Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours une intensité faible ici default_crying.gif Surement l'Artois qui fœhn les précipitations.

Léger saupoudrage ici donc, 1cm même pas en 30min...

ici c'est le même problème, et on voit le bout de la perturbation, pas génial default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">en plus les flocons sont petits. Le radar montre une zone qui subit peut-être du foehn.

Ici les intensités sont modérées et elle tendent à s'intensifier encore, cette après midi je suis appelé en renfort du côté de Blessy 62 je serais donc absent et j'en profiterais pour toffer un max default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2°C aucun dégel en vue, c'est tout simplement énorme ! Quand je repense à certain messages d'il y a quelques jours...

Toujours une intensité faible ici default_crying.gif Surement l'Artois qui fœhn les précipitations.

moi aussi alors , parce que sa saupoudre , mais sa me forme pas une couche la ou sa tient

il neige modèrement , mais c'est affreux , tout fond , on a deja perdue 3 cm en 1 heures , a ce rythme la , ce soir il n'y a plus rien

j'ai peur , suis-je le seul chez qui sa fond ??( j'ai bien l'impression car + au sud , sa tient facilement )

Ce n'est pas la première fois que tu nous dis que ça fond chez toi. Tu te trouves ou ? En plein centre ville ? Il n'y a rien à proximité de chez toi ? Car en l'occurrence, ça ne devrait pas fondre, loin de là...

Fortes chutes de neige en cours ! default_thumbup1.gif

Finalement c'est la Picardie qui a ramassé l'épisode historique qui nous était destiné selon les modèles d'hier après-midi. Profitez-en bien et prenez beaucoup de photos, moi je vais prier pour que le redoux n'arrive pas sur vous, car ici c'est déjà fini, la neige commence à fondre, vraiment cruel. default_crying.gif

Il neige de façon forte ici à Vendin lez Béthune et ce depuis 20min... default_confused1.gif

d'après l'habituel effet foehn des collines, le flux tourne un peu!

en effet il semble que les précipitations remontent plus vite tout en continuant d'aller vers l'est.

ici c'est toujours fort mais avec de petits flocons

intensité augmente et un peu la taille des flocons.

Ce n'est pas la première fois que tu nous dis que ça fond chez toi. Tu te trouves ou ? En plein centre ville ? Il n'y a rien à proximité de chez toi ? Car en l'occurrence, ça ne devrait pas fondre, loin de là...

Fortes chutes de neige en cours ! default_thumbup1.gif

je suis a 300 m de la lys ( qui est au nord ) et a 500m du centre ville ( vers le sud ) donc on peut dire que je suis en ville mais dans un coin pas hyper fréquenté

sa tombe légérement plus fort

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pluie faible default_crying.gif +0.6°c

Oui, et j'ai bien peur qu'ici ça en soit aussi...quel dommage qu'un si bel épisode se termine ainsi... mais bon default_innocent.gif

Chutes de neige modérés à forte . Comme quoi , quand le JACKPOT nous est promis puis que ca se décale au Sud , ne jamais oublier que ca peut toujours se redécaler dans l'autre sens .. en tout cas j'apprécie ce week end complètement blanc avec 2journée passée sous les bonnes chutes de neiges ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige de façon forte ici à Vendin lez Béthune et ce depuis 20min...

J'imagine ^^ Ma sœur qui est sur Beuvry me dit qu'il neige vraiment fort là. L'épaisseur de neige dépasse largement la taille d'un crayon selon elle.

Chez moi toujours neige faible à modérée (flocons de 1cm), la visibilité est de 150 voir 200m (pour vous dire la faible intensité des chutes).

En espérant que ça se renforce.

j'ai peur , suis-je le seul chez qui sa fond ??( j'ai bien l'impression car + au sud , sa tient facilement)

J'ai ce problème dans ma cour, la proximité de ma maison et de canalisation explique ce problème. Idem pour mon trottoir, 5cm à peine, alors que le trottoirs d'en face il y a 15cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, surement la nature du sol (béton) qui absorbe la chaleur des maisons voisines, ou bien une canalisation souterraine qui relâche de la chaleur.

Bonjour a tous! vos post donne envie default_rolleyes.gif d'autant plus qu'ici à Dunkerque toujours rien ( comme prévu ceci dit) mais reste que nous somme quand même les " mal aimé" de cette fin de semaine hivernale avec 2 à 3 cm cumulés... default_crying.gif

J'imagine ^^ Ma sœur qui est sur Beuvry me dit qu'il neige vraiment fort là. L'épaisseur de neige dépasse largement la taille d'un crayon selon elle.

Chez moi toujours neige faible à modérée (flocons de 1cm), la visibilité est de 150 voir 200m (pour vous dire la faible intensité des chutes).

En espérant que ça se renforce.

J'ai ce problème dans ma cour, la proximité de ma maison et de canalisation explique ce problème. Idem pour mon trottoir, 5cm à peine, alors que le trottoirs d'en face il y a 15cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, surement la nature du sol (béton) qui absorbe la chaleur des maisons voisines, ou bien une canalisation souterraine qui relâche de la chaleur.

ui , j'ai des plaques sur le trottoirs ou il n'y a rien et d'autre ou la neige tient facilement , en tout cas , la ou je voyais la neige fondre ( les stalagtites qui goutaient ) ils ont repris bien sagesse a geler

l'intensité a encore augmenter , on doit être dans une intensité moyenne

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Toujours une forte neige ici avec de tres beau flocons.

Il est tombé 2 à 3 cm depuis le debut de l'episode.

Touts les traces faites sur l'ancienne neige disparaisse default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...