Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bon il neige bien maintenant , il tombe une neige modérée , flocon serré d'assez grosse taille ( 1 a 2cm ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble tout de même que le gros des pp prennent une directions un peu trop sud est...

C'est plutot qu'il se rapproche du radar d'Abbeville, car il est actif depuis un bout de temps déjà! Cela devrait toucher les côtes de la Somme, mais évidement nettement plus celles du Pas-de-Calas. C'est aujourd'hui que l'on aurait du faire la rencontre nordiste au Cap Gris Nez!

C'est exactement ce qu'on se disait sur Face avec maxim, ils vont se régaler au CROSS du Gris-Nez, ça va être le blizzard là-bas, en son et lumière en + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il bruineige ici depuis 15mn à présent, dans l'attente de la neige en provenance de l'avant de ce système orageux, qui a quand même perdu du punch depuis son approche de nos côte (plus d'impacts signalés, intensités moins fortes), même si la structure reste superbe, surtout pour un 18 décembre!

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel s'éclaircit à nouveau, la température monte et la neige s'alourdit lentement sauf au sol qui reste gelé.

Il faut que le front continue à s'activer dans sa partie sud si on veut espérer ne pas passer à travers les mailles du filet!

Quelle angoisse! default_confused1.gif

Il me semble tout de même que le gros des pp prennent une directions un peu trop sud est...

Oui c'est bizare je ne suis pas sous les pp d'après le radar et pourtant il neige bien maintenant mon velux deviens tout blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'éclaircit à nouveau, la température monte et la neige s'alourdit lentement sauf au sol qui reste gelé.

Il faut que le front continue à s'activer dans sa partie sud si on veut espérer ne pas passer à travers les mailles du filet!

Quelle angoisse! default_confused1.gif

J'air peur quand même que pour toi tout passe juste au nord, le verdict va tomber rapidement!

La moitié des passionnés de France vont se retrouver sur ce topic avec cette superbe structure à caractère orageux qui nous aborde!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bizare je ne suis pas sous les pp d'après le radar et pourtant il neige bien maintenant mon velux deviens tout blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin ça dépend des radars, ceux à maille précise mettent Arras sous la neige, donc rien d'anormal default_thumbup1.gif

Voilà une petite image pour immortaliser cette ligne de grain neigeuse assez active (tant en pp qu'en foudre).

lzlzlz.jpg

En espérant qu'elle ne crève pas en entrant dans les terres ! Ça pourrait vite être dantesque !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sur des averses de neige avec des orages à venir sur le NPDC, je pense que vous allez avoir de belles surprise, sur cet épisode, la PICARDIE n'est pas super gatée !

Ici il neige faiblement, il fait -1.2°C.

Que la fête commence ! C'est parti sur la côte d'opale , ca tombe modéremment mais de bon flocons et ca tient très bien . Ca fait 20minutes que ca tombe !

Le plus gros restant à venir a l'arrière du front selon le radar .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...