Charly62 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 enfin! il neige fortement à petits flocons mais bon c'est déjà ça de pris T°C -1.3° actuellement, comme qui dirait l'autre: " Pourvu que ça dure!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours une intensité faible ici Surement l'Artois qui fœhn les précipitations. Léger saupoudrage ici donc, 1cm même pas en 30min... ici c'est le même problème, et on voit le bout de la perturbation, pas génial /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">en plus les flocons sont petits. Le radar montre une zone qui subit peut-être du foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il neige toujours faiblement sur Lillers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici les intensités sont modérées et elle tendent à s'intensifier encore, cette après midi je suis appelé en renfort du côté de Blessy 62 je serais donc absent et j'en profiterais pour toffer un max /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2°C aucun dégel en vue, c'est tout simplement énorme ! Quand je repense à certain messages d'il y a quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours une intensité faible ici Surement l'Artois qui fœhn les précipitations. Léger saupoudrage ici donc, 1cm même pas en 30min... moi aussi alors , parce que sa saupoudre , mais sa me forme pas une couche la ou sa tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il neige modèrement , mais c'est affreux , tout fond , on a deja perdue 3 cm en 1 heures , a ce rythme la , ce soir il n'y a plus rien j'ai peur , suis-je le seul chez qui sa fond ??( j'ai bien l'impression car + au sud , sa tient facilement ) Ce n'est pas la première fois que tu nous dis que ça fond chez toi. Tu te trouves ou ? En plein centre ville ? Il n'y a rien à proximité de chez toi ? Car en l'occurrence, ça ne devrait pas fondre, loin de là... Fortes chutes de neige en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Finalement c'est la Picardie qui a ramassé l'épisode historique qui nous était destiné selon les modèles d'hier après-midi. Profitez-en bien et prenez beaucoup de photos, moi je vais prier pour que le redoux n'arrive pas sur vous, car ici c'est déjà fini, la neige commence à fondre, vraiment cruel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours une intensité faible ici Surement l'Artois qui fœhn les précipitations. Léger saupoudrage ici donc, 1cm même pas en 30min... Il neige de façon forte ici à Vendin lez Béthune et ce depuis 20min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 d'après l'habituel effet foehn des collines, le flux tourne un peu! en effet il semble que les précipitations remontent plus vite tout en continuant d'aller vers l'est. ici c'est toujours fort mais avec de petits flocons intensité augmente et un peu la taille des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie faible +0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ce n'est pas la première fois que tu nous dis que ça fond chez toi. Tu te trouves ou ? En plein centre ville ? Il n'y a rien à proximité de chez toi ? Car en l'occurrence, ça ne devrait pas fondre, loin de là... Fortes chutes de neige en cours ! je suis a 300 m de la lys ( qui est au nord ) et a 500m du centre ville ( vers le sud ) donc on peut dire que je suis en ville mais dans un coin pas hyper fréquenté sa tombe légérement plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Exact dexxa c'est fort la, les flocons grossissent également, c'est magnifique C'est tout simplement hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours rien a dunkerque ( comme prévu ceci dit). On est quand même les mal aimé sur le coup cette semaine avec 2 à3 cm cumulés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie faible +0.6°c Oui, et j'ai bien peur qu'ici ça en soit aussi...quel dommage qu'un si bel épisode se termine ainsi... mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 7 cm depuis le début de l'épisode ! Il neige toujour bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige modéré - forte, beau flocon, c'est partit pour toute l'aprem d'après les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Chutes de neige modérés à forte . Comme quoi , quand le JACKPOT nous est promis puis que ca se décale au Sud , ne jamais oublier que ca peut toujours se redécaler dans l'autre sens .. en tout cas j'apprécie ce week end complètement blanc avec 2journée passée sous les bonnes chutes de neiges ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui, et j'ai bien peur qu'ici ça en soit aussi...quel dommage qu'un si bel épisode se termine ainsi... mais bon Ya une fin a tout Edit: il reneige a gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il neige de façon forte ici à Vendin lez Béthune et ce depuis 20min... J'imagine ^^ Ma sœur qui est sur Beuvry me dit qu'il neige vraiment fort là. L'épaisseur de neige dépasse largement la taille d'un crayon selon elle. Chez moi toujours neige faible à modérée (flocons de 1cm), la visibilité est de 150 voir 200m (pour vous dire la faible intensité des chutes). En espérant que ça se renforce. j'ai peur , suis-je le seul chez qui sa fond ??( j'ai bien l'impression car + au sud , sa tient facilement) J'ai ce problème dans ma cour, la proximité de ma maison et de canalisation explique ce problème. Idem pour mon trottoir, 5cm à peine, alors que le trottoirs d'en face il y a 15cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, surement la nature du sol (béton) qui absorbe la chaleur des maisons voisines, ou bien une canalisation souterraine qui relâche de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige toujours aussi fine sur Lille, normale vu les températures -1°9, mais l’intensité est plus forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Revoilà des flocons à la faveur d'une intensité plus forte allez reste ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour a tous! vos post donne envie d'autant plus qu'ici à Dunkerque toujours rien ( comme prévu ceci dit) mais reste que nous somme quand même les " mal aimé" de cette fin de semaine hivernale avec 2 à 3 cm cumulés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 J'imagine ^^ Ma sœur qui est sur Beuvry me dit qu'il neige vraiment fort là. L'épaisseur de neige dépasse largement la taille d'un crayon selon elle. Chez moi toujours neige faible à modérée (flocons de 1cm), la visibilité est de 150 voir 200m (pour vous dire la faible intensité des chutes). En espérant que ça se renforce. J'ai ce problème dans ma cour, la proximité de ma maison et de canalisation explique ce problème. Idem pour mon trottoir, 5cm à peine, alors que le trottoirs d'en face il y a 15cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, surement la nature du sol (béton) qui absorbe la chaleur des maisons voisines, ou bien une canalisation souterraine qui relâche de la chaleur. ui , j'ai des plaques sur le trottoirs ou il n'y a rien et d'autre ou la neige tient facilement , en tout cas , la ou je voyais la neige fondre ( les stalagtites qui goutaient ) ils ont repris bien sagesse a geler l'intensité a encore augmenter , on doit être dans une intensité moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Rolala il tombe des plumes, les flocons sont gros... La couche grossit très vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 19 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours une forte neige ici avec de tres beau flocons. Il est tombé 2 à 3 cm depuis le debut de l'episode. Touts les traces faites sur l'ancienne neige disparaisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés