Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Toujours un ciel clair ici cependant la température est toujours positive : 1° !

Quasiment aucun nuages aujourd'hui, sa faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !

Tx : 4,5°

Au soleil, c'était agréable comparé à ces derniers jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors voici un petit récapitulatif de la journée d'hier :

Le matin, temps sec après les pluies verglaçante de la nuit. La température passe au dessus du 0°c et la neige du mardi fond vite :

IMGP1924nrr7_mini.png

13h passés, la neige tombe d'un coup et devient vite modérée, les routes sont trempées, la température comprise entre 0 et 0.5°c :

IMGP1925scn2_mini.png

A peine 1h plus tard, la température est redevenue négative et la neige tient facilement (sauf sur les routes) et commence déjà à s'accumuler et on arrive à 1/1.5cm :

IMGP1926pjt6_mini.png

Il est envrion 15h30, il y a 2.5 à 3.5cm au sol, plus à certains endroits, la route commence tout juste à blanchir :

IMGP1927hny1_mini.png

Fin de l'épisode à 17h passés et environ 4cm au sol, jusque 7cm aux endroits où la neige s'est le mieux accumulée et quelques petites congères d'une dizaine de centimètres dans les zones en courant-d'air. Simplement quelques millimètres sur les routes qui étaient trempées quelques heures auparavant :

IMGP1928pwt0_mini.png

La neige est tombée en continue pendant environ 4h de façon modérée avec quelques passages forts et faibles, mais les flocons étaient vraiment petit, ce qui a empêché une grosse accumulation, enfin je ne me plains pas ! thumbup.gif

Ensuite la température a baissé tout au long de la soirée et nuit avec énormément de verglas ce matin et une Tn de -2°c.

La journée a était assez ensoleillée avec quelques passages nuageux, actuellement -0.6°c.

Bonne soirée ! flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, pas un nuage today et la journée la plus ensoleillée depuis 1 mois 1/2!

Tn de -3,1°C et Tx de 4,4°C

Ce soir on est descendu à -1,5°C ce qui pour l'instant la Tn de demain

Ta -0,9°C stable

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Très belle journée ensoleillée (ça faisait un bon moment que cela n'était pas arrivé) avec très peu de nuages. Tx établie à 3,5°, et tn en cours avec -2,4°.

La neige n'a pas tellement souffert à l'ombre, je pense que s'il ne fait pas trop "chaud" ces prochains jours, elle devrait avoir des chances de rester jusque lundi default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert depuis ce matin, et la neige est en train de morfler un max...pourtant même température qu'hier (3,5°), mais vu que c'est couvert et qu'il y a très certainement plus d'humidité, la neige fond, et la différence est très nette depuis ce matin, et encore plus avec hier...

Bref une nouvelle fois un temps très ennuyeux default_sneaky2.gif

bonjour, temps couvert également ici, encore quelques rare traces de neige congelé en générale sauf sur certains endroits de la villes ou la neige est encore bien présente. De grandes différentes sur de courtes distances.

Sinon oui on risque de s'ennuyer quelques jours avec ce temps monotone couvert et frais.

Bonjour,

Bizarre, j'avais posté ce matin et je ne le vois pas.

Sinon même grisaille et comme Seb dégel plus rapide qu'hier malgré des températures pas plus élevées , actuellement 2.9°C, c'est au sol qu'est la différence.

Avant que nos nuages bas habituels nous gagnent, la Tn est quand même descendue à -4.6°C à 1h00.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tn -0.6°c, actu 3°c, temps gris et humide avec des températures bien plus douces que ces derniers jours, vivement le retour d'un temps hivernal dès mardi prochain normalement ! rolleyes.gifthumbup.gif

2.2mm tombés au matin.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi doux, il fait 6°C.

La neige à presque totalement fondue.

Ciel très couvert mais pas de bruine.

Posté(e)

Bonjour,

Le peu de neige restant n'a pas fait long feu face à la montée endiablée du thermomètre ce matin, et actu on culmine à 6,7°, le tx de la journée et même du mois default_thumbup1.gif

La tn a été de 2,8° en début de soirée hier, mais ça a remonté peu à peu.

Le temps bah pas besoin de la dire car je suis sûr que tout le monde a le même default_rolleyes.gif

Voici un petit récapitulatif de ces derniers jours hivernaux...

Mise à jour le 11 Décembre au soir

Gelée sous 0°C: 25 déjà default_blink.png record => 20 novembre au 9 décembre (19j de gel consécutif) le 10 et 11 décembre pas de gel.

sous -5°C: 6 !

sous -10°C: 0 default_scared.gif Alors qu'a 10km de chez moi la station MF est descendu à -12°C default_crying.gif

TNN: -8.5°C

TX sous 0°C: 7 série qui a commencé le 28 novembre au 5 décembre au matin (donc 6j) et le 7 décembre

Jour de neige: 11

Le 8 novembre Pluie/neige

le 25 novembre

Le 26 novembre combiné avec le 25 novembre => 3cm

Le 28 novembre

Le 29 novembre

Le 30 novembre couche au sol

Le 1 décembre

Le 2 décembre épisode en cour...

Le 3 décembre 5cm avec le 2 décembre

Le 4 décembre 1.5cm neige de redoux

Le 8 décembre Pluie/neige mais verglas au sol...

Je reviens de l'étang du village, la glace est encore présente en masse, la glace devrait résister jusqu'au retour du froid de demain soir, je suis satisfait à 100% la default_thumbup.gif. TXX à 6.8°C qui date d'ailleurs d'il y a quelques heures, actuellement 5.5°C en belle chute !

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Encore un peu de bruine par moment, 4.5°C (bien doux par rapport aux derniers jours.

Voici une photo prise le 09/12/10, au lendemain de l'épisode neigeux, une couche de 09/10 centimètres.

mini_101211082212702822.png

Pas de gelée ici mais je suis également très surpris de la TN, qui est en cour avec seulement 1°C... comme quoi les modèles prévoyaient 3 à 5°C pourtant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...