moi.

Sur Lille, au boulot, le temps reste couvert même si de la brume est apparue dans une ambiance froide.

La température est d'environ 1°C sur la Grand Place (à 12h30)

La journée restera à la grisaille et point de pluie/neige.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...