cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ici il neige presque plus du tout, gros flop puisque ça meurt avant d'arriver. bravo pour une vigilance orange... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Environ 4.5-5cm de neige fraiche, la perturbation se réactive en arrivant sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le front mourant devrait me toucher d'une minute à l'autre. Tx en cours de 1°C mais ça devrait baisser derrière. Ah qu'il avance lentement ce front, j'en ai marre de patienter! Et voila, enfin la neige, flocons moyens et intensité très faible pour l'instant Il restait 4 cm de neige après tassement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours une "tempête de neige" ici, avec une neige forte (petits à moyens flocons), rafales de vent à 50km/h parfois. Je n'arrive pas à voir si la quantité augmente beaucoup, quand il y a déjà 12 cms, c'est difficile de voir, et je n'es pas du tout envie de sortir ! Ca sera la surprise au réveil. Il fait -0.7°C = Stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 plus rien à attendre pour moi non plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le front passe au sud de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ça retombe pas mal ici après une bonne période à petits flocons c'est cool ça n'a plus l'air de vouloir s'arrêter quel bonheur 0,3°, enfin ma station refonctionne 5 heures que la neige tombe sans discontinuer, pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 la situation est compliquée... 2cm de plus au sol flocons de 2cm mais vraiment l'intensité est très intense! ça c'est la meilleur le ciel est dégagé! il neige presque plus. une réactivation est observée à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 la situation est compliquée... 2cm de plus au sol flocons de 2cm mais vraiment l'intensité est très intense! en gros , j'ai la palme du flop non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mais elle est où? Mais elle est où cette neige? C'est la question que nous pouvons nous poser. Elle était prévue cette après midi et finalement, c'est un temps couvert qui a dominé. J'étais au cinéma d'Henin Beaumont vers 14h (pour voir Harry Potter), les routes sont totalement dégagées avec une prudence au verglas/ neige tassée sur la zone commerciale et sur les routes de quartier. Le temps était couvert avec -2°C. Vers 16h30, flocons qui virevoltent avec -1°C à la voiture qui s'arrête 10 minutes après. Aucun apport au sol. Puis, actuellement, ça virevolte un peu et il fait -1°C. Prévue à l'origine pour la fin d'après midi, la neige devrait passer finalement cette nuit. Elle devrait apporter pas mal de neige au sol mais moins que prévu, environ 5cm On verra bien demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ecoeurant ! Le front qui passe trop sud et la 'virgule' qui meure sur place...un ciel couvert toute la journée et quasi-rien (quoique un bon 5mm quand même). Et on reste en vigilance , pourquoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ecoeurant ! Le front qui passe trop sud et la 'virgule' qui meure sur place...un ciel couvert toute la journée et quasi-rien (quoique un bon 5mm quand même). Et on reste en vigilance , pourquoi ?? ici aussi le flop complet, faudra attendre le prochain épisode neigeux peut être la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La deuxième salve est en route et promet d'être nettement plus intéressante pour une bonne moitié Sud du Pas-de-Calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 TEMPETE DE NEIGE GENERALE /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est incroyable, neige forte, je vois quand même sur les hauteurs grimpent bien, c'est magnifique, splendide, magique ! Il fait -0.5°C, en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 la situation est compliquée... 2cm de plus au sol flocons de 2cm mais vraiment l'intensité est très intense! ça c'est la meilleur le ciel est dégagé! il neige moins fortement. Cumulus ça fait 2 ou 3 jours que tu cris au flop dès le début de l'épisode puis après quand il neige tu "t'enflamme". Si tu pouvais faire un petit effort ce serait sympa car c'est énervant de voir des réactions complétements opposées en à peine quelques heures... Neige forte ici et j'irai mesurer à la fin de l'épisode mais il doit y avoir 6-7cm de neige fraiche je crois bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Cumulus ça fait 2 ou 3 jours que tu cris au flop dès le début de l'épisode puis après quand il neige tu "t'enflamme". Si tu pouvais faire un petit effort ce serait sympa car c'est énervant de voir des réactions complétements opposées en à peine quelques heures... Neige forte ici et j'irai mesurer à la fin de l'épisode mais il doit y avoir 6-7cm de neige fraiche je crois bien ! moi je peux alors , non pasque il n'y a toujours rien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 flop monumental ici aussi, tout s'est désagrégé à vitesse grand v... Tristesse... Même pas 1/2cm de neige en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ecoeurant ! Le front qui passe trop sud et la 'virgule' qui meure sur place...un ciel couvert toute la journée et quasi-rien (quoique un bon 5mm quand même). Et on reste en vigilance , pourquoi ?? C'est la question que je me pose pour le département du Nord mais je me suis dis aussi qu'il y a l'Avesnois, (situé au SE dans le Nord) qui est concerné. Il ne faut pas les oublier non plus. D'où la raison que le Nord reste en Orange. Après, il y a cette nuit, elle pourrait quand même fort rentrer et demain où une nouvelle perturbation arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est la question que je me pose pour le département du Nord mais je me suis dis aussi qu'il y a l'Avesnois, (situé au SE dans le Nord) qui est concerné. Il ne faut pas les oublier non plus. D'où la raison que le Nord reste en Orange. Après, il y a cette nuit, elle pourrait quand même fort rentrer et demain où une nouvelle perturbation arrive. je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 moi je peux alors , non pasque il n'y a toujours rien .... Je suis pas là pour donner des autorisations. Juste pour dire, et d'ailleurs Yohan l'a dit cet aprem aussi, que c'est un peu embêtant à la fin de voir certains se plaindre sans cesse puis après d'être super heureux quand ce qui devait arriver arrive. Il faut prendre un peu de recul quand même comme ça a déjà été dit. Enfin après faites comme vous voulez, je vous donne juste mon point de vue. Il fait -0.2°c et ça neige fortement toujours, les flocons sont petits. Ca ne cesse de se réactiver en entrant dans l'Aisne, c'est génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il neige faiblement depuis bientôt 1h, la couche de neige fraiche est de... 0,5cm. Incroyablement floppesque. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir cette nuit ... C'est vrai que ce sera difficile pour cette nuit. As-tu eu de la neige? Car ici, ça reste très léger, floconneux avec -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est vrai que ce sera difficile pour cette nuit. As-tu eu de la neige? Car ici, ça reste très léger, floconneux avec -1°C heu bas , il a bruiné tout a heure , depuis plus rien , même pas de saupoudrage ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours rien a Liévin ( 62 ), après les 15 / 20 cm hier, il devait neiger je pense . Enfin d'après les radars de precipitation que je vois sur meteox et google earth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Flop flop, en même temps ça faisait plusieurs runs que GFS ne voyait plus grand chose! ici à Abbeville ça neigeotte plus qu'autre chose, saupoudrage au sol aussi qui tient partout malgré les 1°C et ce grâce aux -10°C de cette nuit qui a gelé en profondeur les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 les profils verticaux doivent être pas mal, le centre depressionnaire s'est rapproché et ce n'est pas comme tout à l'heure ou il n'y avait rien après cette ligne, de fortes averses se reforment, d'ailleurs une qui devraient nous concerner. Une bonne partie des précipitations se sont désagrégées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés