lillois59 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 c'est de plus en plus fort sur Lille! -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La vache il y a 6cm de nouvelle neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige toujours aussi forte, il y a par endroit 20cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 manu59: tu cliques sur l'icone "insérer une image" et là tu mets ton lien, normalement ça marche. après il faut héberger ton image, l'a tu hébergé? si non je te conseilles météociel, qui permet de poster des observations et surtout qui est rapide et garde bien tes images ici le ciel toujours blanc crème s'éclaircie et il tombé modérément à fortement de petits flocons. incroyable sur lille: http://www.meteo-lille.net/webcams.html sinon ici ça se réactive un peu avec des flocons à nouveaux de 1cm mais c'est moins fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici aussi la neige est toujours aussi forte. 8 cm pour cet épisode et 26-27 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 19 décembre 2010 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 35-40cm de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 je sais pas depuis combien de temps il n'avait pas autant neigé dans la région mais les paysages sont magnifiques il neige modérément actuellement, les flocons sont de taille moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les irréductibles nordistes résistent encore et toujours au retour de la douceur... Il n'y a plus que sur nos régions qu'il neige !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible ici, 1cm de + depuis le début de l'épisode. Le plus gros est passé au sud de chez moi, par contre, je suis dans l'axe de ce qui se forme sur la Manche, à savoir maintenant si cela va arriver jusqu'ici sans se désagréger... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ben a priori, c'est déjà le cas! Finalement le CEP aura juste été "moins nul" que GFS dans la gestion de cette dépression! Du coup, je me demande bien jusqu'où va remonter le redoux, peut-être bien que l'ensemble de la Picardie ne va pas y échapper. Salut Sébastien, Tu as employé la bonne formule, mais je ne vais pas enfoncer les modèles pour cela, dans une telle configuration je crois qu'il faudrait qu'ils aient une maille beaucoup plus fine et que par exemple Météo France ait encore plus de crédits pour avoir des calculateurs encore plus puissants, malheureusement ce n'est pas la tendance et la conséquence c'est que les metéorologues vont encore se faire chambrer avec ce redoux mal apprécié, il est vrai que l'arrivée d'une telle masse polaire sur nos contrées est bien complexe pour nos modèles, surtout à cause de minimums dépressionnaires qui se forment au dernier moment et cela sest difficile à faire comprendre au grand public. C'est pour cela que personnellement comme je l'ai déjà dit je ne prête plus trop attention aux prévisions des modèles à LT et à CT dans de telles situations et préfère m'en tenir en live, évidemment chacun est libre de faire comme il l'entend. En attendant c'est bien la pluie qui est présente par moment maintenant ici, la neige lourde a également eu raison chez moi d'une grosse branche de lilas Il fait maintenant 1.6°C. Ce que je remarque sur la carte des températures c'est que le redoux a du mal à gagner le Calvados qui reste autour de zéro degré suite au trajet de la dépression, donc attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 a nouveau des fins flocons ici , 5cm de nouvelle neige , pas mal , route presque impraticable ( il est tombé 4cm en 1h ) sa faisait longtemps que je n'avais pas eu une si belle accumulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 19 décembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bouquet final à Bailleul sur Thérain avec de fortes chutes de neige. La couche atteint 28 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2010 On doit être proche des 20cm, il neige toujours. Plus grosse couche de neige de ma vie ^^ On ne distingue même plus rien sur les trottoirs, mon voisin avait mit des pierres sur le trottoir pour délimiter sa parcelle, on ne voit plus rien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ce qui est le mieux, c'est que l'on ne s'attendait pas à ce que ça nous touche comme ça (au vu des modèles), donc très belle surprise. Ici les flocons de 1cm reviennent , c'est modéré mais ça peut redevenir fort. Toujours pas de gros flocons comme décrit dans observations. PS: d'ailleurs quand on parle d'eux, ça grossit et ça tombe plus fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Accumulation de neige sur valenciennes (mesurée sur une surface plane non déneigée depuis vendredi): 12 à 14 cms Il faut remonter bien des années en arrière pour se souvenir d' une telle couche de neige Actuellement neige faible continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav59300 Posté(e) 19 décembre 2010 Valenciennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il neige encore et encore...... petit HS Le match Lille-Nancy est reporté aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Une bien belle et grosse neige tombe ici, je crois qu'on est pas loin du orange comme indiqué sur le radar ! Et il me semble que la température a rebaissé un peu donc c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il a vachement neigé ! par contre la température m'inquiète un peu il fait +0.5°C Sinon facile 20cm je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 19 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 19 décembre 2010 N'arrivans pas à mettre le tof, je vous mets le lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772761IMG1814.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 9 cm depuis le début de l'épisode , il neige toujour modérément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est magnifique Pratiquement 20cm de neige au sol c'est hallucinant, nouvelle neige 6 à 8cm ça continue encore neige forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il neige de nouveau modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige forte avec des flocons jusque 2cm pour certains les arbres croulent sous le poids de la neige! ça s'intensifie avec de gros flocons! La couche s'épaissit! attention il neige un peu moins fortement avec un dégel et regèl! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Fin de l'épisode, 13cm de neige fraiche, cumul 23cm j'en reviens pas +0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 8cm depuis le début de l'épisode ( pas vraiment prévue en plus) actu , petit flocon avec intensité moyenne , route difficilement praticable 17cm la on rien n'avait fondue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige se renforçant par ici ... 27cm aux Lacs , 28cm chez moi et température toujours négative ( -0,5°c ici et -0,8°c au Val Joly ) . Paysages magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Sur l'extrême NE des Ardennes où je suis la couche de neige atteint les 35cm Actuellement il neige encore de façon modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés