Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut, Ciel dégagé ce matin et paysage magnifique, le terril à pris des allures montagnardes tout ça dans une température glacial de -8,7° et une Tn de -11,3° en attente du nouvel épisode neigeux qui devrait porter la couche de 20 à 25 cm, l'année dernière j'ai eu 15 cm au sol pour dimanche et cette année peut être 30 cm ? je peut sérieusement y croire Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -12.8°C, paysage scandinave en cette matinée avec 14 centimètres de neige au sol. Ciel encore très gris, la neige n'est pas loin. PS : Je trouve que vous exagérez quand vous dites qu'il y a 20 à 30 cms par endroits, au pire, c'est des congères, une de mes connaissances habitent à côté de Laon au sud, elle à relevé 11 centimètres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 une nuit glaciale une des nuit les plus froide de la saison ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour Ce matin a Lille -8° , ciel dégagé vent SE faible Sur Valenciennes il faisait -10° et beaucoup de route , voir même autoroute ne sont pas dégagés suite aux averses de neige d'hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis bloqué chez, moi je peux plus sortir ! Actuellement, ciel bien gris avec - 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca y est il fait chaud, -12.1°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est moi ou j'ai l'impression que le front qui doit nous concerner dans la journée se disloque totalement ? Actu -5.4°C Tn : -6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est moi ou j'ai l'impression que le front qui doit nous concerner dans la journée se disloque totalement ? Actu -5.4°C Tn : -6.8°C Oui mais il doit se réactiver ensuite normalement.... M'enfin les modèles sont perdus hésitant un épisode majeur ou presque rien, le live dira.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 le ciel s'est totalement couvert ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 18 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 18 décembre 2010 bonjour, ici environ 4-5cm de neige selon les endroits, ciel couvert dans une ambiance sibérienne, avec tout le paysage givré, très beau, je vais prendre le train pour paris, en espérant pouvoir revenir demain soir, et ne pas être coicé labas à Disney^^ Bon weekend neigeux à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Sl! -9,4°C ce matin à Arques, on est passé de peu sous les -10°C en cours de nuit. Il a fait nettement plus froid sur les plateaux dans l'intérieur (près de Fauquembergues, Lumbres) en raison de poches de froids accumulées dans des dépressions "d'altitude" (un peu le même phénomène de micro-lcimats froids que dans le Jura, à moindre échelle). Lorsque j'ai baladé en fin de nuit dans ces secteurs, le thermo de voiture oscillait entre les -9 et -13°C (même un petit -14 de courte durée). Des nappes de brouillards se baladaient un peu partout dans les vallons, c'était une ambiance extraordinaire pour la région. J'ai passé 1h dans le froid pour apprécier la solitude et les paysages, je ne le regrette pas! Une photolive parmi les trois qui illustre le mieux la situation : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 très belle photo, hier en effet on a eut une belle illustration du fort refroidissement des sol recouverts de neige. très belle photo au passage. le pluviomètre à quand même gelé. le ciel est bleu avec à l'ouest un voile qui se présente. paysage magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Attention au brouillard qui a l'air de se lever sur Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ayé, Lille est descendu sous les -10° ! Chez moi, la température fait le yoyo, -10,8° actu Le vent s'est levé d'un coup, pendant quelque seconde, balayant un peu la neige. Là plus de vent... étrange cette rafale soudaine et solitaire ^^ PS : Je trouve que vous exagérez quand vous dites qu'il y a 20 à 30 cms par endroits, au pire, c'est des congères, une de mes connaissances habitent à côté de Laon au sud, elle à relevé 11 centimètres.. Ah? Ton jardin et celui de ta connaissance suffise à décrire le temps de nos 2 régions ? Dans le béthunois/bruaysis, plusieurs reports amateurs (dont ma mère, qui n'est pas du genre à affabuler), m'a bien dit que la couche de neige vers Marles les Mines était impressionnante, 20cm à vue d'œil (et facilement le double d'ici... sachant qu'il y a 12/13cm). Bref, ça ne m'étonne pas du tout ces 20cm par endroit dans nos 2 régions... Ps: Mickael, ta photo est... sublime. Franchement c'est l'une des plus belle que j'ai vu du photolive (sans vouloir te jeter des fleurs)... Le temps de pose de 133/1 c'est bien 2min13 seconde ? (ou je comprends rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjours En regardant le radar le front a l'aire de se désagrégé Non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 18 décembre 2010 Aubais (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici aussi, le paysage est magnifique, 14 cm mesurée, température qui remonte rapidement : -1,9°C (on était à -11 à 4h00 du mat.) J'attends cet après-midi et ce soir avec impatience. bonne journée christian mon site :http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici aussi j'ai eu affaire à une petite rafale solitaire Le ressentie était glacial à son passage. Du brouillard est venue s'installer ici ( visibilité ~200m). -7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le temps s'est couvert ici . 2 à 3 cm au sol , grâce aux bonnes chutes de neige d'hier soir , mais pas très longues . Cepdt , les cumuls sont localement plus important , même a 2-3kms d'ici . D'ici quelques heures , les cumuls auront bien changés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut à tous On est dans un brouillard dense avec -6°C La neige au sol est celle d'hier avec 2 à 3 cm max totalement gelées Il y a du vent faible de Sud En attendant la neige , bonne journée et soyez prudent Normalement je vais au cinéma cet après midi mais on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, -12,3° ici de Tn. Actuellement le ciel est plus nuageux, la température est de -8,5°. En attendant la neige. Récapitulatif de cette nuit en NPDC/Picardie : -17,2° à Rouvroy Merles (60) -14,4° à Epehy (80), Rouvroy (80) -14,1° à La Selve (02) -13,5° à Beauvais (60) -13° à Bernaville (80) -12,6° à Airions (60) -12,2° à Radinghem (62) -11,6° à Saint Arnoult (60) -11,5° à Cambrai (59) -11,4° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Valenciennes (59) -11,2° à Lillers (62), Saint Quentin (02) -10,9° à Amiens (80) -10,4° à Passy en Valois (02) -10,1° à Lille (59) Tu peux ajouter chez Moi à Lambres -11.4°C enfin Merville -11.2°C j'ai battu de peu Lillers et Merville pour une fois . Actu -8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Deux Photolive postées ce matin, en attendant la neige de ce début de week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 18 décembre 2010 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -12.8°C, paysage scandinave en cette matinée avec 14 centimètres de neige au sol. Ciel encore très gris, la neige n'est pas loin. PS : Je trouve que vous exagérez quand vous dites qu'il y a 20 à 30 cms par endroits, au pire, c'est des congères, une de mes connaissances habitent à côté de Laon au sud, elle à relevé 11 centimètres.. Euh non ce n'est pas du tout exagéré (du moins par ici). Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le temps de pose de 133/1 c'est bien 2min13 seconde ? (ou je comprends rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Oui, c'est ça (avec télécommande bien sûr), bloqué en iso100 pour limiter au maximum le bruit et augmenter le temps de pose (petit filé d'étoiles). Et merci maxime , je voulais depuis pas mal de temps faire une photo de ce genre, j'ai provoqué la chance en restant 1h dehors dans le froid glacial, mais la météo et ces bancs de brouillards m'ont beaucoup aidé ! Il y avait un beau lever de soleil glacial ce matin, je vois que tu l'as bien rendu en photo. Le ciel s'est complètement grisé ici, à l'approche de la pertu mais il fait encore -7,5°C... A presqu'un an près jour pour jour, on va ramasser à nouveau pas mal de neige:rolleyes: Début d'hiver exceptionnel! PS : Fred, j'aime bien ta photo où le seul véhicule en "vie" est un tracteur, ça illustre bien les conditions climatiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 au vu du radar selon vous dans combien de temps le nord pas de calais va être touché par les chutes de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour tout le monde, T°C mini de -9.1 cette nuit. Actuellement -5.8°C avec un ciel bien en attendant les chutes de neige qui devraient arriver d'ici quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés